Demande de conseils

C'est juste pour faire un test à petite échelle en attendant que les sites que vous citiez proposent de nouvelles offres...
C'est plutôt encourageant, cela veut dire que je trouverais plus d'UC moins volatiles sur les autres contrats...
Et si vous proposait des Isin récupérés sur la Base de Linxea ?

Par exemple dans une gamme Dici de 3 ou 4 :
FR0000423378 - Obligations EUR Diversifiées
FR0010077206 - BNP Paribas Actions Euro Protégé
FR0011167402 - Schelcher Prince Convertibles
LU0177222121 - Schroder International Selection

A vous de voir ce qui sera susceptible de vous convenir ...

Vous avez une offre de prime chez Fortuneo, mais comme vous y avez déjà un contrat ...
 
Pourtant sur l'image que j'ai inséré, le fond de la première ligne a un meilleur rang que celui de la deuxième ligne alors que sa performance est moins bonne...

Évidemment, il faut comparer ce qui est comparable.
Le 1er est un fonds Allocation Equilibrée Monde alors que le second est un fonds Actions France.
 
Et si vous proposait des Isin récupérés sur la Base de Linxea ?

Par exemple dans une gamme Dici de 3 ou 4 :
FR0000423378 - Obligations EUR Diversifiées
FR0010077206 - BNP Paribas Actions Euro Protégé
FR0011167402 - Schelcher Prince Convertibles
LU0177222121 - Schroder International Selection

A vous de voir ce qui sera susceptible de vous convenir ...

Vous avez une offre de prime chez Fortuneo, mais comme vous y avez déjà un contrat ...

Et en Dici 1 ou 2, il y a:
FR0010697482 R CREDIT HORIZON 12 M
LU0336084032 CARMIGNAC CAPITAL PLUS A EUR C
FR0010149120 CARMIGNAC SECURITE
FR0007479944 CPR EUROGOV+ MT P
FR0010692335 R CREDIT HORIZON 1-3 C EUR
FR0010819821 TIKEHAU TAUX VARIABLES P
FR0007072160 TRUSTEAM OPTIMUM
FR0010522615 UNION DYNAMIQUE COURT TERME A
 
Si vous voulez un contrat chez Suravenir (...)et avec surtout leurs fonds euros, pour l'instant), vous prenez un très bon contrat comme par exemple Puissance Avenir ou Mes placementsretraite qui proposent sans arrêt de belles primes... ou Linxea Avenir (primes plus rares)...

Je réitère ce que j'ai pu dire sur un autre post mais il y a un contrat suravenir (croissance avenir d'épargnissimo) qui permet de faire des arbitrages des UC vers le fond opportunité.
 
Comme nous devons être plusieurs à lire ces promo, on vous fera signe, dès le début de la sortie de l'info ; Lopali tient également une file dédiée à ce sujet !
Premières primes, validité 31/03/2018 ....

Pour toute première souscription avant le 31 mars 2018, le contrat Puissance Avenir est proposé aux nouveaux clients du courtier avec un bonus de bienvenue de 100 euros pour un versement initial d'au moins 1.000 euros et de 200 euros si le premier versement atteint ou dépasse 3.500 euros. Si le contrat est ouvert en gestion libre, le versement doit être investi au moins à 40% en UC pour donner droit à la prime.

La prime est versée dès l'acceptation du dossier par l'assureur soit, en gestion libre, sur le fonds en unités de compte choisi par l'épargnant (ou à défaut sur l'unité de compte « Trusteam Optimum A ») soit, en gestion pilotée, sous forme de bons cadeaux.

En terme de rentabilité de la prime, 100 Eur pour 1.000 de versement (10%) est plus rentable que la prime de 200 (5.71%) !

Je pense que d'autres courtiers vont suivre l'exemple (peut-être sans passer par le palier de 100 Euros)
 
Dernière modification:
Je réitère ce que j'ai pu dire sur un autre post mais il y a un contrat suravenir (croissance avenir d'épargnissimo) qui permet de faire des arbitrages des UC vers le fond opportunité.
Intéressant cela, mais je ne l'ai vu nulle part dans leur notice ...

