Carrefour - FR0000120172 CA

Encore rien reçu, mais on a jusqu'au 23 Juin pour choisir, je crois.
Vous êtes chez qui ? Je suis chez ING.
 
Encore rien reçu, mais on a jusqu'au 23 Juin pour choisir, je crois.
Vous êtes chez qui ? Je suis chez ING.
je suis au CRCA et il semble y avoir uniquement des dividendes en actions "payantes" ...je ne comprends pas trop et n'ai pas vu de publication à ce sujet
 
Dividende payable en espèces ou en actions. Choix entre le 10/06/2020 et le 23/06/2020 inclus. Le dividende d'un montant initialement prévu de 0,46 euro a été réduit à 0,23 euros suite à la crise du Coronavirus.
Le prix d'émission de ces actions ordinaires nouvelles, qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 12,19 euros.
Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra recevoir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire, ou recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en numéraire.
 
une question tout bête, il y a t-il des frais de courtage pour l'action immédiatement supérieure dans pareil cas?
 
Dividende payable en espèces ou en actions. Choix entre le 10/06/2020 et le 23/06/2020 inclus. Le dividende d'un montant initialement prévu de 0,46 euro a été réduit à 0,23 euros suite à la crise du Coronavirus.
Le prix d'émission de ces actions ordinaires nouvelles, qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 12,19 euros.
Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra recevoir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire, ou recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en numéraire.
Merci,
C’est donc le cas classique d’un paiement en espèce ou en action.
Sur mon choix ost, le pb est que lorsque je demande un paiement en action, j'ai un Message me disant que mon compte espèce sera débité de 12,19€ pour 1 action nouvelle, 34,38 pour 2 actions nouvelles etc...
Je ne comprends pas pourquoi mon compte espèce sera débité?!
 
Merci,
C’est donc le cas classique d’un paiement en espèce ou en action.
Sur mon choix ost, le pb est que lorsque je demande un paiement en action, j'ai un Message me disant que mon compte espèce sera débité de 12,19€ pour 1 action nouvelle, 34,38 pour 2 actions nouvelles etc...
Je ne comprends pas pourquoi mon compte espèce sera débité?!
Ah oui... C'est le fonctionnement classique.
Le dividende sera effectivement versé en totalité.
Et ensuite seront prélevés sur votre compte de liquidités la somme correspondant au nombre d'actions demandées.
C'est bien plus simple que de faire des calculs d’apothicaire pour savoir combien prélever, ou donner, selon chaque actionnaire.
 
Ah oui... C'est le fonctionnement classique.
Le dividende sera effectivement versé en totalité.
Et ensuite seront prélevés sur votre compte de liquidités la somme correspondant au nombre d'actions demandées.
C'est bien plus simple que de faire des calculs d’apothicaire pour savoir combien prélever, ou donner, selon chaque actionnaire.
ok merci @poam5356 pour ces précisions!
 
Ai fait la demande du versement de dividende en actions. ça vaut le coup au cours actuel.
Par-contre, la recovery n'est pas encore là ! le plan Bompard n'a pas encore beaucoup d'effet (du moins, sur le cours de l'action !:().
 
Petit rebond de Carrefour ces derniers temps : je me remets à surveiller mes actions !
MAIS reste à avoir si la bougie rouge de cette semaine n'est qu'un petit pullback ou de nouveau un retour à la baisse sur les 13€...
A surveiller...
Si je voulais renforcer un peu pour faire baisser mon PRU, il faudrait attendre ou c'est le moment, selon vous?
 
Retour
Haut