Fortuneo

Carte à débit différé et fermeture de compte

Bonjour, je m'inscris après avoir consulté longtemps sans avoir "rien à dire" ;-)
J'ai 2 cartes ONEY (une mauve et une verte). Client depuis le lancement de EGG, je n'ai reçu que le mail qui indique une fin de service au 31/01/2021. Combien de temps après avez vous reçu l'offre "carte premier gratuite à vie" ?
Merci.
 
Bonjour, je m'inscris après avoir consulté longtemps sans avoir "rien à dire" ;-)
J'ai 2 cartes ONEY (une mauve et une verte). Client depuis le lancement de EGG, je n'ai reçu que le mail qui indique une fin de service au 31/01/2021. Combien de temps après avez vous reçu l'offre "carte premier gratuite à vie" ?
Merci.
En fait j’ai cherché une autre CB ailleurs que chez eux (automne 2020).

En novembre et décembre j’ai commandé leur CB à 50€ (Premier), puis ils ont merdé; et j’ai opté pour la visa à 14€; ils ont encore tardé;
En janvier,j’ai appelé et là ...
=> on m’a proposé la Visa Premier gratis et à vie ! On m’a dit vous faites quoi ?

=> j’ai pris la Visa Premier évidemment
 
Je ne comprends pas l’intérêt de Oney de clôturer une carte verte / mauve si c’est pour offrir une premier ensuite derrière. Où est le loup ? Il y a des différences (comme par exemple des intérêts sur les retraits d’espèces comme chez ZÉRO) ou autre chose ?
Si quelqu’un a les conditions et les détails de cette carte premier je veux bien.
Merci pour vos lumières.
 
Bonjour, je m'inscris après avoir consulté longtemps sans avoir "rien à dire" ;-)
J'ai 2 cartes ONEY (une mauve et une verte). Client depuis le lancement de EGG, je n'ai reçu que le mail qui indique une fin de service au 31/01/2021. Combien de temps après avez vous reçu l'offre "carte premier gratuite à vie" ?
Merci.
Je me suis trompé c’est au 31/03 et non fin janvier la fin de service.
 
Je ne comprends pas l’intérêt de Oney de clôturer une carte verte / mauve si c’est pour offrir une premier ensuite derrière. Où est le loup ? Il y a des différences (comme par exemple des intérêts sur les retraits d’espèces comme chez ZÉRO) ou autre chose ?
Si quelqu’un a les conditions et les détails de cette carte premier je veux bien.
Merci pour vos lumières.
Relis les précédentes pages alors

Je me suis trompé c’est au 31/03 et non fin janvier la fin de service.
En effet je jongle avec les 2 CB en ce moment: la verte et la nouvelle Visa Premier.

Bon, si tu es intéressé, appelle les, et demande leur, et fais toi ton idée.

Sinon, bah ... passe ton chemin et choisis un autre opérateur: tu as le choix des armes.
 
Relis les précédentes pages alors


En effet je jongle avec les 2 CB en ce moment: la verte et la nouvelle Visa Premier.

Bon, si tu es intéressé, appelle les, et demande leur, et fais toi ton idée.

Sinon, bah ... passe ton chemin et choisis un autre opérateur: tu as le choix des armes.
j’ai lu les précédentes pages. Je n’ai vu que la différence sur le montant du retrait : 500 par semaine contre 500 par jour. Y a t il autre chose que je n’ai pas su voir ? Quelqu’un a t il l’a grillé des tarifs ou les CGV de cette carte ? Quelle est elle sur leur site ?

Non non je suis satisfait de Oney. Surtout pour le prix. Gratuit. Seule déconvenue : impossible de payer la caution de la voiture de location au Mexique...

Merci pour les conseils :)
 
une différence entre la nouvelle carte premier Oney et la carte verte : les retraits d'argent ne sont plus compris dans le différé mais prélevé immédiatement sur le compte bancaire (en revanche, je ne sais pas s'ils impactent le montant de la réserve).
 
une différence entre la nouvelle carte premier Oney et la carte verte : les retraits d'argent ne sont plus compris dans le différé mais prélevé immédiatement sur le compte bancaire (en revanche, je ne sais pas s'ils impactent le montant de la réserve).
j'ignorais ce point important en effet.
Merci de le souligner.

Dsl pour les conditions générales, je ne les lis jamais;
j'ai même tout balancé (y'avait plus de 35 pages !) => ce genre de paperasse leur est + utile à eux qu'à nous
Sur le site marchand on doit pouvoir les récupérer.

Cela dit, depuis que la plupart des commerçants acceptent des paiements à partir de 1€, je gère le liquide à la Suédoise, çàd quasiment zéro liquide en poche.
 
Merci pour vos lumières.

Depuis la création des établissements de paiement (ÉP), il y a une dizaine d'année (ce ne sont pas des bqs), la concurrence s'est drastiquement accrue.
Et avec les FinTech à présent c'est pire encore.

Il faut te dire qu'à cette période (et encore maintenant pour les pauvres Clients-pigeons), les bqs se sucraient des 2 côtés:
- le Client particulier porteur de CB (coût annuel +assurance le + soouvent inutile car incluse dans la CB)
- les commerçants avec leur TPE (Terminal de Paiement Electronique) et les commissions sur les paiements

or aujourd'hui avec les concurrence des ÉP, des FinTech (Lydia, Max, Paytop Nickel, Apple-Pay, Amazon-Pay etc ... ), des organismes de crédit, la CB est devenue 1 produit d'appel, dont le coût et les revenus proviennent quasi uniquement des commerçants

=> ce sont eux qui paient ta CB !

Et pour cause, la CB Visa Premier de Oney est en fait une carte Auchan, qui te refile des avantages partout mais à fortiori chez eux. Les bqs et les commerçants adorent quand l'argent tourne en rond.

=> Auchan groupe Mulliez, Oney bq groupe Mulliez: je prends ma CB chez Mulliez pour faire mes courses chez la galaxie Mulliez (Boulanger, Auchan, Kiabi, et consorts ...) le pognon fait du compte à compte Mulliez quasiment en permanence.

Le Crédit Agricole adore faire ça aussi en ruralité: Paysans, Coops & magasins Gamm'Vert sont tous chez la bq à patates
 
Retour
Haut