conseil pour un investissement locatif puis achat

le spetites annonces , la situation en regard des universités , la situation économique de la ville etc....
Les université cela limité pas mal le secteur et je suppose que tu vises plutôt les studios destinés aux étudiants.
Tu ne tiens pas compte du pourcentage de locataire ?
 
Bonjour,
je trouve que de rien du tout,(comme dirait le président :mad: ) à passer à être doublement propriétaire est très ambitieux; le statut de propriétaire, bailleur ou non, réserve des surprises auxquelles il est bon de s'habituer petit à petit;
A mon avis si vous commencer par le locatif,vous serez bloqué chez vos parents pendant au moins encore un an (la recherche, achat, mise en location, rodage) puis le le temps de la recherche de votre propre logement.... donc 1 an et demi, 2 ans.... est ce compatible;?
Par ailleurs sur le niveau financier, en considérant qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier sur les 130 000 euros d'économie, je n'en utiliserais que 70/90 000 euros.. on va dire 80 000 euros
L'argument du crédit pour le locatif( libre ou meublé) est surtout valable lorsque l'on déclare au réel; si on utilise le micro foncier ou le micro bic(meublé) le crédit peut s'avérer intéressant pour de la RP (taux un peu plus bas que pour du locatif)
 
Les petites annonces, la situation en regard des universités , la situation économique de la ville etc....
Et puis ensuite on compte les appels, en triant ceux qui sont sérieux, et ceux qui ne le sont pas (car je mentionne toujours que les revenus seront vérifiés ...)
 
Bonjour:

Dans le cadre des revenus fonciers on a toujours la possibilité de choisir le système du réel en lieu et place du micro-foncier.
Le réel est obligatoire au dessus 15 000 € de revenu foncier et en dessous on a le choix

Donc on peut déduire les intérêts et l'assurance du prêt.
 
Donc on peut déduire les intérêts et l'assurance du prêt.

Bien sûr,
la taxe foncière et autres charges
mais sur un bien de 80 000 max en province, avec une bonne rentabilité le forfait est presque toujours plus intéressant;(en tout cas au bout de 2 ans) sauf si on le loue par une agence; ou que le bien est loin de chez soi( frais)
 
Et puis ensuite on compte les appels, en triant ceux qui sont sérieux, et ceux qui ne le sont pas (car je mentionne toujours que les revenus seront vérifiés ...)
Oui bien sûr mais a ce stade tu as déjà acheté le bien car toute las difficulté est de savoir s'il y a de la demande locatif. Selon les communes tu as une majorité de locataire ou de propriétaire.
 
Oui bien sûr mais a ce stade tu as déjà acheté le bien car toute las difficulté est de savoir s'il y a de la demande locative.
Là, cela devient hyper simple ; vous devenez candidat locataire, et vous allez assez facilement voir à quel prix sont proposés les biens, et si l'on vous propose un bail, et sous quelles conditions ...

Selon les communes tu as une majorité de locataires ou de propriétaires.
Sachez que pour tout locataire, vous avez forcément un propriétaire, mais qui reste dans l'ombre ; c'est ce que l'on appelle un propriétaire bailleur ....

C'est donc un argument qui ne vaut rien ....
 
Sachez que pour tout locataire, vous avez forcément un propriétaire, mais qui reste dans l'ombre ; c'est ce que l'on appelle un propriétaire bailleur ....

C'est donc un argument qui ne vaut rien ....
Je ne comprend pas bien ou vous voulez en venir car dans ce cas là il y a 100% de propriétaire.
 
Retour
Haut