Escroquerie faux banquier Hello Bank

Bonjour
Je suis également victime d un faux banquier venant de la part de meilleurs taux
Banque europabank
Offre de prêt signé, signé de la responsable agence après vérification, assurance emprunteur également présenter comme étant ma mutuelle
Ouverture de compte Ok
Perdu 15000 euros
Envoyé sur un compte ouvert à mon mon
Avec vérification banque existante avec une adresse annuaire sur internet en France à puteaux
Tout laissant prétendre à un vrai banquier
Dépôt de plainte ok mais laissant penser que les recherches sont impossible
C'est écœurant et tout laisse prétendre qu ils peuvent royalement recommencer à faire des victimes
Pour le virement d'une telle somme, le conseiller bancaire de votre (vraie) banque ne vous a rien demandé ???

Mon conseiller bancaire me demande SYSTÉMATIQUEMENT une justification écrite + orale pour tout virement supérieur à 1 500 €.
Ca me semblait même une règle de prudence élémentaire...
 
Moi on ne m a jamais rien demandé... même quand j ai fait le virement pour mon apport de logement...
Mais je suis d accord que pour tout virement supérieur à ce qui est habituel, il devrait y avoir un contrôle de la banque
 
Moi on ne m a jamais rien demandé... même quand j ai fait le virement pour mon apport de logement...
Mais je suis d accord que pour tout virement supérieur à ce qui est habituel, il devrait y avoir un contrôle de la banque
Bonjour,
et quel type de contrôle voudriez-vous mettre en place ?
vous donnez un ordre de virer des fonds sur un compte dont vous fournissez vous même les coordonnées .....

Cdt
 
Bonjour,
et quel type de contrôle voudriez-vous mettre en place ?
vous donnez un ordre de virer des fonds sur un compte dont vous fournissez vous même les coordonnées .....

Cdt
Eh bien sur virement inhabituellement élevé, passer un petit coup de téléphone au client pour confirmer. Ou tout simplement avec un système de double authentification.
 
Eh bien sur virement inhabituellement élevé, passer un petit coup de téléphone au client pour confirmer. Ou tout simplement avec un système de double authentification.
Le client aurait confirmé et aurait fait toutes les authentifications, c’est bien lui qui a passé la demande
 
Je ne parle pas spécifiquement du cas présent mais de manière générale. Ca me semble totalement ahurissant que l'on puisse littéralement faire des virements de plusieurs dizaines, voir centaines de milliers d'euros sans qu'il y ait le moindre contrôle (pour un client qui ne fait pas habituellement ce genre de virement).
Concernant les contrôles, eh bien comme je le disais, un appel au client, en particulier si le virement ne va pas vers un RIB de notaire (ce qui est très facilement identifiable).
 
Tout comme elle est présumée responsable des escroqueries... C'est bien possible qu'elle n'ait pas le droit de contrôler, mais si c'est le cas (j'en sais rien du tout), et compte tenu du nombre d'escroqueries, on devrait changer la loi.
 
de toute façon:
si on contrôle : les clients crient au scandale, atteinte à leur liberté etc
et si on contrôle pas; on crie au scandale car la banque n'a pas protégé le client

il y a + de 5 milliard de virements réalisés chaque année en France, il va falloir embaucher ...

Cdt
 
Tout comme elle est présumée responsable des escroqueries... C'est bien possible qu'elle n'ait pas le droit de contrôler, mais si c'est le cas (j'en sais rien du tout), et compte tenu du nombre d'escroqueries, on devrait changer la loi.
Et quels moyens donnerait-vous a votre banque pour savoir que c'est une escroquerie?? Car elle est pas plus devun que vous.
Et donc elle devrait faire ça pour les millions de virements quotidiens.
La banque doit s'assurer que la personne qui lui prête ses fonds est bien celui qui lui ordre le virement. Et c'est la seule chose qui compte.

Perso je ne ferai jamais un virement de plusieurs milliers d'euros après un simple coup de fil NON SOLLICITÉ et sans vérification.
 
Dernière modification:
Retour
Haut