Fortuneo

Carte à débit différé et fermeture de compte

Pour les retraits, il y a une solution pour les avoir gratuits partout et qu'ils soient différés, si la carte de crédit ne propose pas ces services.
Vous prenez la carte gratuite "aggregatrice" de la neobanque Max (filiale crédit mutuel arkea, comme Fortuneo), vous la reliez à la carte de crédit (si elle est compatible). Vous pouvez alors retirer partout gratuitement avec la CB Max. Max va taper sur la carte de crédit pour se payer, c'est considéré comme un paiement internet par la carte de crédit qui va passer l'opération sur le débit différé. Vous bénéficiez du cashback de la carte de crédit même si normalement ce n'est pas prévu pour les retraits, vu que c'est considéré comme un paiement.
En prime vous ajoutez une couche de services gratuits sur votre carte, proposés par Max et pas forcément proposés par l'organisme de la carte de crédit : e-cb, compatibilité paiement mobile...
Vous cumulez les avantages de Max (e-cb, retraits gratuits...) et les avantages de la carte de crédit (débit différé, cashback).
C'est encore mieux que la carte Egg des temps antiques. :p
 
La CB Fnac Mastercard aurait pu vous convenir.
Les dépenses effectuées avant le 18 du mois N sont prélevées le 5 du mois N+1 sinon le 5 du mois N+2.
Les dates peuvent être changées et personnalisées moyennant 5€.
Plafond de paiement mensuel dépendant du montant de crédit accordé (maximum 3000€ il me semble). Plafond de 1500€ sur 7j glissants.
Cashback de 1÷ sur tous les paiements à la fnac ou ailleurs, à dépenser uniquement à la Fnac (c'est plus élevé que chez Oney et pas de minimum d'achat de 30€)
Cotisation annuelle 0€.
Réservée aux adhérents Fnac, il faut déjà avoir la carte fidélité Fnac 3 ans ou la carte Fnac+ 1 an. La carte 3 ans est souvent à 10,99€ (soit 3,66€ / an), elle est parfois gratuite ou quasi gratuite lors d'opérations promotionnelles (black friday, etc...)
La carte 1 an était en promo à 7,99€ dernièrement.

Suivi du feuilleton:

Bon, j'ai pris l'adhésion FNAC (9,99€) puis fait et signé le dossier chez SOFINCO en ligne pour la fameuse CB Mastercard.
1 semaine ... 2, puis 3 ... rien !

Une vraie galère pour choper des conseillers FNAC par tél (hot-line payante: 40 ct /mn) !
Des gens qui te répondent à côté, qui te répondent pas, puis une sympa qui me refile un N° de tél de SOFINCO ... erroné la guigne !

Au 5ième appel qqn me refile enfin le bon N° Alleluïa !

Et là ... le Conseiller - fort sympathique au demeurant - m'informe que mon dossier n'a pas été validé et que SOFINCO n'a pas à justifier son refus, Youpi !

Allez savoir pourquoi, je n'ai reçu aucun mail (j'ai vérifié mes spams: rien que d'alle !), aucune notification, rien !

=> SOFINCO et la FNAC ne marquent pas des points sur ce coup là; je saurai m'en souvenir.
Et la crise sanitaire a bon dos: elle ne saurait tout expliquer, et surtout pas cette attitude très cavalière.

Je me replie donc sur ONEY, en espérant qu'ils sauront se souvenir de ma fidélité depuis 2003.

Je précise que je n'ai aucun incident ni découvert ni quoi que ce soit depuis + de 20 ans c'est dingue quand même !
 
Suivi du feuilleton:

Bon, j'ai pris l'adhésion FNAC (9,99€) puis fait et signé le dossier chez SOFINCO en ligne pour la fameuse CB Mastercard.
1 semaine ... 2, puis 3 ... rien !

Une vraie galère pour choper des conseillers FNAC par tél (hot-line payante: 40 ct /mn) !
Des gens qui te répondent à côté, qui te répondent pas, puis une sympa qui me refile un N° de tél de SOFINCO ... erroné la guigne !

Au 5ième appel qqn me refile enfin le bon N° Alleluïa !

Et là ... le Conseiller - fort sympathique au demeurant - m'informe que mon dossier n'a pas été validé et que SOFINCO n'a pas à justifier son refus, Youpi !

Allez savoir pourquoi, je n'ai reçu aucun mail (j'ai vérifié mes spams: rien que d'alle !), aucune notification, rien !

=> SOFINCO et la FNAC ne marquent pas des points sur ce coup là; je saurai m'en souvenir.
Et la crise sanitaire a bon dos: elle ne saurait tout expliquer, et surtout pas cette attitude très cavalière.

