Dispositif Scellier sans passer par un conseiller

pifouille

Membre
Bonjour tout le monde,

Je suis intéressé pour investir dans de l'immobilier locatif et pourquoi pas profiter des effets défiscalisants...

Après deux RDV avec un conseiller, je me suis vite rendu compte que ses estimations sont beaucoup plus optimistes que les miennes et que par contre le prix d'achat, lui, n'est pas en corrélation avec la réalité du terrain...

Je voudrais savoir, si en achetant de façon autonome, un appartement neuf entrant dans le cadre de la loi Scellier, il est possible de gérer facilement la gestion de ce bien ? Les retours d'expérience de personnes s'étant lancé dans l'aventure sans passer par un conseiller m'intéressent fortement.

A titre d'info, je suis marié avec un bébé de 1 mois. Mon revenu imposable est de 54000 euros par an. Celui-ci va dépasser d'ici 3 ans les 60000 euros.
On me propose un T3 à Villeneuve-Tolosane pour 180000 euros (clé en main)

Lien du programme :
http://www.groupe-imocom.fr/programme.php?programme=66

Merci de votre aide.
 
A 10min de Toulouse par le périphérique. C'est à dire 1h le matin aux heures de pointes... Si tout va bien, vous n'avez jamais mis les pieds à Toulouse et vous habitez à au moins 500km ?
Ce type d'investissement doit se faire en priorité au coeur des grandes villes. C'est la principale garantie d'une location et d'une revente sans soucis.
Etes vous allé voir l'emplacement de la résidence ? La réelle proximité des écoles ? Des commerces ? Du périphérique ? Iriez-vous y vivre ? Bref, faites appel à votre bon sens.

Le prix quand à lui semble correct. Egalement votre profil.
 
Je compte bien me rendre sur Toulouse d'ici 3 semaines.
Mes beaux-parents sont du coin. Il est bien évident que je compte pas acheter un bien immobilier sans le visiter...

Je me rends compte qu'il serait plus logique d'investir dans la ville où je suis : Orléans. Je connais beaucoup mieux le marché immobilier de l'agglomération orléanaise...

Je voudrais savoir si j'achète un bien de façon autonome, comment se passe la gestion de celui-ci ?
 
De façon autonome également...
Donc pas de vautours pour vous prendre des frais de gestion halluciants.
Je serais surpris qu'il n'y ait pas de programme neuf à Orléans... De quoi vous mettre la puce à l'oreille quand à la qualité du programme proposé...
 
C'est clair qu'à Orléans, nous disposons de quelques programmes neufs...
Mais pourquoi donc nous faire acheter si loin de notre lieu de résidence ???
 
Vous connaissez peu ou pas les emplacements. 10 min de Toulouse cela ne veut pas dire grand chose. Si vous partez dans la mauvaise direction, en 10 min vous êtes en plein dans la cité du Mirail... De plus vous ne connaissez pas la demande locative. Combien de programmes neufs à coté du votre ? Quelle environnement ? Entre Bordeaux et Toulouse il y a des programmes neufs visibles depuis l'autoroute...
Et obligation de passer par un gestionnaire car trop loin pour être géré facilement en direct.

Au pays des chercheurs d'or, les vendeurs de pelles sont les rois...
 
Bonjour,

Votre post me fait réagir.

Vous voulez faire un investissement tout seul et bien sûr vous pouvez le faire sans aucun problème, pour cela il suffit de bien faire les choses dès le début, tant dans la gestion que les déclarations...

Pour ce qui du choix du bien, il est vrai que sa paraît toujours plus rassurant d'investir près de chez soi cependant la question est de savoir si le bien correspond à votre profil et à vos objectifs.

C'est pour cela que les professionnels sont là pour vous conseiller sur l'emplacement. Le pro a une meilleure connaissance que vous de se genre de chose, sur l'environnement, sur le marché locatif, sur les promoteurs, sur le potentiel de revente à moyen terme ...

Faire un investissement coup de coeur est dangereux, il ne faut pas oublier que c'est un investissement et que vous faite ça pour atteindre un ou plusieurs objectifs.

Par contre bien évidemment il faut faire attention à certains conseillers, il y a des bons et des mauvais, comme dans tous les domaines. Faites jouer la concurrence s'il le faut. Vous perdrez moins de temps que si vous devez cherchez le programme, faire une étude du marché.......

Pour votre projet, celui de Toulouse ne me parait pas déconnant (en ne me basant que sur le prix), pour Orléans c'est une ville un peu saturé par beaucoup de constructions récentes ce qui aura pour cause d'affaiblir le marché locatif et le potentiel à la revente.

J'espère que cela vous aidera par la suite.

Cordialement
 
C'est pour cela que les professionnels sont là pour vous conseiller sur l'emplacement. Le pro a une meilleure connaissance que vous de se genre de chose, sur l'environnement, sur le marché locatif, sur les promoteurs, sur le potentiel de revente à moyen terme ...
Le pro a l'unique intérêt à vendre son package surévalué d'où il touche une com monstrueuse.
Le pro s'en fiche du reste. Il n'est pas le payeur.
 
Retour
Haut