Demande de conseils

Bonsoir,

Je viens de tenter quelques recherches sur les UC d'assurancevie.com mais les performances sont assez désastreuses semblerait-il....

2018-02-07 18_54_31-Puissance Avenir Suravenir, assurance vie en ligne Suravenir.png
 
J'aurais par exemple sélectionné la catégorie Allocations EUR prudente avec le fond Rouvier Patrimoine C
ou encore Trusteam Optimum A...

Qu'en pensez-vous ?

Voyez-vous mieux pour minimiser le risque ?
 
Si vous cherchez une UC pour arbitrer sur suravenir rendement en vue de préserver le capital , ll ne faut pas regarder la performance à 1,3,5 ans mais bien la volatilité . Le but n'est pas de gagner mais de perdre le moins possible dans la manipulation en cas de krach ou forte correction.
Et donc BlackRock Euro short duration est l'UC la mieux adapté, on voit qu'elle ne bouge presque pas.

Si vous cherchez une UC avec le meilleur potentiel de performance en Buy and Hold ( donc sans jamais y touché ) sur le Long Terme soit au delà de 8 ans H2O Multistratégies . Volatilité au programme, mais potentiel de gain élevée.

Si vous cherchez un compromis entre rendement et volatilité sur du moyen terme alors un mix de 4/5 fonds flexibles tout types d'actifs, zones géographiques assez décorélée entre eux peut être une solution:
H2o moderato/ JPM global Macro opportunités/ M&G dynamic ou prudent allocation/ Sextant Grand Large /
 
Bonsoir,

Si vous cherchez une UC pour arbitrer sur suravenir rendement en vue de préserver le capital , ll ne faut pas regarder la performance à 1,3,5 ans mais bien la volatilité . Le but n'est pas de gagner mais de perdre le moins possible dans la manipulation en cas de krach ou forte correction.
Et donc BlackRock Euro short duration est l'UC la mieux adapté, on voit qu'elle ne bouge presque pas.

Si vous cherchez une UC avec le meilleur potentiel de performance en Buy and Hold ( donc sans jamais y touché ) sur le Long Terme soit au delà de 8 ans H2O Multistratégies . Volatilité au programme, mais potentiel de gain élevée.

Si vous cherchez un compromis entre rendement et volatilité sur du moyen terme alors un mix de 4/5 fonds flexibles tout types d'actifs, zones géographiques assez décorélée entre eux peut être une solution:
H2o moderato/ JPM global Macro opportunités/ M&G dynamic ou prudent allocation/ Sextant Grand Large /

C'est effectivement le but recherché perdre le moins possible !
Compte tenu de votre réponse, je pensais ne pas être encore au point quant aux choix des UC en étant passé à côté mais peut-être pas en fait....sauf erreur, BlackRock Euro short duration n'est pas disponible sur le contrat Puissance Avenir.

Les fonds que j'ai cité n'étaient-ils pas adapté à ce que je recherche ?
L'un d'entre vous a vu mieux peut-être ?

Par ailleurs, compte tenu des fortes baisses subies ces derniers jours, pensez-vous qu'il est préférable d'attendre pour souscrire ?

Sauf erreur, pas d'autres primes offertes pour la souscription d'un contrat Suravenir Opportunités dans le moment...
 
Dernière modification:
BGF EURO SHORT DURATION BOND E2 semble disponible sur Puissance avenir. Vous pouvez constater que le fonds n'a presque pas bougé.

Pour les autres fonds , regarder leur performance dans ces moments de chute des marchés sur une semaine pour vous faire une idée de ce que vous pouvez perdre.

Non il n'est pas nécessaire d'attendre.

Pour les offres chez Suravenir effectivement Puissance avenir pour l'instant.
Spirica Mes placements Liberté et Linxea spirit 200 euros pour 5000 euros
 
BGF EURO SHORT DURATION BOND E2 semble disponible sur Puissance avenir. Vous pouvez constater que le fonds n'a presque pas bougé.
Serait-ce de celui-là dont vous parlez ?
LU0093503810 - de chez BlackRock

Le graphe sur Bourso présente une curieuse tête (probablement liée à des cotations au cent près ...)
 
BlackRock Global Funds - Euro Short Duration Bond Fund E2 EUR
DNCA Sérénité Plus C
Carmignac Portfolio Capital Plus A EUR Acc

C'était le post 126 de la page 13, en réponse à une question sur Puissance Avenir.;)

Je pense qu'au bout d'un moment... assez long:), il faut savoir se décider et ne pas tergiverser trop longtemps.
 
Serait-ce de celui-là dont vous parlez ?
LU0093503810 - de chez BlackRock

Oui sauf que c'est la part E.
https://www.quantalys.com/fonds/480...BGF_Euro_Short_Duration_Bond_Fund_E2_EUR.aspx


Et comme le dis Rémois, je pense que le post est assez long et explicite sur la stratégie à adopter dans votre démarche de préservation de capital, le sujet ayant été bien traité dans le détail avec des réponses similaires. UC la moins risqué et arbitrage suravenir rendement.
 
Bonsoir à tous,

Oui sauf que c'est la part E.
https://www.quantalys.com/fonds/480...BGF_Euro_Short_Duration_Bond_Fund_E2_EUR.aspx


Et comme le dis Rémois, je pense que le post est assez long et explicite sur la stratégie à adopter dans votre démarche de préservation de capital, le sujet ayant été bien traité dans le détail avec des réponses similaires. UC la moins risqué et arbitrage suravenir rendement.

Alors certes, il y a beaucoup de pages mais le sujet est particulièrement complexe et tous ces échanges m'ont permis d'y voir plus clair et je vous en remercie.

Néanmoins, vous avez pu constater que dans le choix d'UC, je n'étais pas encore au point mais votre correctif m'a permis de comprendre d'où venait mon erreur.

Si vous me le permettez, je reviendrais vous soumettre mes choix d'UC sur les prochains contrats qui proposeront des offres promotionnelles sur Suravenir Opportunités.

En espérant que cette fois, ma sélection corresponde réellement aux UC les moins volatiles du contrat....
 
Avouez toutefois, que c'est nettement plus simple lorsque l'on indique le code Isin ...

Et comme le dit Rémois, je pense que le post est assez long et explicite sur la stratégie à adopter dans votre démarche de préservation de capital, le sujet ayant été traité dans le détail avec des réponses similaires. UC la moins risqué et arbitrage suravenir rendement.
Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas la recherche du produit le moins volatil qui soit ; perso, ce que je recherche, c'est un risque moyen, assorti d'une performance d'assez haut niveau, le tout sur un horizon de temps qui me convient ; bien entendu, ce type de support trinque dans une période comme celle que l'on traverse, mais il y avait de la marge emmagasinée, même après un arbitrage un poil tardif ...

Alors ensuite, et en début de semaine prochaine, il faudra surveiller :
- l'orientation du FCE
- la clôture des bourses asiatiques, qui ouvrent les premières
- ce que feront les bourses européennes,
- mais surtout comment seront orientées les indices US (pour moi SP500 et Nas....)

En conclusion, un peu de travail à l'ouverture du matin, puis ensuite à partir de 16:00 ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut