Carrefour - FR0000120172 CA

Effectivement, les pâtes ne rapportent rien, ou pas grand chose... Mais, comme le fait remarquer Chrissie, des pâtes achetées par dizaines de tonnes, ça commence à rapporter!
J'ai fait des courses ce matin.... Les rayons pâtes, riz, sucre, conserves, sont littéralement pillés.
L'alimentaire est un des rares secteur à rester ouvert, et Carrefour pourrait bien profiter du conardvirus.
Le titre "n'a" perdu que 27% au plus fort de la baisse, et a pris 13% sur ses + bas d'il y a quelques jours.
.... Mais le pire n'est jamais sûr!
Graphiquement, c'est assez marrant : les cours sont venus rebondir pile-poil sur la grosse résistance baissière née en 2015. Elle est devenue support depuis son franchissement au début 2019.

Carrefour_17_03_2020.gif
 
Ah oui, mes 2 plus grosses lignes gagnent 11,25% et 5,16% aujourd'hui. :money_mouth:
Certes, elles ont perdu 25% ces 15 derniers jours!!
Je n'ai que deux lignes dans le rouge, 11,25, c'est orange, au-dessus de 10 % j'ai aussi Vallourec.

C'est sûr que c'est minime par rapport à la baisse.
 
Oui c'est la grande question : alléger un peu ou ne pas alléger ?
Qu'en pense Paal, selon la méthode du swing trading ?
Deux choses distinctes
- avec mes stops de croisière, mont portefeuille placé s'est très sérieusement amaigri, et c'est donc normal avec la pratique des stops, même si ma position sur Carrefour était faible par rapport au reste ... ; mais toutn aura ntrinqué, et je suis devenu très liquide

- il se trouve que je suis client de cette enseigne, mais lorsque j'observe les mesures prises par cette enseigne :
1. filtrage à l'entrée, et en nombre limité, ce qui conduit à ne pas avoir grand monde dans les allées des magasins
2. processus d'encaissement des quelques caisses ouvertes, avec un processus qui n'est absolument pas prévu avec les installations existantes ; une file de dépôt des articles sur une caisse, avec l'utilisation d'un passage de la caisse voisine (celle de droite) qui se trouve fermée .... ; les caissières n'ont pas de masques mais sont gantées ....

- mais surtout, ils sont montés de plusieurs grades dans le processus d'une mauvaise organisation des files d'attente ...

Je fus d'ailleurs tellement surpris que j'ai pris quelques clichés, avec l'autorisation des cerbères de l'entrée ....

Et nous allons donc vivre sur le stock (assez classique) des denrées que nous consommons d'ordinaire ....

Ce midi, ce sera une imitation de couscous (parce que pour en avoir un bon, il faut avoir le cuisinier qui va avec) ; mais les restos sont fermés, et donc le problème réglé pour un certain temps ....

Pour notre part, nous nous considérons comme sujets à risques, et observons donc un confinement assez strict (peu de sorties en dehors de la résidence, ce qui nous permet de nous y promener de façon isolée ; ensuite la limite devient la boîte aux lettres ...)
 
Dernière modification:
Paal, on s'inquiète sur une autre file : Le connarvirus vous a amaigri et rendu tout liquide... Donnez-nous des bonnes nouvelles..; Viiitttee..
Primo, nous ne sommes pas éternels, et plus le temps passe, plus cela devient une évidence ; pour ma part, je n'ai connu qu'un épisode d'une mesure de ce genre, et j'avais alors une dizaine d'années ; c'était au moment du Putch des généraux (le carteron comme l'aura nommé le grand Charles), mais rien de tel, même durant les événements de mai 68 ....

Je n'ai vécu que deux épisodes de cette nature avec un couvre-feu à 19:00, mais c'était au Dahomey de l'époque, et donc en Afrique (avec nationalisation de la brasserie - fabrication de bière) où je travaillais comme vazah wull (comme disent les malgaches ....)
 
Dernière modification:
Avez vous eu une demande d'OST sur carrefour? J'ai eu une alerte mais la demande d'opération ne semble pas correspondre à une demande de choix sur prise de dividende classique...suis je le seul dans ce cas?
 
Retour
Haut