Escroquerie faux banquier Hello Bank

Sabine59

Membre
Contact de sa part suite recherche meilleur taux sur site comparateur
Se présente Axxxxxx Bxxxx Hello bank
Nombreux échanges
Meilleure offre de pret immo
Pret accordé
Demande de virement de l'apport sur un compte de nantissement à notre nom pour garantir le prêt....
Montant du butin 260000e
Plus de nouvelles 1 semaine avant la signature chez le notaire 😡
HELP
 
Encore un faux comparateur; effectivement la méthodologie semble la même que pour le poste boursorama; si çà fait une semaine il y a plus trop d'espoir à avoir mais on sait jamais, les flux peuvent avoir été bloqués.
 
Depot plainte fait . Demande de retour de fonds réalisé mais l'argent est loin... ce qui m'interpelle c'est le manque de vigilance des banques (émettrice et receptrice) qui n'ont pas réagi à ce RIB qui n'était pas Hello Bznk mais CIC et avec un bénéficiaire CNP Assurance et un titulaire qui est moi-même sur ce Rib...
Le virement de ce montant conséquent a été fait au guichet BPN en 5mn sans aucun contrôle et réceptionné de la même manière
De plus Hello Bank au courant depuis plusieurs mois car d'autres 'cas' donc victime usurpation identité d'un de leur conseiller mais aucune action de contact ou regroupement pour monter une action...
Bref on est dépouillés et pas aidés...
La seule possibilité c'est de prendre un avocat et voir comment attaquer mais.... encore des frais 😕
 
Contact de sa part suite recherche meilleur taux sur site comparateur
Se présente Axxxxxx Bxxxxx Hello bank
Nombreux échanges
Meilleure offre de pret immo
Pret accordé
Demande de virement de l'apport sur un compte de nantissement à notre nom pour garantir le prêt....
Montant du butin 260000e
Plus de nouvelles 1 semaine avant la signature chez le notaire 😡
HELP
Bonjour,
Je compatis totalement. Le montant escroqué est-il vraiment de deux cent soixante mille euros ?
 
J’espère que vous n’avez pas été trop locace dans votre plainte. Comme l’indique l’article de Moneyvox, la réclamation se heurte souvent à vos propres déclaration : « je me suis douté de quelque chose », « j’ai trouvé ça étrange » etc …
 
Bonjour à toutes et à tous, il y a dans cette fraude, qui n'en fini pas malgré les multiples messages envoyés par les banques, un acteur que je ne trouve pas suffisamment impliqué, c'est le notaire.

C'est lui qui fixe le montant total de l’achat et, sauf cas exceptionnel, partage avec son client sur le mode de paiement qui est inscrit dans le compromis. Il est donc un acteur majeur dans la mise en garde, à minima, en expliquant comment se déroule le processus d'obtention d'un prêt immobilier.

Il faut tordre le cou à cette fausse information que l'apport, pour garantir le prêt, doit être mis sur un compte "particulier".
 
Bjr
Certes mais le faix banquier tient un discours bien rôdé et vous convaint
Pour autant le notaire a été informé de cette demande et n'en n'a pas été surpris...
 
Retour
Haut