Fortuneo

Carte à débit différé et fermeture de compte

Merci pour toutes ces infos.

Ce que j'ai lu dans le dépliant joint au courrier :

"Chaque jour, je choisis comment payer en magasin :
- au comptant (débit immédiat ou différé)
- à crédit
- en 3fois"


Sérieux, chaque jour??
Et si je fais mon 1er achat du jour sur internet, je ne peux pas choisir, si?
Je ne veux pas être en crédit ou en 3 fois par défaut.

Sinon pour le plafond, je poserai la question car il me semble que chaque année (ou tous les 2 ans), j'avais un questionnaire à remplir concernant mes revenus, et du coup le plafond mensuel des dépenses était ajusté dessus.
 
Sérieux, chaque jour??
Et si je fais mon 1er achat du jour sur internet, je ne peux pas choisir, si?
Je ne veux pas être en crédit ou en 3 fois par défaut.
Par défaut c’est « comptant » = débit différé mensuel.

Sinon pour le plafond, je poserai la question car il me semble que chaque année (ou tous les 2 ans), j'avais un questionnaire à remplir concernant mes revenus, et du coup le plafond mensuel des dépenses était ajusté dessus.
Exact.
Et on peut tjs négocier: je l’ai fait à plusieurs reprises avec l’ancienne CB.
L’essentiel est de ne pas générer d’incidents.
Mais le gros avantage c’est qu’ils nous connaissent et ont nos track-records.
 
CB Oney Visa Premier: le détail complet ci-joint en pdf.
Bon, je sais ma scanneuse est nulle mais bon ...
 

Pièces jointes

  • CB Oney Visa Premier.pdf
    918,7 KB · Affichages: 26
Elle est intéréssante la Visa Premier dans le cas d'un nouveau client qui l'a paierait 54€ par an ? La carte est liée à un compte courant que l'on choisit ? Par contre on perd en visibilité niveau paiement sur la banque vu qu'on utilise une autre carte ?
 
Elle est intéréssante la Visa Premier dans le cas d'un nouveau client qui l'a paierait 54€
Par le fait, je suppose oui.


La carte est liée à un compte courant que l'on choisit ?
Oui absolument; avec ou sans lien avec la bq Oney.


Par contre on perd en visibilité niveau paiement sur la banque vu qu'on utilise une autre carte ?
Oui un peu aussi.
C’est la raison pour laquelle il faut tjs faire ses comptes et prévisions de trésorerie régulièrement. Mais une fois ces habitudes calées, c’est 1 jeu d’enfants.
 
Bonsoir,

J'ai reçu les papiers à signer.
Je ne veux pas souscrire au contrat de crédit ni à l'assurance facultative.
Je veux juste la carte.
Du coup, dans l'offre de crédit, je ne signe rien aux paragraphes 5 (assurance facultative) et 6 (offre du contrat de crédit), et ne signe que le paragraphe 7 (adhésion carte de crédit)?
Ou je suis obligé de tout signer?
Je ne me suis jamais servi du crédit disponible sur ma future ancienne carte verte...:)

Merci!
 
Bonsoir,

J'ai reçu les papiers à signer.
Je ne veux pas souscrire au contrat de crédit ni à l'assurance facultative.
Je veux juste la carte.
Du coup, dans l'offre de crédit, je ne signe rien aux paragraphes 5 (assurance facultative) et 6 (offre du contrat de crédit), et ne signe que le paragraphe 7 (adhésion carte de crédit)?
Ou je suis obligé de tout signer?
Je ne me suis jamais servi du crédit disponible sur ma future ancienne carte verte...:)

Merci!
Que ce soit chez Fnac, Cdiscount, Carrefour, Oney ou ailleurs, une carte de crédit renouvelable est forcément reliée à réserve d'argent associée à un crédit renouvelable. Vous ne pouvez pas prendre la carte sans souscrire au crédit. En revanche, vous pouvez souscrire au crédit sans prendre la carte.
 
Parfait, merci!
C'est ce que j'avais du faire quand j'ai pris la carte verte, mais à l'époque j'étais naïf, jeune et innocent...:ROFLMAO:
Donc je ne souscris pas qu'à l'assurance facultative, c'est très bien ainsi.
 
Je ne me suis jamais servi du crédit disponible sur ma future ancienne carte verte...
#MeToo
=> tu t'en bats: ils seront contents et toi aussi

Et entre nous, une CB VISA PREMIER "gratuite et à vie", est-ce réellement possible sans contreparties même faciales ?
=> vous avez 4 heures ...
 
Retour
Haut