Délai pour transférer un prêt immobilier sur un nouveau bien ?

arsenium

Membre
Bonjour,

je viens de vendre ma RP, et j'ai rdv avec ma banque ce mercredi.
J'avais en tête de solder mon prêt immo (IRA d'environ 400 euros d'après mes calculs), n'ayant pas de plan d'achat de RP à court terme, mais étant donné le taux très bas que j'avais pu obtenir en 2017 (0,95 hors assurance), je me demande si, avec quelques mois devant moi, je ne devrais pas reconsidérer les choses, et me mettre en quête urgemment !
Je n'ai pas trouvé dans l'offre de prêt de "délai" (BNP Paribas) imposé au transfert de prêt.

Merci de vos avis/commentaires.
 
Bonjour,

je viens de vendre ma RP, et j'ai rdv avec ma banque ce mercredi.
J'avais en tête de solder mon prêt immo (IRA d'environ 400 euros d'après mes calculs), n'ayant pas de plan d'achat de RP à court terme, mais étant donné le taux très bas que j'avais pu obtenir en 2017 (0,95 hors assurance), je me demande si, avec quelques mois devant moi, je ne devrais pas reconsidérer les choses, et me mettre en quête urgemment !
Je n'ai pas trouvé dans l'offre de prêt de "délai" (BNP Paribas) imposé au transfert de prêt.

Merci de vos avis/commentaires.
Bonjour,
Avez-vous vérifié sur l'offre de prêt qu'il est possible de procéder à ce transfert ? Ne serait-il pas à la libre appréciation du prêteur ? En ce cas, je doute fort que la B.N.P. laisse courir l'encours...sauf à ce que vous pesiez lourd, financièrement !!! ;) , dans cet établissement...Quelle est la garantie de votre emprunt ? Hypothèque ? Crédit Logement ? S'il s'agit d'une garantie de sûreté réelle, le notaire aura pour charge de libérer le bien de tout gage, de procéder à la mainlevée de la garantie..et vous ne pourrez faire "glisser" l'emprunt vers un autre bien immobilier...Il est trop tard...En cas de garantie Crédit Logement, la société de cautionnement doit, à nouveau, se prononcer dans votre demande lorsque vous aurez trouvé un autre bien immobilier...=> revenus, endettement, patrimoine, valeur et nature du bien financé...? Ai le souvenir qu'il fallait réaliser cette nouvelle acquisition dans un délai de 6 mois...mais l'information ne figure pas - plus ? - sur le site du C.L....
 
Dans l'offre de prêt, rubrique "transfert de prêt" :
"Si vous vendez Ie bien finance par Ie present credit pour en acheter un autre, votre credit peut à votre demande etre reporte sur votre nouvelle acquisition à condition que Ie remboursement de votre credit se soit deroule sans aucun incident de paiement et sous reserve d'etude et d'acceptation de I'organisme caution et du Preteur."

Cautionnement : Crédit logement. Ce n'est donc pas "automatique", effectivement. Je dispose d'un autre prêt pour un autre bien également chez eux. Pas beaucoup d'épargne et pas de pack CB, donc je ne suis pas le client idéal...
6 mois, c'est ce que j'ai trouvé également, mais pas dans l'offre.
 
Dans l'offre de prêt, rubrique "transfert de prêt" :
"Si vous vendez Ie bien finance par Ie present credit pour en acheter un autre, votre credit peut à votre demande etre reporte sur votre nouvelle acquisition à condition que Ie remboursement de votre credit se soit deroule sans aucun incident de paiement et sous reserve d'etude et d'acceptation de I'organisme caution et du Preteur."

Cautionnement : Crédit logement. Ce n'est donc pas "automatique", effectivement. Je dispose d'un autre prêt pour un autre bien également chez eux. Pas beaucoup d'épargne et pas de pack CB, donc je ne suis pas le client idéal...
6 mois, c'est ce que j'ai trouvé également, mais pas dans l'offre.
"Sous réserve d'étude et d'acceptation..." Grosse négociation à mener, ici...🤞🤞Vous en saurez plus mercredi...
 
Retour
Haut