Carrefour - FR0000120172 CA


Bonjour Chrissie,
Carrefour, ou en est-on?

Carrefour a fait état hier soir d'un CA au T1 en petite croissance de +0,5% à changes constants, et +2,7% en comparable.
Le CA progresse en France de 1%
La situation est toujours difficile dans le reste de l'Europe (-1,5%), ainsi qu'en Asie (-3,4%).
Par contre, l'Amérique latine tire Carrefour vers le haut avec une progression de 14,5%.
En marge de ces chiffres, Carrefour a confirmé ses objectifs d'économies, de e-commerce, de bio et de cessions d'actifs non stratégiques à l’horizon 2022.
Des chiffres qui dépassent les attentes des analystes.
Ils anticipaient une moindre performance, en raison de la faiblesse des parts de marché mesurées par Kantar Worldpanel depuis le début de l'année.
Dans ces conditions, le titre affiche une forte hausse de 4% aujourd'hui dans un marché en baisse de 0,5% pour le CAC 40

Post #356 du 22/02/2019, j'écrivais, alors que les cours étaient à 17,95€ :
"Le gap a été comblé dès le lendemain (le dernier gap dans un cercle jaune. Il faut donc le voir comme un gap terminal).
Depuis, effectivement, la phase haussière a laissé place à une phase de conso horizontale (pour le moment).
Les 2 indicateurs divergent totalement entre eux, mais aussi par rapport aux cours qui ont poursuivi leur hausse alors que les 2 indicateurs sont orientés à la baisse. En général, j'ai remarqué que c'est plutôt le RSI qui va redescendre pour finir par se mettre en phase avec les stochastiques.
A noter les volumes en nette baisse.
Il serait logique d'avoir une poursuite de la consolidation, horizontale, ou retour sur les supports."


2 mois plus tard, toutes les indications données par le graphique le 22 février se sont réalisées.
Le gap dans le cercle jaune était un gap terminal.
Les cours ont corrigé et sont venus s'appuyer que la résistance baissière matérialisée par la ligne pleine rouge.
L'intersection avec la MM200 a fait office de point de départ pour un rebond.
Les news en provenance de la direction de Carrefour ont provoqué un gap haussier ce matin.
Gap qui a permis de franchir aisément une petite résistance baissière.
Il reste de la marge pour une poursuite de la hausse.
A voir ce soir les volumes sur la journée. Normalement, ils devraient être importants.

4478
 
Avec une recommandation des analystes à l'achat ce jour que penses tu de ces chiffres ?


RÉALISÉ 2018ESTIMATION 2019ESTIMATION 2020
Bénéfice net par action1.04 EUR
2%
1.16 EUR
12%
1.32 EUR
13%
PER (1)16.11
-8%
14.35
-11%
12.71
-11%

RÉALISÉ 2018ESTIMATION 2019ESTIMATION 2020
Dividende net par action0.46 EUR0.51 EUR0.56 EUR
Rendement (2)2.75%3.05%3.35%

RÉALISÉ 2018ESTIMATION 2019ESTIMATION 2020
Chiffre d'affaires (en millions)76 000
-4%
77 276
2%
79 410
3%
EBITDA (3)3 3993 6323 888
EBIT (4)1 905
-5%
2 064
8%
2 300
11%
Dette financière nette (5)3 785
1%
3 484
-8%
2 903
-17%
Actif net par action (6)12.36
-7%
13.16
6%
13.94
6%
Cash Flow par action (7)2.743.293.78
 
C'est le métier des analystes de faire des estimations. Je les prends comme elles sont données, sans plus.
Je pense que les estimations qu'ils font sont toujours optimistes par défaut, et sont affinées au fil des mois.
Raison pour laquelle on assiste à de beaux plongeons quand la réalité contredit les estimations. Et, mais moins fréquent, de belles hausses quand c'est l'inverse, comme aujourd'hui sur Carrefour.
 
Bonjour à tous!
Je viens juste de rentrer de Thaïlande! Je suis encore un peu dans le brouillard du décalage horaire! Du coup je n'avais même pas vu qu'il y avait eu les résultats!
Bref, le cours est donc revenu au niveau de mon PRU. Il ne me reste plus qu'à attendre que ça grimpe...
 
Bref, le cours est donc revenu au niveau de mon PRU. Il ne me reste plus qu'à attendre que ça grimpe...
Glups... J'ai l'impression de revivre une histoire déjà vécue.
Il y a un film comme ça, ou l'acteur revient toujours la veille .... Mais il progresse à chaque fois.
On va donc positiver.
Bonsoir Chrissie. Heureux de vous savoir revenue dans notre beau pays.
 
Donc résultats hier soir qui sont plutôt bons, il me semble, mais baisse du titre aujourd'hui !
Décidément la résistance des 18 est dure à passer !
 
Bonjour Chrissie,
Oui, effectivement, 18 à 18,15€/18,20€ fait barrage.
Je ne surveille pas le titre, donc pas d'avis sur ses performances.
Sur les cours actuels, vous êtes en PV, me semble-t-il (??).
Graphiquement, les cours dessinent un triangle avec cette ligne horizontale butoir (pour l'instant), sur les 18,15€.
Volumes en baisse : Il n'y a pas foule pour se précipiter sur le titre.
RSI haut, proche du surachat, alors que les cours tutoient cette résistance horizontale.
Peut-être faut-il anticiper un retour sur la MM250 périodes (16,64... comme la bière) qui a déjà fait office de support ces derniers temps.

4922
 
Oui PRU à 17.35 mais ça ne fait pas une grosse PV si je vends... (287 actions)
D'un autre coté je trouve que 16.64 (par exemple) n'est pas assez bas pour renforcer...
Du coup je me positionne plutôt en moyen_long terme avec objectif 19.50 car je pense que Mr Bompard fait du bon travail...
Mais je trouve bizarre que les résultats encourageants n'attire pas plus de monde!
 
Oui PRU à 17.35 mais ça ne fait pas une grosse PV si je vends... (287 actions)
D'un autre coté je trouve que 16.64 (par exemple) n'est pas assez bas pour renforcer...
C'est un questionnement fréquent : Une faible PV vaut-elle le coup de la matérialiser en allégeant la ligne, au risque d'en rater une plus importante si le cours continue de monter, mais aussi au risque de voir la PV se transformer en MV?
Tout dépend de l'objectif recherché, des possibilités financières dont on dispose, et de l'engagement déjà pris sur le titre.
C'est sûr que 17,35 à 18... ça ne représente qu'une PV de 3,75%... Il n'y a pas de quoi s'extasier.
D'un autre côté, en gestion long terme, je viens de calculer que vendre 90 titres à 18 ramène la ligne à 197 actions pour un PRU abaissé à 17,05€ tout en dégageant 1620€ de liquidités.
Travail de gestion de portefeuille... Chacun fait selon ses aspirations.
 
Retour
Haut