Carte à débit différé et fermeture de compte

Bikrand

Nouveau membre
Bonjour j’ai besoin d’une information générale svp .
Mon compte va être clôturer au 31 décembre . Comment cela se passe pour les encours de carte qui sont censé être prélevé le 31 janvier (paiement avec une carte à débit différé) ? Merci de votre Reponse. Mon agence ne me répond pas
Merci
 
La banque a dû vous signifier par écrit de la fermeture du compte avec un préavis minimum de 2 mois.

La question que je me pose est de savoir comment vous pouvez avoir un encours carte au 31 janvier 2020 sachant que nous sommes seulement le 7 décembre 2019?

Donc sachant que votre compte allait être clôturé à la fin du mois,, vous auriez dû prendre les mesures pour ne pas utiliser votre CB au delà.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout simplement car j’ai renvoyé un produit à la Fnac aujourd’hui et Le temps qu’ils traitent le remboursement, nous serons après le 12 décembre, et que avec ma carte à débit différé, les opérations réalisées après le 12 décembre sont prélevés le 31 janvier. De plus, la banque m’a bien signifier il y a deux mois que mon compte serait fermé au 31/12
 
Pour éviter un problème avec votre banque et si elle ne répond pas, le plus sûr est de laisser sur votre compte à la fin du mois le montant de votre encours CB qui aurait dû être débité le 31 janvier 2020.

Il faut considérer que tous les achats que vous faites avec votre CB à débit différé jusqu’à la fin du mois sera débité à la fin du mois de décembre car vous risquez de voir votre compte bancaire clôturé avec un solde débiteur.......et de devoir payer les frais qui vont avec...
 
Dernière modification par un modérateur:
en fait le probleme n'est pas un débit de carte bleue mais un crédit de remboursement

or votre carte est à débit différé mais les crédit doivent en réalité passer de suite

CDT
 
Si c'est un crédit, il tombe dans un compte "poubelle", le 31 01 vous envoyez un AR à votre banque avec un IBAN pour qu'ils vous fassent un virement
 
Bonjour à mon avis on ne peut pas vous répondre, ça va dépendre du système de la banque: soit tout sera bouclé au 31/12, soit le compte sera "fermé' et ils attendront le 31/01 pour le clôturer.

La priorité me semble donc de résilier la carte afin de ne plus avoir de mouvements dessus.

A+
 
Retour
Haut