Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

@poam5356
Mon dernier prêt immobilier a été cautionné par une assurance vie ..via un nantissement ..
Je ne sais pas si les cautions qui sont cités dans ces projets de crowdlending immobilier sont de m^me nature ..
 
Oui, si je ne me trompe pas, le nantissement apporte un bien, ici une AV, en garantie au prêt accordé.
Qu'apporte de sûr un promoteur qui se porte caution, si ce n'est, au final, le capital social de l'entreprise? Pour moi, c'est un élément important dans la cascade des intervenants sur un projet.
 
Projet Aristide Briand ..CF
Le projet est garantie entre autre par un nantissement sur la société ATININVEST qui a un patrimoine important..

En risque ..
L age du capitaine ?
Permis de construire non encore obtenu ..?
un organigramme de sociétes que je n appréhende pas ..

Et au final
L allocation des fonds de ce projet est en fait destiné au financement des fonds propres sur les opérations en cours de développement ..
Donc il s agirait plutôt d un financement de la société et non un financement du projet Aristide Briand ?

Et j ai l impression que ce promoteur a déjà fait des levées de fond sur CF ?

Je suis dans le brouillard ..
 
Je viens de recevoir le mailing.
Pas un financement de la société, c'est du refinancement d'une opération bouclée.
La somme qui va être levée est affectée à cette opération qui est finalisée puisque placée à 100%. Ce qui permet au promoteur de libérer son apport initial pour le reporter sur de nouveaux projets.
C'est d'ailleurs mentionné dans le pdf en page 5 :
Allocation des fonds : Financement des fonds propres sur les opérations en cours de développement.
Autrement dit : on investit sur ce projet situé à Bagneux, mais les fonds iront ailleurs!
C'est fréquent comme procédure.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est spécifié dans le pdf en page 2, points d'attention :
Risque administratif sur le projet.
 
Sur Aristide Briant, c'est le meme promoteur/financeur que le projet des amandiers de la semaine dernière qui a levé 1M. peut être pour financer une partie des fonds propres des amandiers ce refinancement.
Même si ca semble une boutique solide … Comme je n'ai pas pu souscrire aux "Amandiers", pourquoi pas
 
Bonjour à tous,
Nouveau projet sur Homunity: les chalets d'Olympe.
Cela ne me paraît pas trop mal, ou j'ai loupé un truc ...
Merci
 
Le projet "Avenue Matignon" de Clubfunding a été remboursé par anticipation. Dommage, on n'a eu le temps de toucher qu'un coupon et demi !
À présent, Clubfunding annonce une collecte de 280 k€ sur 3 mois, Messy en Île-de-France
Mini montant et mini durée.
 
Oui, et comme je viens aussi de toucher le remboursement de l'Avenue Matignon, je vais le reporter sur Messy... enfin, je vais essayer d'y participer, parce que, à 280K€... pas sûr que ça dure plus de quelques minutes. On verra bien.
 
Retour
Haut