Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

C'est le site du promoteur :) La plateforme n'a pas encore ouvert le projet en ligne, l'info est arrivée par mail. C'est un peu pénible ce secret qui entoure les projets...
 
Ah, ok.... Ils ont tourné le dos à Anaxago alors...
Sur le site, ils vantent leur coopération avec Anaxago :
"UNITI est partenaire originel d’ANAXAGO immobilier. Avec plusieurs opérations ayant permis des levées de fonds significatives en 2014 et 2015, Anaxago s’intègre parfaitement au mode de financement d’Uniti."
 
Le projet Cap Turquoise (Koregraf) sera en ligne lundi à 14h.
Marge 6,79%
Préco 33%
Ancienneté du promoteur 11 ans
Département 83
Lieu Les Issambres (Roquebrune-sur-Argens)
Durée du prêt 18 mois
Taux 9%
Capital social 500K€
ratio d'endettement 0,55

Préco à 33% c'est pas top.
A cause d'elle, le bilan selon ma grille est à -1
Mais bon, j'ai quand même l'intention d'y participer.
 
Bonjour,
je fais du crowd (equity+immo) depuis 8 ans et suis à 100% investi sur Wiseed, quelle(s) autre(s) plate-forme(s) sérieuses pourriez-vous me recommander, svp, à bonne fin de diversification ?
Merci.
 
Pour ramener le sujet ici :
J'ai aussi commencé avec Wiseed parce que la mise de base est à 100€.
Je n'ai pas apprécié la mise en place des frais l'année dernière.
Surtout que j'ai l'impression que la qualité des projets proposés s'est dégradée depuis.
Mais je participe encore de temps à temps à l'un ou l'autre projet proposé.
Du coup, je me suis tourné vers d'autres plateformes. La mise de base y est plus élevée, mais comme j'ai pris de l'assurance avec les souscriptions faites sur Wiseed, je m'y suis lancé.
J'aime bien Clubfunding pour la variété des projets et pour le versement mensuel des intérêts. Mise de base à 500€. Par contre, leur site fait un peu économie russe des années 50!! Quand j'ai commencé à m'intéresser à leurs projets, ils n'informaient pas sur les ouvertures des projets aux souscriptions.
Je leur ai suggéré d'envoyer un mail pour avertir les inscrits du site!! Ce qu'ils ont fait, mais à raison d'une fois sur 4 ou 5!! Bon, maintenant, c'est clean sur ce plan là.
Mais peut-être n'avaient ils tout simplement pas besoin de prévenir les investisseurs.. Quand je vois qu'ils ont proposé un projet tout récemment à 2,5 M€ qui est parti en 24h!! C'est stupéfiant.
Sinon, j'ai quelques prêts en cours sur Fundimmo. Mise de départ à 1000€.
J'aime beaucoup ce que propose Koregraf : en général, c'est du résidentiel neuf. Le problème est la mise de départ à 2000€
Et j'aime bien Lymo pour leur particularité d'être à la fois plateforme et leur propre promoteur. Mise de départ à 1000€.
 
Merci pour vos éclairages avisés. Je n'ai rien contre la tarification (très modique somme toute) de Wiseed: au moins leur modèle économique se précise. D'après mes renseignements peu de plate-forme sont rentables. Unilend en a fait récemment les frais.
Comme vous je trouve que la qualité moyenne des projets a baissé.
Mais je suis encore très attaché au ticket de 100€ qui assure une grande diversification.
Car je ne sais pas l'âge des autres plate-formes, mais des défauts arriveront tôt ou tard. Et qd on perd 2000 boules ça fait mal au c.. !
Et je cherche maintenant à me dévulnérabiliser de Wiseed, même si je pense que quand viendra l'heure (imminente?) de la consolidation, ils sont parmi les mieux armés pour rester parmi les leaders du crowd.
Pas mettre ses œufs dans le même panier, c'est vrai que c'est la base !
 
Un "fonds immobilier de crowdfunding en actions" : sur quelle plateforme investissez-vous ?
question d'un autre fil de discussion: Ceci est possible sur quelques plateformes par exemple:
Les investissements de crowdfunding immobilier en actions proposés sur Immovesting sont généralement éligibles au PEA. Lorsqu’une opération est éligible, nous vous l’indiquons sur sa page de présentation.
 
Retour
Haut