Création SCI

BenjaminMt

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide car j'ai pas mal de questions malgré les nombreuse slectures que j'effectue, je ne veux simplment pas effectuer d'erreur donc j'ai besoin de vos connaissances supplémentaires.

Résumé :
Je suis actuellement propriétaire d'une habitation principale et je souhaite effectuer un deuxième achat puis continuer à acheter dès qu'une affaire intéressante se présente dans le but de la louer et revendre par la suite.
Je souhaite créer une SCI avec ma mère car je sais que nous devons être au minmum deux pour une SCI.

Questions :
Quel type de SCI me conseillez-vous ? Familiale, gestion location ou construction vente ?
Entant que gérant, quel est officielement, l'apport financier minimum que mon associé doit effectuer dans cette SCI ?
Le gérant peut-il posseder 100% des parts sociales de la SCI tout en ayant un associé ?

Ce sont les principales questions que je me pose actuellement, j'attends vos précieux conseils avec impatience.
 
Quel type de SCI me conseillez-vous ? Familiale, gestion location ou construction vente ?
il suffit de le définir dans les statuts
Entant que gérant, quel est officielement, l'apport financier minimum que mon associé doit effectuer dans cette SCI ?
à définir dans les statuts
Le gérant peut-il posseder 100% des parts sociales de la SCI tout en ayant un associé ?
non
 
acheter dès qu'une affaire intéressante se présente dans le but de la louer et revendre par la suite.

souhaite créer une SCI avec ma mère
Si le but est d'acheter pour vendre,
Une sci n'a pas le droit d'acheter pour vendre.
Mais si tu loues un bon moment ,la sci a le droit d'organiser son patrimoine en revendant un bien parmi les autres.
Pourquoi veux tu faire une sci?
 
je souhaite effectuer un deuxième achat puis continuer à acheter dès qu'une affaire intéressante se présente dans le but de la louer
As tu fais attention à ta capacité d'emprunt et aux impôts.
Si on ne fait pas bien attention on croit gagner de l'argent et on est coincé car on manque de trésorerie
 
il suffit de le définir dans les statuts

à définir dans les statuts

non
D'accord mais puis-je effectuer de la location avec une SCI familiale qui est interessante dans le cas des successions ?
As tu fais attention à ta capacité d'emprunt et aux impôts.
Si on ne fait pas bien attention on croit gagner de l'argent et on est coincé car on manque de trésorerie
Mes finances me permettent de ne pas faire de crédit.
Si le but est d'acheter pour vendre,
Une sci n'a pas le droit d'acheter pour vendre.
Mais si tu loues un bon moment ,la sci a le droit d'organiser son patrimoine en revendant un bien parmi les autres.
Pourquoi veux tu faire une sci?
Je veux faire une SCI pour limiter les impôts
 
oui mais qu'appelles tu "intéressante " ?

donc oublie . la banque va regarder le taux d'endetement de chaque associé
De ce que je comprends ses finances lui permettent de payer cash, donc pas besoin de faire crédit ...
Donc aucun gain en matière fiscale puisque l'apport en cash sera comptabilisé en compte courant d'associe et donc taxable à la succession...
mauvaise raison
👍
 
veux faire une SCI pour limiter les impôts
Humm

En sci IR les impôts seront les mêmes. Et tu auras en plus le coût de constitution et quelques frais annexes.
En sci IS si tu as du cash, tu peux éviter les impôts maintenant,mais tu payes tout d'un bloc lors de la revente...
Pour une sci IS, le coût de constitution est de l'ordre de 1700 euros. Il faut un comptable a l'année ( 700/1000 euros) il y a une taxe faible sur les loyers ( crl). Sans doute très peu d'impôt chaque année, mais un très gros impôt lors de la revente ou de la succession.( Ça te mange une grosse partie de l'immobilier.)
C'est un choix très valable si il n'y a pas d'héritier
 
D'accord; merci pour ces informations. Je pensais qu'en créant une SCI familiale pour acquérir en premier lieu une seule résidence secondaire, que je compte garder, cela aurait réduit mon imposition car par considérée comme ma résidence secondaire. Ai-je tord ?
 
Impossible... les sci doivent également déclarer l'occupant des biens qu'elles possèdent et à quel titre les biens sont occupés .
L'occupant recevra donc la TH sur les résidences secondaires si il occupe le bien à ce titre .
 
Retour
Haut