Choix pour ouverture PEA

Rebonjour,

Petite question qui n'a pas trop de rapport :
Quel site me conseillez vous pour ouvrir un compte virtuel pour essayer du tradding avec un portefeuille fictif ?
 
Rebonjour,

Petite question qui n'a pas trop de rapport :
Quel site me conseillez vous pour ouvrir un compte virtuel pour essayer du tradding avec un portefeuille fictif ?

Bonjour,

J'avais commencé sur le site de morningstar. Je crois qu'il permet de suivre également les frais et l'historique des achats/ventes. Il détermine l'évolution, les pertes et l'analyse du portfeuille me semble t-il.

Il y a également Yahoo qui a le mérite de disposer d'une application mobile permettant de suivre ses valeurs où qu'on soit.

Je suis mes actions sur Yahoo par un portefeuille virtuel (celles que j'ai à l'oeil) et un portefeuille réel (celles du PEA et des AV).

Yahoo est sommaire. Il ne permet pas vraiment de suivre l'évolution d'un portefeuille et ne l'analyse pas hormis sa plus ou moins value totale et quotidienne.
 
Merci pour votre réponse.
Aprés renseignement j'ai du mal a choisir.
J'ai vus Prorealtime mais c'est un logiciel si je comprend bien.
Ensuite j'ai vus Etoro qui semble un bon truc francais.

Moi je cherche a faire du tradding a l'identique du reel (même frais...) sur un PEA comme je compte ouvrir simplement
 
Moi je cherche a faire du trading à l'identique du réel (même frais...) sur un PEA comme je compte ouvrir simplement
Le site ABC Bourse organise un jeu permanent, qui vous permet :
- d'une part de vous initier au trading dans des conditions quasi réelles
- d'autre part de vous confronter à d'autres "joueurs" qui sont dans une situation similaire à la vôtre ...

Bonne chance dans ce temple du jeu ...

https://www.abcbourse.com/game/
 
Pourquoi dites-vous dans des conditions quasi réelle ?
est-ce du trading dans un pea ou pas ?
Primo, parce que :
- les cotations publiques souffrent d'un petit décalage dans le temps (de l'ordre du 1/4 d'heure), ce qui fait que si vous cliquez pour valider un cours, vous utilisez un cours souffrant de ce décalage
- ensuite, il s'agit d'un jeu, mais pour l'avoir suivi dans le passé (alors que je m'initiais au day-trading), il y avait de redoutables concurrents.

Ensuite que ce soit avec une enveloppe fiscale PEA, ou des trades menés avec un CTO, il n'y a que la fiscalité et les règles de couverture qui changent, le reste demeurant identique ....

Autrement, ProRealtime est une superbe plateforme, mais il serait dommage de souscrire une licence pour ne s'en servir que pour du test ; par contre, et lorsque l'on gère un ou plusieurs comptes titres, cela devient un outil remarquable ....
 
J'ai regardé abc bourse. Ca semble bien un jeu et il semble ne pas y avoir trop de choix sur les valeurs comme un vrai PEA en trading donc bon...
J'ai besoin que ca reflete la vérité pour pouvoir avoir un résultat fiable tout en sachant que c'est du virtuel bien sur.
PRT est bien juste un logiciel donc pour moi pas intéressant. Bourse direct en propose un aussi a l'inscription.
 
J'ai besoin que ca reflete la vérité pour pouvoir avoir un résultat fiable tout en sachant que c'est du virtuel bien sur.
Vous n'obtiendrez jamais de résultat "fiable" en virtuel parce que le facteur humain et émotionnel face à la gestion de l'argent n'a plus de raison d'être.
Question : qu'est-ce qu'un résultat fiable pour vous?
 
J'ai regardé abc bourse.
Ca semble bien un jeu et il semble ne pas y avoir trop de choix sur les valeurs comme un vrai PEA en trading donc bon...
N'exagérons rien, car vous avez déjà dessus, toutes les valeurs françaises du SRD, plus tous les Opcvm éligibles, ainsi que les trackers qui y sont admis ...

Je ne saisis pas trop l'objectif que vous poursuivez, car j'ai pourtant vu et connu pas mal d'apprentis traders, et cela leur suffisait souvent pour commencer à savoir dégager des gains (c'est bien là l'objectif, non ?)

Enfin, je ne comprends pas votre fixation sur le PEA, qui présente certes un attrait en matière de fiscalité, mais c'est un attrait assorti de contraintes que n'aura pas un CTO par exemple ...

J'ai besoin que ça reflète la vérité pour pouvoir avoir un résultat fiable tout en sachant que c'est du virtuel bien sûr.
Sauf que la vérité, aussi bien en matière boursière que dans plein d'autres domaines ; LA vérité est un bien qui se partage, et c'est comme dans un plat cuisiné, il y a des morceaux ou des portions qui ne ressemblent pas toutes ...

Je vous prend l'exemple du lapin ? selon la façon où il aura été cuisiné, et surtout la façon dont il aura été découpé ?
 
Vous n'obtiendrez jamais de résultat "fiable" en virtuel parce que le facteur humain et émotionnel face à la gestion de l'argent n'a plus de raison d'être.
Question : qu'est-ce qu'un résultat fiable pour vous?

Un resultat est fiable si demain en argent reel je peut le reproduire dans les même circonstance.
Donc les meme type d'action a trader , les même frais que je vais reellement payé.... On laisse de coté la partie émotion de l'argent reel.
 
Retour
Haut