Qui plus est, et comme cela serait dérogatoire à la pratique qu'a Suravenir par rapport aux autres courtiers, je reste très dubitatif ..
Des souscripteurs ayant investi chez Epargnissimo pourraient confirmer, car dans ce cas, plus besoin de procéder à un rachat (soit sur les UC soit sur le fonds Rendement après arbitrage des UC) ...
 
Bonjour,

Je réitère ce que j'ai pu dire sur un autre post mais il y a un contrat suravenir (croissance avenir d'épargnissimo) qui permet de faire des arbitrages des UC vers le fond opportunité.
Intéressant cela, mais je ne l'ai vu nulle part dans leur notice ...

En effet, très étonnant... Ce que l'on peut lire sur le site d'Epargnissimo :

"Suravenir Opportunités (2,80% nets en 2017) (Chaque versement doit comporter 40% minimum en unités de compte. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs)"

Cdlt.
 
Évidemment, il faut comparer ce qui est comparable.
Le 1er est un fonds Allocation Equilibrée Monde alors que le second est un fonds Actions France.

Ils ne font donc pas partie du même classement ?
La comparaison en terme de rang est donc complexe à réaliser et n'est pas d'un grand secours pour sélectionner une UC sauf erreur ?
 
Premières primes, validité 31/03/2018 ....

Pour toute première souscription avant le 31 mars 2018, le contrat Puissance Avenir est proposé aux nouveaux clients du courtier avec un bonus de bienvenue de 100 euros pour un versement initial d'au moins 1.000 euros et de 200 euros si le premier versement atteint ou dépasse 3.500 euros. Si le contrat est ouvert en gestion libre, le versement doit être investi au moins à 40% en UC pour donner droit à la prime.

La prime est versée dès l'acceptation du dossier par l'assureur soit, en gestion libre, sur le fonds en unités de compte choisi par l'épargnant (ou à défaut sur l'unité de compte « Trusteam Optimum A ») soit, en gestion pilotée, sous forme de bons cadeaux.

En terme de rentabilité de la prime, 100 Eur pour 1.000 de versement (10%) est plus rentable que la prime de 200 (5.71%) !

Je pense que d'autres courtiers vont suivre l'exemple (peut-être sans passer par le palier de 100 Euros)

Super !
Elles ne se sont pas fait attendre ces offres...
Et la prime est versée rapidement sur cette offre qui plus est...
Même si la prime est plus rentable pour un versement de 1000 €, je perçois quand même concrètement le double en versant 3500 €.
Le versement de 1000 € demeure intéressant si je trouve plusieurs offres pour parvenir, sur la totalité des versements, à la somme que je me suis fixée, sachant que pour chacune des offres je peux ouvrir deux assurances vie (au sein du foyer).

Il faut néanmoins que je refasse quelques calculs quant à mes premiers versements compte tenu de cette contrainte de 40 % d'UC.

Que vaut le site assurancevie.com ?
Fiable ? Pour ceux qui ont des contrats, vous êtes satisfaits ?
 
Ils ne font donc pas partie du même classement ?
La comparaison en terme de rang est donc complexe à réaliser et n'est pas d'un grand secours pour sélectionner une UC sauf erreur ?

Non, ils ne font partie de la même catégorie, et ne sont donc pas comparables.
Compareriez-vous un blanc d'Alsace avec un St-Emilion?
Se baser sur le rang affiché de la liste que vous donnez n'a aucun sens.
Il faut prendre ses petites mains, aller sur Quantalys (ou Opcvm360) et pianoter sur le clavier pour chercher les fonds, les rassembler par catégorie et les comparer au sein de chaque catégorie si vous en avez plusieurs d'une même catégorie.
Avant de les comparer, vous devez déjà savoir vers quelles catégories votre coeur penche, et ensuite seulement, chercher votre bonheur dans la, ou les, catégorie préférée(s)!
 
Retour
Haut