Choix pour ouverture PEA

herbe10

Contributeur
Bonjour,

Je n'y connais pas encore grand chose mais après renseignement et hésitation avec un CTO , je pense ouvrir un PEA.
J'ai donc fait des recherches et vus que les leader qui reviennent souvent sont : Binck, Bourse Direct et Boursorama. IL y a ensuite Fortuneo, ING... mais je préfère me concentrer sur les 3 premiers car ca semble être les meilleurs (sauf si je me plante !)

Don en gros jai quelques milliers d'euro à investir, a long terme le but n'est pas d'empocher les éventuels gains. Aujourd'hui je ne souhaite pas faire du trading journaliers mais juste un bilan mensuel et corriger mes placements suivant les résultats et actualités on va dire.

Ma premiere impression c'est Bourse direct pour mon PEA , Binck serait très bien mais plutot pour un CTO qui n'est je pense pas adapté à mon profil de débutant.

Pouvez vous déja me dire si j'ai raison, si je me plante, si je fait une bonne analyse pour mon cas ?
 
Je n'y connais pas encore grand chose mais après renseignement et hésitation avec un CTO , je pense ouvrir un PEA.
J'ai donc fait des recherches et vus que les leader qui reviennent souvent sont : Binck, Bourse Direct et Boursorama. IL y a ensuite Fortuneo, ING... mais je préfère me concentrer sur les 3 premiers car ca semble être les meilleurs (sauf si je me plante !)

Je ne sais pas ce que vous entendez par "meilleurs".
Le moins cher est BD (0,99€ ordre <500€ et 1,90 € <1000 €).
Binck, Fortunéo et BForBank doivent se tenir (2,5€ ordre <1000 €).
Boursorama doit être (de tête) moins intéressant.
Si vous voulez d'autres prestations, BD ne les propose pas.
BforBank (Boursorama peut-être aussi, ou plus), propose 2000 OPCVM sans frais.

A vous de voir comment vous souhaitez investir, si vous avez besoin d'autres prestations, si vous comptez acquérir des OPCVM, ou uniquement des actions.

Don en gros jai quelques milliers d'euro à investir, a long terme le but n'est pas d'empocher les éventuels gains.
Si votre but n'est pas d'empocher des gains.... Je peux toujours vous donner mon IBAN pour faire un virement si jamais vous faites des bénéfices!
 
Je ne sais pas ce que vous entendez par "meilleurs".
Le moins cher est BD (0,99€ ordre <500€ et 1,90 € <1000 €).
Binck, Fortunéo et BForBank doivent se tenir (2,5€ ordre <1000 €).
Boursorama doit être (de tête) moins intéressant.
Si vous voulez d'autres prestations, BD ne les propose pas.
BforBank (Boursorama peut-être aussi, ou plus), propose 2000 OPCVM sans frais.

A vous de voir comment vous souhaitez investir, si vous avez besoin d'autres prestations, si vous comptez acquérir des OPCVM, ou uniquement des actions.


Si votre but n'est pas d'empocher des gains.... Je peux toujours vous donner mon IBAN pour faire un virement si jamais vous faites des bénéfices!

Bonjour,

Alors pour le coté meilleur c'est car ce sont les noms qui reviennent le plus, difficile pour moi de classeret choisir puisque je n'y connais presque rien...
J'ai bien vus que les "ordres" sont moins cher chez BD mais est-ce que je vais beaucoup m'en servir ??
OCPVM , certes mais vus que j'y connais rien... ???
C'estr gentil pour votre IBAN mais quand je précise que je ne souhaite pas toucher les gains, c'est plutot que je ne souhaite pas exporter d'éventuelle PV sur mon compte courant mais plutot ré-investir. De toute avec un PEA je suis un peut obligé.

Du coup savoir ce que je veux acheter , je pense a des action type Total que je connais bien et dont c'est la partie dividende qui m'interesse. Je recherche du coup d'autres actions du même type et peut etre qu'autre plus active dans un second temps.
 
Si vous êtes peu actif, le courtage n'a plus trop d'importance. Sur les autres frais, tous sont à 0.
Sur la solidité de la maison, tous sont adossés à de grands groupes bancaires : Crédit Mutuel, SG, Crédit agricole ou Viel et Cie pour BD
Reste pour vous à évaluer si vous voulez profiter d'une promo, si vous souhaitez avoir un compte bancaire avec cb, une av, etc, etc.
 
Alors pour le coté meilleur c'est car ce sont les noms qui reviennent le plus, difficile pour moi de classeret choisir puisque je n'y connais presque rien...

Même si elle date un peu, vous avez lu cette discussion :

Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?


J'ai bien vus que les "ordres" sont moins cher chez BD mais est-ce que je vais beaucoup m'en servir ??

Aujourd'hui, mais demain vous serez peut-être piqué, qui sait ?


Du coup savoir ce que je veux acheter , je pense a des action type Total que je connais bien et dont c'est la partie dividende qui m'interesse. Je recherche du coup d'autres actions du même type

Les valeurs à dividende
 
Si Bourse direct est le moins cher sur les frais de courtage, ce n'est pas le cas pour d'autres opérations.
Alors avant de choisir un courtier, réfléchis à ce que tu comptes faire de ton PEA et compare les fiches tarifaires des différents courtiers et banques en ligne
 
On peut transférer un PEA d'un courtier à un autre sans le clôturer et en conservant l’antériorité fiscale.
 
Retour
Haut