contrat de capitalisation

Bonjour

je suis en train de me pencher sur les contrats de capi . Mon banquier a gentiment calculé les frais de successions si je décède ... Suite à ce calcul en faisant 2 contrats de CAPI de 200 000 € ( un par enfant ) soit 400 K€ en démembrement ( j'ai moins de 61 ans ) les frais de successions sont drastiquement diminués ( environ 90 k€ de mémoire ) le reste à payer peut s'assurer via un contrat de prévoyance . Grace à MONEYVOX et aux intervenants du forum , je n'ai pas donné suite car je me suis aperçu que la banque se gavait à tous les étages .
 
Bonjour

je suis en train de me pencher sur les contrats de capi . Mon banquier a gentiment calculé les frais de successions si je décède ... Suite à ce calcul en faisant 2 contrats de CAPI de 200 000 € ( un par enfant ) soit 400 K€ en démembrement ( j'ai moins de 61 ans ) les frais de successions sont drastiquement diminués ( environ 90 k€ de mémoire ) le reste à payer peut s'assurer via un contrat de prévoyance . Grace à MONEYVOX et aux intervenants du forum , je n'ai pas donné suite car je me suis aperçu que la banque se gavait à tous les étages .
Bonjour, pourriez vous détailler le calcul en partant 400k et en arrivant aux droits de succession s'il vous plait .

Comprendre si c'est par enfants, si les 90 sont la diminution des frais ou les frais etc...

Merci
 
je ne sais pas .
pour le PEA une chose est sure je n'ai pas eu la possibilité de récupérer les titres alors que j'étais héritier .
Effectivement pour un PEA c'est différent puisque par nature il est personnel et individuel ...là je parlais bien du CTO pour lequel les titres peuvent être transférés pour leur valeur au jour du décès (ou de la donation si vous avez anticipé). Le lien que j'ai inclus dans ma réponse plus haut indique les différentes options possibles.
 
Bonjour, pourriez vous détailler le calcul en partant 400k et en arrivant aux droits de succession s'il vous plait .

Comprendre si c'est par enfants, si les 90 sont la diminution des frais ou les frais etc...

Merci
en reprenant le diagnostic successoral calculé par la banque on passe de 175968 € à 91000 € de frais de succession à régler pour mes enfants . le calcul est fait en supposant que mon épouse recevrait la totalité de la masse successorale en usufruit et le montant à payer ( 91000 € ) est sur la seconde transmission . J'avoue que c'est un peu compliqué à comprendre pour moi mais j'ai fait confiance au gestionnaire de patrimoine de la banque ( pour le calcul ) .
 
J'avoue que c'est un peu compliqué à comprendre pour moi mais j'ai fait confiance au gestionnaire de patrimoine de la banque ( pour le calcul ) .

Pour ma part, temps que je ne comprends pas , je ne signe rien .
Vous connaissez le dicton, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.

Et qui se gave sur mon argent avant moi ?

Mais j'essaye de comprendre.

Vous dites placer 400k pour deux enfants soit 200k par enfants

Au décès au retire les 100k d'abattement reste 100k sur lesquels s'appliquent les droits de succession --> 18000 euros . On est loin des 175k voir même 91k...

Allez, je suis sympa, je ne retire même pas l'abattement des 100k --> droits = 39000e...

???

Donc je ne comprends pas ni vos calculs, ni l’intérêt du placement...

Enfin, jusqu'à ce que l'on m'explique bien...
 
Retour
Haut