Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Le financement a été atteint !

Deux nouveaux projets pour demain :

16h : projet Nuance Gentilly chez Homunity
promoteur Cibex (déjà fait appel au FP chez Homunity pour un projet à Massy)
8% sur 24 mois
1700 k€ recherchés
construction et vente d'un immeuble de 86 logements + local commercial à Gentilly (petite couronne parisienne)
préco 43%

17h : projet Rue Lieutenant Colonel Prevost chez Clubfunding
promoteur Key Invest, créé 2015 (mention spéciale aux "notions pointues" du dirigeant...) qui a déjà fait appel au FP pour deux projets dont un remboursé
10,5% sur 18 mois
400 k€ recherchés
opération de marchand de biens à Lyon 6
préco 32% en CA
marge attendue 7%
 
Dernière modification:
J'ai souscris également dans le projet de Fundimmo. Au niveau du RIB, c'est le même que chez Homunity. Une bonne chose car je ne dois pas attendre 48 heures pour faire le virement. Le partage de l'argent quand il arrive sur le compte se fait comment entre les sociétés ?
 
Sans doute avec le code à 10 caractères qu'il faut préciser lors du virement. La plateforme doit transférer la liste de "ses" codes au prestataire, qui n'a ensuite plus qu'à faire le tri dans les fonds. Le croisement avec le nom doit aider. C'est probablement automatisé un maximum.
 
En effet c'est le même compte pour les deux, mais qui porte le nom de deux fruits exotiques différents : Mangopay pour Homunity et Leetchi pour Fundimmo !

Sinon, entre les deux collectes que mentionne Tomas l'écart des taux d'intérêt est grand, reflétant sans doute la différence entre les niveaux du risque.
 
Je viens de recevoir un sms de ClubFunding qui m'informe qu'un "versement effectif de coupons mensuels" vient d'être réalisé alors que je n'ai que des oblis in fine :(

Pas ultra sérieux !
 
Non, ils ne font pas d'erreur.
Le capital est in fine, mais pas les intérêts qui sont versés mensuellement.
 
Ok, merci pour les précisions. J'ai déduit de leur présentation à peine suffisante des projets et de la rubrique "Remboursement : in fine" qu'il y avait deux types de projets, un avec coupons mensuels et l'autre sans. Bon ça confirme que ça mériterait d'être plus clair.

Sinon :
17h : projet Rue Lieutenant Colonel Prevost chez Clubfunding
Bouclé en dix minutes.
 
Retour
Haut