Demande de conseils

Je réitère ce que j'ai pu dire sur un autre post mais il y a un contrat suravenir (croissance avenir d'épargnissimo) qui permet de faire des arbitrages des UC vers le fond opportunité.

En effet.
Et c'est très étonnant.

Dans la notice disponible sur le site d'Epargnissimo pour le contrat Croissance Avenir, il n'y a pas la phrase fatidique qui figure dans ma notice (mesplacements.fr) : "Les arbitrages en entrée vers le fonds Suravenir Opportunités ne sont pas autorisés"

Ce serait donc possible avec Epargnissimo...
 
Non, ils ne font partie de la même catégorie, et ne sont donc pas comparables.
Compareriez-vous un blanc d'Alsace avec un St-Emilion?
Se baser sur le rang affiché de la liste que vous donnez n'a aucun sens.
Il faut prendre ses petites mains, aller sur Quantalys (ou Opcvm360) et pianoter sur le clavier pour chercher les fonds, les rassembler par catégorie et les comparer au sein de chaque catégorie si vous en avez plusieurs d'une même catégorie.
Avant de les comparer, vous devez déjà savoir vers quelles catégories votre coeur penche, et ensuite seulement, chercher votre bonheur dans la, ou les, catégorie préférée(s)!

Une catégorie aurait-elle des UC de plus faible volatilité que les autres ou puis-je retrouver des UC de faible volatilité dans chaque catégorie ?
 
Je vais effectuer des recherches mais si vous avez, au passage, des UC à très faible volatilité à me conseiller pour Puissance Avenir ;)
 
Une catégorie aurait-elle des UC de plus faible volatilité que les autres ou puis-je retrouver des UC de faible volatilité dans chaque catégorie ?

Assez simplement :
Quantalys
Mais après... Faut fouiller.
Il faut sélectionner une catégorie puis faire un tri sur la volatilité.
Vous pouvez le faire en sélectionnant les Ratios 1A, ou 3A ou 5A puis en triant sur Risque (qui est, en fait, la volatilité).
Vous obtiendrez les plus faibles volatilités dans une catégorie.
A voir ensuite si vous retrouvez ces fonds dans votre liste d'UC.
Les faibles volatilités, ce sera forcément dans les monétaires et certaines obligataires très court terme (et encore, pas sûr).

Maintenant je vais vous donner un conseil :
Se casser la tête pour vouloir gagner 10 euros au bout du compte, ça ne vaut pas le coup.
Si c'est à quelques mois, 6 mois à 1 an, mettez votre capital sur un fonds euros qui n'oblige pas à avoir des UC. Et vous êtes tranquille.
Avec la hausse des taux qu'il y a en ce moment, et qui pourrait durer un moment, aucune UC ne doit pouvoir assurer la préservation du capital.
 
Je vais effectuer des recherches mais si vous avez, au passage, des UC à très faible volatilité à me conseiller pour Puissance Avenir ;)

BlackRock Global Funds - Euro Short Duration Bond Fund E2 EUR
DNCA Sérénité Plus C
Carmignac Portfolio Capital Plus A EUR Acc
 
Je confirme pour épargnissimo avec croissance avenir, j'ai repasser l'intégralité des mes uc en fond euros opportunités:p, en plusieurs arbitrage...
Pour ma part je pensais à un bug...:cool:
 
Maintenant je vais vous donner un conseil :
Se casser la tête pour vouloir gagner 10 euros au bout du compte, ça ne vaut pas le coup.
Si c'est à quelques mois, 6 mois à 1 an, mettez votre capital sur un fonds euros qui n'oblige pas à avoir des UC. Et vous êtes tranquille.

10 euros... pas tout à fait.;)
C'est plutôt 200 euros (prime)... sans compter le différentiel entre les deux fonds euros (environ 0,80%) sur une somme assez importante.
 
Je confirme pour épargnissimo avec croissance avenir, j'ai repasser l'intégralité des mes uc en fond euros opportunités:p, en plusieurs arbitrage...
Pour ma part je pensais à un bug...:cool:

Réellement ? Bug ou pas bug ?
C'est vraiment surprenant....

Et pourquoi en plusieurs arbitrages ?Un blocage ?
 
Retour
Haut