Escroquerie faux banquier Hello Bank

C’est écrit dans le fil de cette discussion.

Quant au compte séquestre, c’est celui du notaire la plus part du temps et sinon le notaire doit mettre en garde sur le type de compte utilisé. C’est son rôle.

Quand la signature se fait via une agence immobilière c'est elle qui a un compte séquestre et qui "séquestre les fonds", ce compte spécial est assuré et ne doit fonctionner que pour ces opérations, il doit être indépendant du compte courant de l'agence immobilière.

Qu'une banque, où vous êtes nouvellement client vous demande de verser le montant de votre apport, c'est normal et fréquent. Mais c'est un compte à votre nom qui valide l'existence de l'apport

Le notaire ne vient qu'en bout de chaine, plus vite s'il y a une garantie réelle.
 
Quand la signature se fait via une agence immobilière c'est elle qui a un compte séquestre et qui "séquestre les fonds"
C'est pour les "10%" qui valident le compromis. C'est pas lié au prêt.

Qu'une banque, où vous êtes nouvellement client vous demande de verser le montant de votre apport, c'est normal et fréquent. Mais c'est un compte à votre nom qui valide l'existence de l'apport
C'est là tout le rôle du notaire. Pour ma part c'est lui qui a joué ce rôle en "bloquant" et justifiant auprès de la banque la présence de l'apport. C'est lui qui nous a proposé ça et la banque l'a accepté (pas sur qu'elle puisse refuser ce point du reste...)
 
Il faut avoir beaucoup d'humilité face à ce type de situation. Obtenir un prêt est très souvent un parcours du combattant, alors quand un "banquier" semble répondre favorablement on s'y accroche....

De plus pour un primo-acheteur, c'est compliqué. Le langage des banquiers est souvent abstrait : nantissement, séquestre, apport,....

Dans une vente immobilière l'homme de confiance, c'est le notaire, il doit vous aider à déceler les éventuels non dit voire "entourloupe" de la vente mais aussi aider pour la partie financière en prodiguant conseils et message de vigilance. J'ai eu cette chance mais à l'époque on ne parlait pas de ce type d'arnaque.

J'ai conscience que donner ce type de conseil "après la bataille" ne résout rien pour vous @Sabine59 dont j’espère de tout cœur que vous arriverez a récupérer tout ou part de la sommes ainsi volée. S'il y a de la volonté, il y a de l'espoir.
 
Bonjour
Je suis également victime d un faux banquier venant de la part de meilleurs taux
Banque europabank
Offre de prêt signé, signé de la responsable agence après vérification, assurance emprunteur également présenter comme étant ma mutuelle
Ouverture de compte Ok
Perdu 15000 euros
Envoyé sur un compte ouvert à mon mon
Avec vérification banque existante avec une adresse annuaire sur internet en France à puteaux
Tout laissant prétendre à un vrai banquier
Dépôt de plainte ok mais laissant penser que les recherches sont impossible
C'est écœurant et tout laisse prétendre qu ils peuvent royalement recommencer à faire des victimes
 
Bonjour
Nous sommes passés chez Julien Courbet ce matin
Espérons que les enquêtes démarrent
Cest désespérant quand on voit que l'arnaque continue
 
Nous avons été victimes de la même tentative de fraude un mois après votre post et avons par chance réussi à annuler le virement in extremis suite à un doute de mon mari.
Une certaine Lxxxxxx Sxxxxxx d'Hello Bank qui nous a contacté quelques jours après une simulation sur meilleurtaux.com.
Sûrement une taupe qui bosse chez eux puisque l'arnaque semble toujours la même depuis 2 ans et visiblement ils n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire malgré les différentes victimes.
Nous avons déposé plainte, la police ne semble pas en avoir grand chose à faire non plus puisque l'arnaqueuse a osé nous appeler 10 jours après le supposé ordre de virement pour savoir si nous l'avions bien effectué car ils n'avaient toujours rien reçu.
Numéro encore actif 4 mois plus tard... abérrant! Joli travail de la police! Je mets le numéro d'ailleurs si cela peut permettre à d'autre de ne pas se faire avoir: 018xxxxxxx
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette affaire
 
Dernière modification par un modérateur:
L'escroc continue encore à oeuvrer aujourd'hui, impunément.. en effet la police ne fait rien et les victimes sont encore nombreuses.. nous sommes passés chez Courbet qui a prouvé en direct que cet escroc est toujours actif au même numéro ..
je suis très en colère...
 
Bonjour,

Merci de ne pas diffuser sur ce forum de données personnelles. Sont notamment concernés : l'adresse email ou postale, le nom de famille, le téléphone...

Cdlt.
 
Retour
Haut