Carte à débit différé et fermeture de compte

Hello,
je réactive cette file et jette ma bouteille à la mer pour un renseignement bien précis.

Voilà maintenant plus de 10 ans que j'utilise une CB à débit différé chez Oney:

- arrêté le 23 du mois N
- prélèvement 15 jours + tard généralement le 06 ou le 07 du mois N+1

Très pratique.
Et c'est justement cette caractéristique qui m'intéresse: je ne veux pas d'un prélèvement de débit différé en fin de mois le 30 ou le 31, comme je le vois hélas trop souvent sur toutes les CB que je sonde actuellement.

Vous connaissez l'adage de Coluche: "les fins de mois sont dures ... surtout les 30 derniers jours"
Et précisément moi qui gère en trésorerie zéro, je cherche précisément à éviter les frottements lesquels génèreront des incidents, frais et mots d'oiseau.

Oney va hélas stopper ma "CB à différé magique" le 31/12/2020; je cherche donc désespérément son héritière.

Quelqu'un peut-il m'orienter svp ?
Merci.
 
Je suis également utilisateur depuis ... carte Egg. J'ai vu l'info que tu mentionnes sous forme d'un avertissement sur le site il y a quelques semaines. Depuis quelques temps (1 semaine ?) cet avertissement à disparu (constat sur 4 utilisateurs différents). J'ai donc envoyé un eMail pour demande de confirmation (avant-hier). Pas encore de réponse. As-tu reçu un courrier ?
Par ailleurs pour l'échéance de prélèvement ce n'est pas chez tout le monde pareil. Si pour mon fils, ce sont les mêmes conditions que toi, pour moi et mon épouse, ça a toujours été un arrêté au 14 et débit 28 du mois.
Comme remplaçant et complément j'utilise Fortunéo (arrêté le 20, débit fin de mois). Mais Fortunéo ne permet pas le retrait d'espèces "à débit différé"
 
Je suis également utilisateur depuis ... carte Egg.

#MeToo !

J'ai vu l'info que tu mentionnes sous forme d'un avertissement sur le site il y a quelques semaines. Depuis quelques temps (1 semaine ?) cet avertissement à disparu (constat sur 4 utilisateurs différents). J'ai donc envoyé un eMail pour demande de confirmation (avant-hier). Pas encore de réponse. As-tu reçu un courrier ?

Oui pareil et depuis pschiiit !
Non pas eu de confirmation écrite, ni demande d'infos.

J'ai les mêmes échos que toi sur Fortu que j'ai eu ce matin. J'ai titillé ma bq en dur le LCL pour connaître leur produit de CB différé et j'attends. Je me dois d'anticiper.

Franchement prélever des échéances de CB différé le 28 ou le 30 du mois c'est vraiment débile ou intéressé: peu de Stés paient leur salariés le 25, je suis bien placé pour le savoir.
C'est d'ailleurs contradictoire avec le fait que souvent en crédit immo, on a le choix de la date d'échéance même si restreint.

Merci bcp pour tes infos: je vais appeler Oney directement et on verra bien ce qu'ils disent.
 
e vais appeler Oney directement et on verra bien ce qu'ils disent
J'ai aussi essayé avant d'écrire ... 😱 ... 6'5 au tél avec une plate forme d'appel (0.15 la minute) avec une interlocutrice qui ne comprenait pas ma question et qui me parlait sans arrêt du renouvellement de la carte à l'échéance. Au bout des 6' la communication a coupé ... je n'ai pas renouvellé ... bien sûr. Si tu as plus de chance ...
 
Si tu as plus de chance ...

Expérience différente ce midi: d'abord au tél, il faut direct appuyer sur la touche 2 "réclamations", sinon ce sont des opérateurs sympas mais lambda (plateau externe), qui ne répondent qu'aux questions de 1ier niveau.

Et après 4 mn j'ai eu Estelle, une Dame charmante, très expérimentée (20 ans d'oney après être passée chez d'autres bqs moins scrupuleuses selon elle):

1°) la carte verte Oney ex-Egg disparaît effectivement après plus de 10 ans de bons et loyaux services, à bonne fin d'harmonisation de la gamme et d'options plutôt fermées (crédit, plafonds d'encours, souplesse etc...)

