escroquerie par la fausse répression des fraudes

Bonjour,
Personnellement, ce que je trouve étrange, c'est que l'initiateur du topic ait été victime d'une escroquerie et poste sur un forum avec son prénom et ce qui semble être un nom de famille.
Nom et prénom sont aisément trouvables sur Internet à moins qu'ils ne soient pas les siens, bien sûr.
Cela arrive régulièrement.

Une demande de changement de pseudo a été initiée en début de soirée.

Cdlt.
 
Navigation en mode privée de base
Ne jamais stocké ses identifiants dans les navigateurs de base utilisez des solutions spécifiques de gestionnaire de mot de passe
Privilégié le 2 facteurs identifiants
Ne JAMAIS communiquez vos identifiants bancaires.

La banque n'a ABSOLUMENT aucun besoin de quoique ce soit pour accéder à vos comptes
Les systemes de la banque sont accessibles au personnel sans soucis donc pas besoin de vos accès
En outre certaines personnes ont des accès spécifiques qui leur permettent en cas de problème ou d'investigation a consulter votre webbanking comme si ils étaient vous et clairement nul besoin ni de votre autorisation ni de vos identifiants pour le faire !

Dans la majorité des fraudes le soucis se situe malheureusement entre la chaise et le clavier ... le maillon faible est le client et sa crédulité ....
Après il faut rendre néanmoins gloire à césar ce qui est à césars certains fraudeurs ont une imagination et un talent redoutable dont certains "méritent" leur salaire sur certaines arnaques mais cependant "le client" joue dans quasi la totalité des cas le role de clef pour ouvrir le tout avec bonheur au fraudeur.
 
Navigation en mode privée de base
Utilisation de mot de passe voire identifiants différents pour chaque site ou accès
Ne jamais stocker ses identifiants dans les navigateurs de base utilisez des solutions spécifiques de gestionnaire de mot de passe (c'est justement leur intérets de générer des mots de passe fort et unique par site ou accès)
Privilégié le 2 facteurs identifiants

Ne JAMAIS communiquez vos identifiants bancaires.

La banque n'a ABSOLUMENT aucun besoin de quoique ce soit pour accéder à vos comptes

Les systemes de la banque sont accessibles au personnel sans soucis donc pas besoin de vos accès
En outre certaines personnes ont des accès spécifiques qui leur permettent en cas de problème ou d'investigation a consulter votre webbanking comme si ils étaient vous et clairement nul besoin ni de votre autorisation ni de vos identifiants pour le faire !

Dans la majorité des fraudes le soucis se situe malheureusement entre la chaise et le clavier ... le maillon faible est le client et sa crédulité ....
Après il faut rendre néanmoins gloire à césar ce qui est à césar certains fraudeurs ont une imagination et un talent redoutable dont certains "méritent" leur salaire sur certaines arnaques mais cependant "le client" joue dans quasi la totalité des cas le role de clef pour ouvrir le tout avec bonheur au fraudeur.
 
Pourquoi parlez-vous de virus? Il en est pas question ici.

Ce qui s'est passé c'est ça : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/techniques-du-phishing-vishing-comment-sen-premunir.47929/.

Oui pour moi ce n’est pas un virus, j’en parlais justement pour dire que ça me paraît improbable.

En revanche c’est un mail de phishing Amazon, pas de sa banque, donc qu’il ait entré ses identifiants Amazon, ok, mais comment ont ils eu les identifiants bancaires ?
 
mais comment ont ils eu les identifiants bancaires ?
probablement lors de l'appel téléphonique
la "fausse" répression des fraudes du crédit agricole a pris contact avec moi pour me signaler ces faux paiements; pour sécuriser mon compte ils ont vérifiés mes identifiants , me donnant des informations que seuls mon conseiller pouvaient connaître et ont ainsi gagné ma confiance; ...
 
Il faut quand même être crédule pour donner ses identifiants et surtout valider l'ajout de compte externe sans être en relation avec son conseiller habituel....

Malheureusement pour la plupart des victimes âgées, certains discours ne sont pas assez détaillés, on ne peut pas exactement savoir ce qu'il s'est passé et souvent des fois ils ne détaillent pas "volontairement" pensant que l'on va ce moquer d'eux. Alors que c'est tout le contraire nous les "d'jeuns" on est la pour régler leurs souçis ! ;)
 
Retour
Haut