Crise prochaine ?

Michel Bloomberg candidat démocrate les marchés s'en satisferont également.

Si on a un Match Trump / Bloomberg, a priori peu de risques sur les marchés pour l'élection.

Evidemment si c'est Warren/Trump, c'est différent. Ca sera l'occasion de faire quelques soldes :).
 
Donc la bourse ne peut pas baisser tant que les financiers ne sont pas sur que ce sera bloomberg et pas Warren. C'est pour quand la décision ?
 
les années 1990 à 2000, et là je peux vous assurer qu'aussi bien l'immobilier parisien que méditerranéen auront assez fortement corrigé (entre 30 et 40% selon les endroits),
Certes de 1992 à 1998, la baisse a été très forte, mais complètement décorélée du monde financier, la baisse de l'immobilier étant dûe pour une bonne part au trafic de promesses de vente effectué par les marchands de biens(interdit depuis)
et le marché des SCPI aura suivi avec ..
pas si sûr il faut que je vérifie mais je ne me souviens pas d'un mouvement particulier de mes parts d'Investipierre bnp reim entre autres;
 
Donc la bourse ne peut pas baisser tant que les financiers ne sont pas sur que ce sera bloomberg et pas Warren. C'est pour quand la décision ?

Aucune idée mais Bloomberg est favori je crois, Warren a perdu des places avec son ISF américain qui passe mal auprès de la société américaine.

Même Bill Gate a critiqué l'idée de Warren, alors qu'il est démocrate et pro philanthropie.
 
Donc la bourse ne peut pas baisser tant que les financiers ne sont pas sur que ce sera bloomberg et pas Warren. C'est pour quand la décision ?
c'est accorder bien trop d'importance à un seul homme fusse t'il président des USA .
il ne faut pas oublier que meme les tweets et les rondomontades de Donald ne perturbent pas la bonne marche des sociétés qui ont un buisness model solide .
bien sur un tweet de Donald peut entrainer une réaction épidermique mais celle ci ne dure que le temps qu'un autre tweet efface le 1er ...
 
Donc la bourse ne peut pas baisser tant que les financiers ne sont pas sur que ce sera bloomberg et pas Warren. C'est pour quand la décision ?

Perso je pense que c'est une ineptie:

Si effectivement on peut admettre que Trump a les yeux fixés et sur son compte Twitter, et sur Wall Street, n'oubliez pas que les Américains, à la place de nos livrets A, ont quasiment tous des portefeuilles d'actions, soit directement soit indirectement via leurs fonds de pension.

Par conséquent aucun Président US n'a intérêt à faire baisser la bourse, quelle que soit sa chapelle.
 
Pas si sûr il faut que je vérifie mais je ne me souviens pas d'un mouvement particulier de mes parts d'Investipierre Bnp Reims entre autres
A l'époque (nous étions avant l'existence Boursorama et quelques autres sites), ce dont je me souviens, c'est que le prix de la part dégringolait à chaque réception de rapport de gestion, ce qui m'aura permis de procéder à plusieurs souscriptions durant la période …..

Tout cela est bien entendu un peu loin, mais il faudrait que je remonte à mes déclarations de revenus fonciers de l'époque ; et autre chose à faire que de tenter de remettre les mains dessus …..
 
Perso je pense que c'est une ineptie:

Si effectivement on peut admettre que Trump a les yeux fixés et sur son compte Twitter, et sur Wall Street, n'oubliez pas que les Américains, à la place de nos livrets A, ont quasiment tous des portefeuilles d'actions, soit directement soit indirectement via leurs fonds de pension.

Par conséquent aucun Président US n'a intérêt à faire baisser la bourse, quelle que soit sa chapelle.

Un bon point pour Bloomberg, les américains sont trop frileux pour Warren je pense. Ils veulent un bon financier comme président pour les points sus nommés par Charly.

Sinon pour petit rappel l'élection de Trump n'avait pas été très bien accueilli par les marchés qui ont dévissé de 10-12% les quelques mois après son élection, avant de repartir à la hausse.

D'ailleurs il vaut largement mieux un Bloomberg qu'un Trump imprévisible et idiot. Pour la moral et pour l'économie.
 
Sinon pour petit rappel l'élection de Trump n'avait pas été très bien accueilli par les marchés qui ont dévissé de 10-12% les quelques mois après son élection, avant de repartir à la hausse.
Ils ont dévissé... Ou auraient plutôt été boostés, non?

Dow_14_12_2019_W.gif
 

Pièces jointes

  • Dow_14_12_2019.gif
    Dow_14_12_2019.gif
    16 KB · Affichages: 2
Retour
Haut