2°) On peut prendre leurs cartes "maison":

CB Visa standard: 14 € / an, cash-back toute enseigne de 10 centimes / tranche de 30€ payés, option débit différé gratuite avec arrêtés le 25 ou 26 du mois et prélèvement le 02 du mois suivant.
A noter que si ce sont des enseignes de la galaxie Mulliez (Auchan, Boulanger, Kiabi et consorts), le paiement le 25 sera prélevé le 02 (période de différé très courte); les cut-off de CB sont différents chez les extra-Mulliez
Si on prend l'option crédit, il y a possibilité de moduler la date mensuelle d'échéance des remboursements 07 du mois ou autre à discrétion.

CB Visa premier débit différé ou immédiat à 54€ / an avec d'excellentes assurances et assistances: bon, idéal pour les grands voyageurs à l'étranger et loueurs de véhicules notamment; pour les "zézés" quoi.

3°) Naturellement on peut ne pas attendre le 31/12 et agir de suite, ce que je vais faire sur la simple Visa: le cash-back de mes plus de 10 000€ de CB / an paiera largement le prix de la carte (33€ selon mes calculs)

La date du 02 le mois suivant, oscille à priori en réalité entre le 02 et le 04 du mois ce qui suffit à mon bonheur financier.

Fermez le banc.
 
La CB Fnac Mastercard aurait pu vous convenir.
Les dépenses effectuées avant le 18 du mois N sont prélevées le 5 du mois N+1 sinon le 5 du mois N+2.
Les dates peuvent être changées et personnalisées moyennant 5€.
Plafond de paiement mensuel dépendant du montant de crédit accordé (maximum 3000€ il me semble). Plafond de 1500€ sur 7j glissants.
Cashback de 1÷ sur tous les paiements à la fnac ou ailleurs, à dépenser uniquement à la Fnac (c'est plus élevé que chez Oney et pas de minimum d'achat de 30€)
Cotisation annuelle 0€.
Réservée aux adhérents Fnac, il faut déjà avoir la carte fidélité Fnac 3 ans ou la carte Fnac+ 1 an. La carte 3 ans est souvent à 10,99€ (soit 3,66€ / an), elle est parfois gratuite ou quasi gratuite lors d'opérations promotionnelles (black friday, etc...)
La carte 1 an était en promo à 7,99€ dernièrement.
 
Réservée aux adhérents Fnac, il faut déjà avoir la carte fidélité Fnac 3 ans ou la carte Fnac+ 1 an. La carte 3 ans est souvent à 10,99€ (soit 3,66€ / an), elle est parfois gratuite ou quasi gratuite lors d'opérations promotionnelles (black friday, etc...)

Merci bcp de l'info Florent 👍

Je suis + un bon client de la FNAC hélas. Je fus adhérent naguère mais n'en ai retiré aucun intérêt réel.
Mais c'est bon à savoir quand même: je suis très sensible à ces dates de prélèvement qui rythment mes mensualités tendues.

Ce que tu as écris me fait penser que le cash-back cagnotté chez Oney se dépense uniquement dans la galaxie Mulliez, utile précision.
 
appuyer sur la touche 2 "réclamations"
... ce que j'avais d'abord fait mais le service réclamation était "exceptionnellement indisponible" ...
Merci pour les infos. Pour ma part je resterai avec mes Fortunéo, Orange et Boursorama à débit différé ...
 
le cash-back cagnotté chez Oney se dépense uniquement dans la galaxie Mulliez
Oui, il est loin le temps où Oney accordait un cash-back de 2% sur le compte. En 2005 j'ai payé ma Golf avec un cask-back de 2% ... souvenirs. Puis le cash-back sonnant et trébuchant a été interdit (conséquence tardive des lois Neiertz je crois). En échange Oney a donné la gratuité de la carte.
 
Oui, il est loin le temps où Oney accordait un cash-back de 2% sur le compte. En 2005 j'ai payé ma Golf avec un cask-back de 2% ... souvenirs. Puis le cash-back sonnant et trébuchant a été interdit (conséquence tardive des lois Neiertz je crois). En échange Oney a donné la gratuité de la carte.

Oui je me souviens ... nostalgie

Nous sommes des vieux de la vieille: qui connaît encore Egg aujourd'hui 🧙‍♂️ ?
 
Retour
Haut