conseil pour un investissement locatif puis achat

Mutt

Nouveau membre
Bonjour

J'ai 32 ans, j'habite chez mes parents et comme il est évident, je souhaite acheter un appartement pour y vivre.

Je possède environ 130 000 euros dans plusieurs comptes ainsi qu'en actions chez mon employeur. Je paye environ 4200 euros d'impôts par an...

Je pense faire ceci:

- acheter un appartement pour le mettre en location. Un bien de 80k euros maximum que je payerai cash (ou alors avec un petit emprunt). Ce bien serai en location et je n'aurai quasiment pas de dépenses avec celui-ci

ensuite :

- acheter un appartement pour moi ou j'habiterai qui me coûterai 160k euros maximum que j'acheterai avec le restant de l'argent que j'ai dans mon compte (avec un emprunt).

J'aimerai connaitre vos avis, conseils etc.

Je ne m'y connais pas du tout ou peu donc soyez cléments.

Merci
 
Je pense faire ceci:
- acheter un appartement pour le mettre en location. Un bien de 80k euros maximum que je payerai cash (ou alors avec un petit emprunt). Ce bien serait en location et je n'aurai quasiment pas de dépenses avec celui-ci
Comme vous ne prévoyez pas beaucoup de charges déductibles, autant que pour ce bien (d'un prix inférieur par rapport au second), soit effectué le plus possible à l'aide d'un emprunt (100 ou 110% en y incluant les frais de notaire ...

Comme l'indique Buffeto, l'avantage c'est qu'en revenus locatifs, les intérêts sont déductibles de vos revenus, ce qui n'est absolument pas le cas de ceux appliqués calculés pour la résidence principale ...

ensuite :
- acheter un appartement pour moi ou j'habiterai qui me coûterait 160k euros maximum que j'achèterais avec le restant de l'argent que j'ai dans mon compte (avec un emprunt).

J'aimerai connaitre vos avis, conseils etc.
Merci
Une fois que vous aurez effectué votre première acquisition, vous saurez ce dont vous disposez en terme d'apport personnel pour l'acquisition de votre résidence principale ...
 
Donc le mieux serai de faire un emprunt sur la totalité du bien?
Non, il vaut mieux faire un emprunt distinct pour le logement locatif, et sur un montant maximal ...

Si vous devez avoir recours à un autre emprunt pour votre résidence principale, faites un emprunt distinct qui pourra être de durée courte si son montant est réduit !!
 
Comme vous ne prévoyez pas beaucoup de charges déductibles, autant que pour ce bien (d'un prix inférieur par rapport au second), soit effectué le plus possible à l'aide d'un emprunt (100 ou 110% en y incluant les frais de notaire ...

Comme l'indique Buffeto, l'avantage c'est qu'en revenus locatifs, les intérêts sont déductibles de vos revenus, ce qui n'est absolument pas le cas de ceux appliqués calculés pour la résidence principale ...


Une fois que vous aurez effectué votre première acquisition, vous saurez ce dont vous disposez en terme d'apport personnel pour l'acquisition de votre résidence principale ...

Merci de vos réponses Buffetophile et Paal.

Donc si j'ai bien compris :

- faire un emprunt sur l'appartement qui sera en location (a hauteur de 100% ou plus) afin de faire déduire les intérêts sur mes impôts.

- mettre l'appartement en location et rembourser l'emprunt avec le loyer perçu.

- acheter mon appartement (que j'habiterai) et que je payerai avec l'argent que j'ai mis de coté et surement un deuxième (petit) emprunt.
 
Merci de vos réponses Buffetophile et Paal.

Donc si j'ai bien compris :

- faire un emprunt sur l'appartement qui sera en location (a hauteur de 100% ou plus) afin de faire déduire les intérêts sur mes impôts.

- mettre l'appartement en location et rembourser l'emprunt avec le loyer perçu.

- acheter mon appartement (que j'habiterai) et que je payerai avec l'argent que j'ai mis de coté et surement un deuxième (petit) emprunt.
exactement
 
Retour
Haut