Crédit travaux élevé sans achat

Esthisa

Membre
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire avec mes deux frères d'un mas dans le sud de la France (par donation). Nous souhaiterions rénover une partie du mas pour en faire des locations (en sachant qu'il y a déjà 5 appartements de créés, loués depuis 25ans).
Il s'agit de 3 maisons mitoyennes à créer (les murs sont existants, les parcelles sont divisées mais c'est tout, il faut tout faire du sol au plafond). Nous allons faire venir des artisans pour chiffrer les travaux mais nous les estimons à 100 000€/maison. Nous allons monter une SCI familiale.

Ma question est : comment faire financer ces travaux ? Je vois qu'il existe des prêts travaux mais apparemment le montant maximum est de 50k€ ... Un prêt immobilier uniquement pour les travaux ? Je ne sais pas si ça existe ...

Sinon, avez-vous des conseils pour ce projet ?

Merci à vous,
Esther
 
Bonjour,
Un prêt immobilier uniquement pour les travaux ? Je ne sais pas si ça existe ...
Dans le projet que vous décrivez (3 maisons mitoyennes à créer), au plan réglementaire, il serait assimilé à une construction.
Les "prêts travaux" concernent les réparations et améliorations et - sauf s'ils sont garantis par une hypothèque - sont assimilés à des prêts à la consommation liés/affectés/causés.

Cdt
 
Retour
Haut