Je me replie donc sur ONEY, en espérant qu'ils sauront se souvenir de ma fidélité depuis 2003.

Je précise que je n'ai aucun incident ni découvert ni quoi que ce soit depuis + de 20 ans c'est dingue quand même !
Je regrette de vous avoir conseillé la Fnac, car peu de temps après vous l'avoir conseillé, j'ai rencontré également des mésaventures, suite à ma propre demande de souscription.
Pour faire court, ils m'ont envoyé le contrat par voie postale suite à ma demande car je rencontrais des problèmes avec la signature électronique. Je l'ai signé et renvoyé. 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines plus tard, rien ne se passe, je les contacte par mail. Ils me répondent que mon dossier est accepté et que la carte me sera envoyée sous 10 jours. Puis de longues semaines s'écoulent sans qu'il ne se passe rien, jusqu'au jour où je les contacte par mail à nouveau. Ils me répondent "Le magasin n'a pas demandé le paiement. A qu'elle date avez-vous été livré que nous puissions validé votre dossier et commander la carte." Je n'ai absolument rien compris à leur réponse, n'ayant justement jamais été livré, et mon dossier étant déjà validé d'après leurs messages précédents, c'est à ce demander s'ils ont lu mon mail ou si l'on parle la même langue. Je leur réponds, quelques jours passent et puis ils m’envoient un nouveau message "Après vérification , le dossier a fait l'objet d'un bug informatique empêchant la signature électronique. Je vous invite donc à formuler une nouvelle demande.". Je leur réponds qu'il n'y a pas de signature électronique, vu que j'ai signé au format papier, je leur demande de bien vouloir faire le nécessaire pour retrouver mon dossier. Depuis, plus rien...
Tout cela ne fait pas très professionnel. C'est dommage car l'offre était intéressante. C'est quand même inquiétant qu'on leur envoie un contrat signé et qu'ils, semble t-il, le perdent. Mon contrat signé est dans la nature sans aboutir.

Du coup j'ai laissé tomber l'idée de recevoir un jour cette carte Fnac, qui n'arrivera sans doute jamais. Je me suis rabattu sur la carte Cdiscount. Elle coûte 1,25€ / mois, donne 1% de cashback sur tous les achats chez Cdiscount et ailleurs, en bons d'achat à dépenser chez Cdiscount. Date d'arrêté des comptes le 20 du mois N et prélèvement le 5 du mois N+1 ou N+2. Plafond de 3000€. J'ai agrégé la carte Cdiscount avec la carte de la néobanque Max, du coup je peux profiter des e-cb illimitées, des paiements/retraits sans frais à l'étranger et du paiement mobile via Samsung Pay. J'ai commandé la carte en même temps que l'achat d'un produit, du coup j'ai eu 100€ de remise immédiate en guise d'offre de bienvenue, plus un bon d'achat de 5€. Ce que j'aime bien, c'est que les opérations de type rechargement par CB, exemple recharger son PEA Boursorama, sont considérées comme des paiements et ouvrent droit au cashback. Du coup on gagne du cashback sans vraiment dépenser l'argent, c'est tout bénéfique. Les bons d'achat sont valables 90 jours, mais ce n'est pas vraiment un problème car ils vendent quelques produits alimentaires, ce qui peut permettre d'écouler les bons dans une dépense nécessaire au lieu d'acheter n'importe quoi. J'ai vu aussi qu'ils vendent des e-cartes cadeau multi-enseignes Illicado, je n'ai pas fait le test encore mais a priori rien n'empêche d'en acheter avec les bons cashback, ce qui permettrait de prolonger la durée du bon d'achat de 1 an et de pouvoir dépenser l'argent dans d'autres enseignes en ligne partenaires d'Illicado.
Je suis satisfait, seul petit problème que j'ai rencontré, au moment de la commande il fallait fournir ses numéros de carte en guise de caution ; elle ne devait être prélevée qu'en cas de refus du dossier, elle a été prélevée alors que mon dossier était accepté. J'ai réclamé sur Facebook, ils m'ont remboursé par chèque que j'ai pu encaisser. L'erreur étant réparée je ne leur en tiens pas rigueur.
En ce moment ils offrent 200€ en bons d'achat pour toute commande de la carte Cdiscount, sans obligation de commander un produit en même temps que la carte.
 
Merci de ces infos je me sens moins seul.

Bon, le débit différé est au 02 du mois suivant chez Oney et la CB est < à 15€ / an donc c’est fair.

Je me brosserai pour le cash-back n’ayant pas d’Auchan à proximité mais pas grave.
 
Retour
Haut