Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

C'est vrai, peut-être faudrait-il les appeler pour voir si la souscription a été mise en attente, ou si elle a été annulée.
 
Voilà, j'ai loupé Cap Turquoise. Apparemment j'étais coincé dans le "tunnel de souscription".
Et moi qui rêvais de devenir voisin de palier de Poam :cry:
(supports au petit-déj, résistances au déjeuner, chandeliers japonais au souper...)
 
Nouveau projet chez Fundimmo : Clos Pasteur, ouverture de la collecte jeudi 14h

Rue des Cerisiers à Royan
99 logements dont 28 maisons individuelles + 145 stationnements
900 k€ recherchés, rendement 9% sur 24 mois
Préco 100% : ce sont des logements sociaux acquis par deux bailleurs sociaux locaux récents, les contrats de réservation sont signés, signature des actes authentiques prévue fin février 2019 (Royan est en fort déficit de logements sociaux : 25% attendus en 2025 pour 8% en 2015)
Promoteur Argo (créé 2005) qui a déjà eu recours au FP : 4 projets en cours, 4 remboursés (je ne les retrouve pas tous sur hello)
PC purgé, GFA obtenue, terrain acquis
Marge opérationnelle 7%
Pas de prêt bancaire : si j'ai bien compris les bailleurs sociaux avancent les fonds et le promoteur complète par une partie de fonds propres elle-même en partie via du FP
 
J'ai reçu le dossier... Et j'allais mettre en ligne (presque) les mêmes infos.
Tout étant réservé, les fonds devraient être apportés par les bailleurs aux différentes étapes de la réalisation du projet. Ce qui évite au promoteur de prendre un crédit bancaire.
La société LIBERTEA, holding de tête du groupe ARGO, apporte sa caution solidaire en garantie de l'apport en FP.
J'ai cherché ses chiffres financiers : 1,2M€ de capital social et un ratio d'endettement (en K€) de 507/683 = 0,7 (chiffres 2013, pas trouvé + récent).
Il a l'air plutôt sympa ce projet!! Si je le mouline dans ma grille, il obtient un joli +4
J'prendrais bien un petit ticket, mais jeudi à 14h, suis pas dispo!
A 900K€ recherchés, j'ai une chance que le projet soit encore en ligne en fin d'après-midi.
 
La localisation dans Royan n'est pas exceptionnelle (en gros c'est voiture pour tout là où c'est situé, ce qui est un peu dommage pour des populations modestes) mais au vu du déficit de logements sociaux les bailleurs devraient s'en sortir... ce qui n'est de toutes façons pas le problème du promoteur ! Je pense prendre une part aussi.
 
Ce projet m'aurait tenté, mais je me suis désintéressé de Fundimmo car le seul moyen de paiement chez eux est l'alimentation de la tirelire sur leur site. Du coup, on est obligé de bloquer l'argent en attendant qu'un projet nous intéresse, et c'est un peu ch...
 
Ah ? La dernière fois ça m'a affiché que je ne pouvais pas participer parce que je ne disposais pas d'argent dans mon "wallet".
Je vais réessayer alors avec le projet de Royan.
 
Retour
Haut