Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

J'ai investi sur Cap Azur sur Homunity. Il serait bien de savoir à combien s'élève la collecte car pour le moment 351 personnes ont participé mais nous n'avons aucune idée à combien s'élève la collecte pour le moment... Les autres sites le proposent ?
 
Certaines plateformes donnent l'avancement de la collecte mais pas toutes. En retenant l'investissement moyen chez Homunity (un peu moins de 4000 euros d'après leur page de stats) le programme serait financé à 90%. Mais c'est totalement indicatif.
 
Lymo annonce sa première opération de l'année.
Disons plutôt que Lymo pré-annonce sa 1ère opération... Lassés d'avoir des mails demandant quand est-ce qu'ils vont proposer un projet, ils viennent d'en mettre 1 en ligne.
Il ne sera ouvert qu'en mars, dixit la plateforme.
Le terrain n'est pas encore acheté.
La préco, n'en parlons pas : 0 pour l'instant, ils viennent tout juste d'ouvrir la comm à ce sujet.
Sinon, les données dispos sur ce projet qui s'appelle L'Aparté :
Situé à Thonon-les-Bains, on est dans le Genevois français. Une zone très attractive sur le plan immobilier.
Marge 13,61%
Le taux sera à 9%
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur ce projet.
 
Je viens de promettre un sou à Korégraf.
J'espère que ce n'est pas une bêtise, parce que 2k€, c'est un peu beaucoup :oops::unsure:
 
Ah, nous allons être voisins de palier? J'ai aussi souscrit sur le projet.
C'est mon 4ème chez eux... Je vais devoir modérer : à 2K€ le projet, ça monte vite.
 
450K€, moins d'une heure. C'est pas mal. Le lieu est attractif.
Celui de Lymo le sera aussi, à mon avis.
Je viens de recevoir le mail avec les infos pour faire le virement.
ça, par contre, ça m'exaspère de devoir déclarer à chaque fois un nouvel iban à créditer!
 
Mais en fait, je ne sais pas si ça a passé.
J'ai reçu le DIRSE par mail. Je n'ai pas compris comment ça va se passer ensuite. Il était question de recevoir un code par téléphone, mais je n'ai rien reçu !
 
Le contrat est affiché en inclusion dans la page. Il faut descendre tout en bas du contrat : Il y a alors un champ pour y mettre le code envoyé par sms et une petite zone de dessin pour y griffonner un semblant de signature.
C'est seulement une fois que ces 2 opérations sont faites, que la souscription est validée.
 
Je plussoie : si document pas signé et code à 4 chiffres pas rentré, investissement pas validé... @mvhrb888 vous risquez de ne pas être dans le coup cette fois-ci.

À noter qu'il m'est déjà arrivé de devoir demander à nouveau le code, ne l'ayant pas réceptionné avant la dernière phase. Il est alors arrivé dans la seconde.
 
Retour
Haut