Choix pour ouverture PEA

herbe10

Contributeur
Bonjour,

Je n'y connais pas encore grand chose mais après renseignement et hésitation avec un CTO , je pense ouvrir un PEA.
J'ai donc fait des recherches et vus que les leader qui reviennent souvent sont : Binck, Bourse Direct et Boursorama. IL y a ensuite Fortuneo, ING... mais je préfère me concentrer sur les 3 premiers car ca semble être les meilleurs (sauf si je me plante !)

Don en gros jai quelques milliers d'euro à investir, a long terme le but n'est pas d'empocher les éventuels gains. Aujourd'hui je ne souhaite pas faire du trading journaliers mais juste un bilan mensuel et corriger mes placements suivant les résultats et actualités on va dire.

Ma premiere impression c'est Bourse direct pour mon PEA , Binck serait très bien mais plutot pour un CTO qui n'est je pense pas adapté à mon profil de débutant.

Pouvez vous déja me dire si j'ai raison, si je me plante, si je fait une bonne analyse pour mon cas ?
 
Je n'y connais pas encore grand chose mais après renseignement et hésitation avec un CTO , je pense ouvrir un PEA.
J'ai donc fait des recherches et vus que les leader qui reviennent souvent sont : Binck, Bourse Direct et Boursorama. IL y a ensuite Fortuneo, ING... mais je préfère me concentrer sur les 3 premiers car ca semble être les meilleurs (sauf si je me plante !)

Je ne sais pas ce que vous entendez par "meilleurs".
Le moins cher est BD (0,99€ ordre <500€ et 1,90 € <1000 €).
Binck, Fortunéo et BForBank doivent se tenir (2,5€ ordre <1000 €).
Boursorama doit être (de tête) moins intéressant.
Si vous voulez d'autres prestations, BD ne les propose pas.
BforBank (Boursorama peut-être aussi, ou plus), propose 2000 OPCVM sans frais.

A vous de voir comment vous souhaitez investir, si vous avez besoin d'autres prestations, si vous comptez acquérir des OPCVM, ou uniquement des actions.

Don en gros jai quelques milliers d'euro à investir, a long terme le but n'est pas d'empocher les éventuels gains.