En janvier je gagne psychologiquement de l'argent

Oui en effet, autant pour moi.
Il faut dire que mon père (en ALD) a sécu et mutuelle chez le même organisme, ce qui prête régulièrement à confusion.
Cela n'enlève toutefois rien à la contradiction que j'apportais à buffeto. Même si on ne sort que la carte vitale chez le médecin, une régularisation pécunière sera à faire au bout d'un moment.
 
Nous sommes d'accord!
Et je vous rejoins sur le côté déresponsabilisant de cette "automatisation".
 
Nous sommes d'accord!
Et je vous rejoins sur le côté déresponsabilisant de cette "automatisation".
Oui, mais il n'y a rien de nouveau dans tout cela, et même avant la carte vitale, c'était déjà ainsi, du moins pour les gros soins assortis d'une entente préalable ...

Déjà du temps de mon père (décédé dans les années 70), et en se qualité d'artisan, il n'avait pas accès à la sécu comme le salarié lambda, ce qui fait qu'il devait faire l'avance des frais, qu'il se faisait ensuite rembourser par son organisme de sécu ...

Et dans mon cas, c'est à peu près identique, car on me demande systématiquement ma carte vitale, et je spécifie alors que je n'en aurai jamais, toute ma vie durant ....

Et là, je vous assure que je sais très bien ce que me coûtent mes frais médicaux, que ce soit au niveau des visites, des médicaments prescrits mais aussi des dépassements d'honoraires ; alors bien entendu, je dispose d'une couverture sociale, mais je me fais presque toujours rembourser après coup ....
 
Dommage car la carte virale c'est franchement LA CHOSE qui fonctionne bien avec la CPAM .
Certes, mais avec une couverture similaire aux Caisses Sociales Monégasques, je dispose d'une bien meilleure couverture, pour des prestations et actes équivalents ....

Alors soit, il faut que je fasse l'avance des frais, mais je vis comme cela depuis plus de 30 ans et j'ai donc pris l'habitude ; et de plus, je n'ai pas les tracasseries de la sécu ....
 
Dernière modification:
je dois etre un mauvais père car c'est une chose que je n'ai jamais faite . en meme temps pas simple quand on bosse jusqu'à 19 h30 ou 20h00 d'aller à la sortie de l'école .:cool:
Boter en touche est facile.

Alors soyons plus direct: en quoi devrait-on avoir plus la sensation de payer un médecin que la sensation de payer un enseignant?
 
Retour
Haut