Demande de prêt en cours mais attente du retour de la SACCEF !

Kamel

Membre
Bonjour à toutes et a tous, donc voilà après avoir eu un coup de cœur sur une maison, moi ainsi que mon épouse et mes 3 enfants décidons de sauter le pas. En tant que gérant non salarié en Sasu avec une rémunération en dividende (25k de salaire retenue par la CE) et avec 3 bilans positif, la CE me suit sur mon projet (en même temps je demande 78k de prêt avec un apport personnel de 120k pour un projet global de 198k frais de notaire et d'agence inclus). Par contre la SACCEF a un droit de vie ou de mort sur mon achat 😅. Est ce que quelqu'un peut m'ouvrir les yeux sur la solvabilité ou pas de mon dossier. Merci 🤗
 
Bonjour,

La SACCEF n'a pas le droit de vie ou de mort. :)
Si elle refuse, dites à votre conseiller que vous souhaitez un PPD en garantie.
 
Bonjour,

La SACCEF n'a pas le droit de vie ou de mort. :)
Si elle refuse, dites à votre conseiller que vous souhaitez un PPD en garantie.
Bonsoir, d'après ma conseillère, si la réponse de la SACCEF revient négative, aucune suite est possible à ma demande de prêt 🤔
 
Bonjour à toutes et a tous, donc voilà après avoir eu un coup de cœur sur une maison, moi ainsi que mon épouse et mes 3 enfants décidons de sauter le pas. En tant que gérant non salarié en Sasu avec une rémunération en dividende (25k de salaire retenue par la CE) et avec 3 bilans positif, la CE me suit sur mon projet (en même temps je demande 78k de prêt avec un apport personnel de 120k pour un projet global de 198k frais de notaire et d'agence inclus). Par contre la SACCEF a un droit de vie ou de mort sur mon achat 😅. Est ce que quelqu'un peut m'ouvrir les yeux sur la solvabilité ou pas de mon dossier. Merci 🤗
Je tient juste à préciser que le prêt est sur 25 ans et que les mensualités s'élèveront à 350€, j'ai actuellement 0 crédit en cours, je n'est jamais était à découvert et je n'est également jamais eu de litige avec aucune banque.
 
Bonjour,

Soit :
- La conseillère est incompétente
- La politique de votre banque est "anti PPD"

Donc,
Je demanderais à rencontrer le Directeur(trice)
J'irais, simultanément, démarcher d'autres banques

Mais, peut-être que la SACCEF acceptera le dossier, je ne sais pas. Les pros vont sûrement vous répondre.
 
Bonjour,

Soit :
- La conseillère est incompétente
- La politique de votre banque est "anti PPD"

Donc,
Je demanderais à rencontrer le Directeur(trice)
J'irais, simultanément, démarcher d'autres banques

Mais, peut-être que la SACCEF acceptera le dossier, je ne sais pas. Les pros vont sûrement vous répondre.
Merci pour vos précisions 😉
 
Bonjour, le prêteur a fait le choix de ne pas accompagner en cas de refus Saccef...La compétence de la conseillère n'est pas en cause...au contraire, elle a pris soin d'en avertir ses clients...N'en suis pas surpris...C'est une pratique commune...Le prêteur s'en remet à la caution pour l'analyse du risque...Il conviendra, en cas de refus, de s'en remettre à un autre établissement...qui accepte d'engager des garanties de sûreté réelle...
 
Pour faire suite à ma publication, la SACCEF a accepter mon dossier et le délais à était assez rapide (48h) 🥳
Mais c'est vrai que ma conseillère a jouer un rôle essentiel, elle a tout donner pour que ça passe !! 👌🏼
 
Retour
Haut