Dispositif Scellier sans passer par un conseiller

Ma simulation rapide et ultra pessimiste ---> POUR VOIR

Prix achat : 180000 (frais de notaire inclus)
Loyer : 6600 / an
Charges proprio : 1725 / an

Revalorisation loyer : 1%
Revalorisation charges : 1,5%

Prix revente : 150000

Emprunt de 180000 sur 15 ans à 4% = 1331/ mois


Au bout de 20 ans :

POSITIF :
150000 revente
+
153000 loyer
+
45000 eco impots sur 15 ans

NEGATIF
240000 remboursement pret
43000 charges

BILAN =
65000 euros

Placement de 550 euros/ mois à 3% pdt 20 ans (ultra sécurisé)

COUT : 132000
RECETTE : 172000
GAIN : 40000
 
Pour conclure, si l'appartement de 175000 était vendu 150000 € juste prix compte tenu d'une moins bonne isolation, pas de garantie décennale et frais de notaires plus élevés, les résultats de rentabilité ne pencheraient pas forcément en faveur du neuf.

La crise, ça faisait longtemps qu'on en entendait pas parlé. Enfin bref !!!!


Pour en revenir à votre citation ci dessus, je peux même vous dire que si le bien serait vendu à 100 000 € la rentabilité serait encore meilleure par rapport à un bien neuf à 215 000 €.

C'est bien de rêver mais il existe une réalité du marché qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte.
 
Le marché n'est plus dans la réalité justement ! Il est fabriqué de toute pièce mais comme le retour sur investissement se fait sur 10 ou 15 ans, les pauvres types n'y voit que du feu ! trop de mécontents avec Robien ? Pas de problème on vous fait du Scellier ! C'est la même chose mais en pire mais on vous explique que c'est mieux si vous avec une TMI à 14% !
Vous qui êtes de Bordeaux, qui investi dans les superbes pgm neuf ou de rénovation du centre ville ? Et qui investi à Langon ? Combien de bons programmes ? Et combien de programmes foireux ? Qui ira acheter sa RP à Langon ?
 
Le marché n'est plus dans la réalité justement ! Il est fabriqué de toute pièce mais comme le retour sur investissement se fait sur 10 ou 15 ans, les pauvres types n'y voit que du feu ! trop de mécontents avec Robien ? Pas de problème on vous fait du Scellier ! C'est la même chose mais en pire mais on vous explique que c'est mieux si vous avec une TMI à 14% !
Vous qui êtes de Bordeaux, qui investi dans les superbes pgm neuf ou de rénovation du centre ville ? Et qui investi à Langon ? Combien de bons programmes ? Et combien de programmes foireux ? Qui ira acheter sa RP à Langon ?

Je pense que vous confondez plusieurs choses, les bons et les mauvais. C'est ce que je dis sur d'autres post, il y a des professionnels sérieux, des bons programmes et des mauvais.
Apparemment vous avez des conseils par des mauvais vu ce que vous pensez sur l'investissement avec loi fiscale.

Avez-vous investi sur Langon ? Juste pour savoir car ça revient souvent.

Pour en parler, il y a eu trop de programmes neufs sur Langon et dans toutes les périphéries des grandes villes, car les terrains y étaient peu coûteux, sauf qu'il n'y avait pas de marché locatif donc le marché immo de ces villes ont été complètements saturés.

Pour résumer ce sont toutes les zones C qui sont saturés, ne me dites qu'il n'y a pas de marché dans les grandes villes de France!!!!

Tout dépend du cabinet avec qui vous travaillez, désolé mais ceux qui ont fait avec Omnium (je sais qu'on a pas le droit de citer les noms mais bon) c'est clair que leur politique est de faire investir loin de chez vous non pas parce que c'est bien, mais parce que c'est loin de chez vous et en plus vous le présente comme un montage financier et l'aspect immobilier est survolé.

C'est la différence avec un cabinet sérieux qui va sélectionné un bien près ou loin de chez vous, peu importe, mais qui répond à tous les critères nécessaires pour faire un bon investissement (emplacement, qualité du promoteur, environnement, évolution du marché locatif....).

De plus, les investisseurs qui ont fait se genre de choses ont en grande partie investi sans savoir où il le faisait. Je trouve ça inadmissible, aujourd'hui internet permet de se une idée de la proposition faites, il faut un minimum de réflexion. Je suis sûr que ces gens font plus attention quand ils achètent un aspirateur.
 
C'est la différence avec un cabinet sérieux qui va sélectionné un bien près ou loin de chez vous, peu importe, mais qui répond à tous les critères nécessaires pour faire un bon investissement (emplacement, qualité du promoteur, environnement, évolution du marché locatif....).
Bonjour,
Vous avez cité des critères immobiliers, mais aucun critère de rendement.
Si avec un peu de chance on a 4% sur une AV, pour signer un prêt si élevé pour un tel montage à l'avenir assez incertain (surtout pour la revente), en achetant à prix bullèsque (sans attendre), il faudrait avoir au moins 6-7% net.

Par curiosité, quels sont les rendements réalistes, nets, sans défiscalisation, acceptés par vos clients, et dans quelle condition ?
 
Je n'ai pas eu de mauvais conseille. Je sais lire et compter...
Je parle de Langon parce que j'ai habitais 10 ans à Bordeaux, que vous connaissez la région, et que je suis souvent passé sur l'autoroute de Toulouse car j'ai un immeuble à La Réole...
Je parle également de Périgueux car j'y suis né. Ville ultra saturé comme beaucoup de ville d'environ 50 à 100.000 habitants.

Je le dis souvent dans mes post : investissement dans le neuf uniquement dans les centres des grandes villes ! Mais combien de programmes ? Et jamais un tel programme ne sera proposé par un commercial qui fait du démarchage. Ces bons programmes se trouvent en revanche chez un bon CGPI dont je ne doute pas que vous fassiez partie...
 
La crise, ça faisait longtemps qu'on en entendait pas parlé. Enfin bref !!!!


Pour en revenir à votre citation ci dessus, je peux même vous dire que si le bien serait vendu à 100 000 € la rentabilité serait encore meilleure par rapport à un bien neuf à 215 000 €.

C'est bien de rêver mais il existe une réalité du marché qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte.

Les rêveurs sont ceux qui comptent vendre leur appartement à 171000 € moi je raisonne avec des chiffres et la réalité. Pour ma part, comme Gagarine je m'intéresse à l'ancien pour mes clients car on en trouve au juste prix, cela demande de chercher un peu Pour le reste je ne pense pas avoir de leçon à recevoir quant aux rendements d'une Scellier qui peut être intéressante à condition qu'elle soit faite dans de bonnes conditions.
Comme vous dites il y a les vrais pros et les autres...Aujourd'hui encore plus qu'hier ce sont les investisseurs qui achètent les programmes pour défiscaliser. Dans bien des cas la parité propriétaire locataire ne sera pas respectée et quid des investissements qui se revendront tous après la défisc ?
 
Retour
Haut