Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Ah, z'êtes sûr? C'était avec Fundimmo, pas plutôt Lymo? Vous m'enduisez de doute maintenant!!
Pourtant, dans le petit récap que je garde, je relève ceci pour une des souscriptions réalisée avec eux :
Faire virement
IBAN : FR7618829754160173622224251
BIC : CMBRFR2BCME
Montant : 1 000,00 €
Merci d’indiquer la référence de votre souscription dans le motif du virement :ddad7ee324.
Virement fait le 29/03/2018
 
Vous m'enduisez de doute maintenant!!
:LOL: Désolé j'ai pas fait exprès. J'espère que ce n'est pas trop collant. Sinon, une bonne douche...

Oui, sûr que c'était chez Fundimmo.
Chez Lymo il y a aussi une histoire de porte-monnaie, mais je viens seulement de m'y inscrire.
 
Bonsoir,

Mais du coup pour Fundimmo on peut bien faire le virement après être rentré sur le projet ou il faut de l'argent en amont ? Merci.
 
J'ai toujours payé après, puisqu'ils envoient, une la souscription faite, un mail avec les données qui vont bien pour faire le virement.
C'est le copié/collé que j'ai mis dans le post plus haut.
 
J'ai compris qu'il faut alimenter le porte-monnaie par virement au préalable, mais peut-être que j'ai mal compris.
Le plus gênant, à mon sens, est que la bonne procédure n'est expliquée nulle part ; on la découvre au fur et à mesure quand on essaie d'investir.
 
Je suis persuadé que non. Vu le message, c'est après coup qu'il est envoyé.
C'est simple, on va voir ça demain.
Enfin, moi, peut-être pas si j'arrive trop tard!
 
En effet, verdict demain si je peux souscrire. Chez Homunity, c'est après mais là il n'y a pas grand chose d'indiqué dans la FAQ...
 
Le site de Fundimmo est en vrac, les serveurs ne doivent pas être suffisamment dimensionnés pour absorber le pic de consultations :(

edit 14h30 : j'ai réussi à souscrire, 400 k€ ont déjà été collectés à cette heure, ce qui doit expliquer la charge des serveurs... Pas besoin d'avoir crédité son wallet avant, on peut programmer un virement dans la foulée chez Mangopay (qui est d'ailleurs aussi utilisé par une autre plateforme puisque j'avais déjà le compte dans mes bénéficiaires de virement).

edit 14h50 : 765 k€ o_O
 
Dernière modification:
Et Poam avait donc raison, comme souvent aussi :)
Oui, j'ai cru devenir chèvre, à un moment donné.
Suis rentré plus tôt que prévu.
Du coup, je viens de souscrire.
Bon, ça rame... A Royan, ils ont peut-être l'habitude!
811K€ collectés en1h30.... Je pense que Fundimmo, pour sa part, ne doit pas y est habitué.
 
Retour
Haut