Demande de conseils

Effectivement ce n'est surtout pas l'UC à prendre pour du court terme et surtout pas pour faire un arbitrage rapide sur suravenir rendement compte tenu des frais de souscriptions. Les OPCI ou encore les SCPI.
.....
Point positif vous avez quand même appris à détecter les fonds à faible volatilité pour pouvoir arbitrer rapidement sur Suravenir rendement.
Maintenant que vous en avez détecter une (qui vous avait été recommandée), il vous reste en en détecter encore une ou deux autres, ce qui vous permettrait alors de pouvoir répartir vos 40% d' UC qu'il vous faudra, lorsqu'un des courtiers vous proposera une "primounette" permettant de vous positionner sur le fonds Opportunités ....

Maintenant qui dit rapidement, n'implique pas de vous précipiter ...
 
Effectivement, grâce à vous tous, je progresse doucement mais surement et vous en remercie vivement.

J'avais essayé de rechercher la plus faible volatilité sur 1 an et 3 ans et l'UC qui m'avait été conseillée est ressortie en première position suivant ces critères.
Malheureusement, je n'en ai pas trouvé d'autres aussi "stable", les autres fluctuent nettement plus...

Que faire ? Tout miser sur une UC qui apparait relativement stable ou mixer avec des UC dont le taux de volatilité est un peu plus élevé ?

Vous ne m'aviez pas fait de retour concernant le rang, quelques exemples ci-dessous :

2018-02-01 22_41_45-Sicav et Fonds d'investissement pour diversifier vos placements.png

Quel est sa signification ? Comment l'utiliser ?
 
Le rang : C'est le classement de l'opcvm dans sa catégorie sur une période de 1 an (donc en 2017).

Donc a priori plus le rang est faible meilleur est son classement ?
Un classement quant à la volatilité ? aux performances ?
Comment expliquer que certaines UC ait un rang faible à 1 an et beaucoup plus élevé à 3 ans ou inversement ?
 
Que faire ? Tout miser sur une UC qui apparait relativement stable ou mixer avec des UC dont le taux de volatilité est un peu plus élevé ?
Vous semblez mélanger certains paramètres
Si le but est d'arbitrer rapidement sur suravenir rendement, une seule suffit , la moins volatile.
Si c'est pour se constituer 40% d'UC sur une durée + longue alors oui il est conseillé de diversifier sur plusieurs UC surtout sur des montants élevés.
 
Donc a priori plus le rang est faible meilleur est son classement ?
Un classement quant à la volatilité ? aux performances ?
Comment expliquer que certaines UC ait un rang faible à 1 an et beaucoup plus élevé à 3 ans ou inversement ?

Classement établi sur la performance.
La variation entre les uc est logique : même en appartenant à la même catégorie, toutes n'ont pas les mêmes objectifs ou ont des références différentes. Et les gestionnaires sont des êtres humains qui gèrent, prennent des positions sur des valeurs, font des choix et diffèrent dans les orientations pour placer l'épargne confiée.
De là nait une différence dans les performances!
 
Si vous voulez un contrat chez Suravenir (et avec surtout leurs fonds euros, pour l'instant), vous prenez un très bon contrat comme par exemple Puissance Avenir ou Mes placementsretraite qui proposent sans arrêt de belles primes... ou Linxea Avenir (primes plus rares)...
une fois le contrat choisi, vous sélectionnez dans un tableau comparatif (facilement disponible sur le site du courtier ou Quantalys ou autre) le fonds UC (2 ou 3 fonds UC,si vous préférez) qui est le moins volatil ("volatilité 3 ans" suffit) sur ce contrat... à 40% maintenant et 60% de Suravenir Opportunités...
et un mois après (voire moins selon les CG du contrat), vous sortez de l'UC pour arbitrer vers le fonds Suravenir Rendement.

C'est assez simple, finalement, AMA.:)

... mais bon, si vous tenez, malgré tout, à focaliser sur Fortunéo qui a moins d'UC d'une part et moins d'UC peu volatiles d'autre part...:cool:
et des frais UC plus élevés...
 
Vous semblez mélanger certains paramètres
Si le but est d'arbitrer rapidement sur suravenir rendement, une seule suffit , la moins volatile.
Si c'est pour se constituer 40% d'UC sur une durée + longue alors oui il est conseillé de diversifier sur plusieurs UC surtout sur des montants élevés.

Pour vous ça ne pose aucun problème de tout miser sur une seule UC ? Même quand la somme est importante ?
Ce n'est pas que je mélange les paramètres mais le problème est que je manque d'expérience.

Diversifier est le terme qui revient le plus quand on parle d'UC...
Après, je ne souhaite certes pas les conserver si ce n'est le temps d'obtenir les primes et ce délai pourrait s'avérer variable suivant les assureurs / courtiers..
 
... mais bon, si vous tenez, malgré tout, à focaliser sur Fortunéo qui a moins d'UC d'une part et moins d'UC peu volatiles d'autre part...:cool:

C'est juste pour faire un test à petite échelle en attendant que les sites que vous citiez proposent de nouvelles offres...

C'est plutôt encourageant, cela veut dire que je trouverais plus d'UC moins volatiles sur les autres contrats...
 
Classement établi sur la performance.
La variation entre les uc est logique : même en appartenant à la même catégorie, toutes n'ont pas les mêmes objectifs ou ont des références différentes. Et les gestionnaires sont des êtres humains qui gèrent, prennent des positions sur des valeurs, font des choix et diffèrent dans les orientations pour placer l'épargne confiée.
De là nait une différence dans les performances!

Pourtant sur l'image que j'ai inséré, le fond de la première ligne a un meilleur rang que celui de la deuxième ligne alors que sa performance est moins bonne...
 
Retour
Haut