Carrefour - FR0000120172 CA

Bonjour,
Pour information je ne suis pas la société et je viens juste de regarder par curiosité le graphique.

De ce que j'interprète (peut-être mal?) :
En UT hebdo, les MM24 et 50 sont baissières, stoch RSI en début de sur-achat. Je viserai un achat à environ 13.72 (correspondant à la MM24 mais c'est évolutif...)

En UT jour, les cours s'étaient éloignés des MM et y reviennent doucement depuis le 10 septembre avec un stoch RSI en baisse (à 39).

Pour élargir le point d'achat, il est peut-être possible de viser environ 13.10 (suivant la configuration des indicateurs au moment venu).

J'ajoute :
D'après ce que j'ai lu sur le net et à date du 8 septembre : "Le grand distributeur a bénéficié de la publication d'une étude optimisme de JPMorgan, qui a confirmé sa recommandation Surpondérer."

Je lis également sur l'investisseur Abilio Dos Santos Diniz : "Il a ensuite poursuivi ses achats, de 450.000 actions le 1er septembre à 13,49 euros l'unité, 400.000 le 2 septembre à 13,66 euros, 400.000 le 3 septembre à 13,95 euros et 335.000 le 4 septembre à 14,23 euros. Soit un total de 2,22 millions d'actions pour un montant global proche de 30 millions d'euros."

Est-ce que la hausse peut-être liée à cet investisseur ? Actuellement, la société a l'air d'avoir de bonnes recommandations donc elle pourrait très bien ne pas descendre jusqu'au 13.10.


J'essaie de me prendre au jeu de votre demande, à voir ce qu'en dise les autres intervenants :)
 
Merci Tubair. Bonne analyse, je trouve !

J'ai un peu peur de louper l'achat (renforcement car j'ai déjà une ligne avec PRU de 17.25) à 13.10 mais un peu plus haut et en dessous des 14, c'est tentant...
 
J'ai un peu peur de louper l'achat (renforcement car j'ai déjà une ligne avec PRU de 17.25) à 13.10 mais un peu plus haut et en dessous des 14, c'est tentant...

Je ne connais pas cette société (même si j'y ai déjà fait des courses...) mais que penser de sa tendance baissière depuis 2015 ?
Que vises-tu avec l'action Carrefour ? Le rendement du dividende ?
 
Elle est parfaitement baissière sur le long terme, je n'y mettrais pas un centimes actuellement.

Si elle casse son canal baissier de long terme, et dépasse sa résistance vers 18.1 €, il est possible que j'y jette un coup d’œil mais pas emballé par le secteur...
 
Pour compléter les propos ci-dessus, je dirai qu'elle est même baissière depuis avril 2007 et je vous rejoins sur la tendance à LT.

C'est plus parlant avec le graphique :

Carrefour.PNG


Il est possible de renforcer à court-moyen terme mais il ne faut pas oublier la tendance à long terme qui est baissière. Ce qui signifie se désengager de l'entreprise dès que possible....

Tubair
 
Bonjour,
J'ai l'impression que le titre se cherche!!
Oui, c'est baissier sur le long terme... Ah, qu'il est loin le temps où Carrefour était la valeur fétiche à la bourse de Paris et caracolait en tête des perfs à plus de 80€... C'était en 1999.
Depuis, le monde a changé.
Amazon est venu, a infléchi les méthodes des consommateurs, et Carrefour n'a rien vu venir.
Si, Carrefour a vu venir le PDG actuel en remplacement de celui qui n'avait rien vu venir.
Et maintenant, c'est le coronavirus qui est là et qui modifie une nouvelle fois les méthodes des consommateurs : circuits courts, du bio, encore plus de courses en ligne, repas livrés à domicile, etc..
Cette fois-ci, le PDG n'est pas surpris.
Pas plus tard que ce matin, j'ai lu un article sur Carrefour qui passe un accord avec une boite canadienne, Food-X technologies, pour renforcer sa rentabilité dans le e-commerce.
Bref, assez de blabla que personne ne lit.
Baissière comme vient aussi de l'écrire Tubair, mais il y a de la marge. La ligne baissière qu'il trace est >20€.

Dans du CT et/ou MT, j'ai le sentiment que le titre est peut-être entré dans une phase de latéralisation entre, à la louche, 13 et 15€.
On a un joli support TLT un peu sous les 13€ (Tubair le place à 12,63€).
Il remonte à loin : 1994, puis 2012 et 2018. Il est brièvement franchi en baisse en mars et mai 2020.. mais refranchi en hausse presque aussi sec!
Quant aux 15€ : Les cours semblent en avoir peur... Dès qu'ils s'en rapprochent, ils fuient.
Raison pour laquelle j'ai l'impression que le titre se cherche!!
D'un côté, le monde de demain ne semble pas faire de place pour ces grands supermarchés... mais, d'un autre côté, les supermarchés ne sont pas non plus neuneu et ont bien compris qui si ça marche pour Amazon, alors ils peuvent en faire de même.
C'est ce qui se passe avec Walmart aux US. Ils sont venus voir, ils ont vu, ils font la même chose : Ils développent le e-commerce, et ça marche.
Carrefour va aussi le faire!

A CT, les 15€ ont fait peur aux cours. Un niveau qui, de plus, correspond à la MM300 que j'ai matérialisée, non pas parce qu'elle est au contact des cours, mais parce qu'elle a souvent fait réagir les cours dans le passé.
pour ne rien arranger, on est en surachat sur tous les indicateurs.
Retournement juste sous 15€, et gap baissier dans du volume.
Les cours ont perdu presque 1€ et sont déjà au contact des MM courtes.

M'étant dispersé en blabla, je ne sais même plus ce que veut faire Chrissie.
L'idéal est quand même d'attendre le renversement de tendance sur les indicateurs pour qui veut faire quelque-chose sur le titre.
Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi.

Je sais aussi que l'on peut écrire n'importe quoi, Chrissie n'en tient pas compte parce qu'elle est tétanisée par la peur d'acheter plus haut que ce que sera le cours le lendemain, et de vendre plus bas que le niveau auquel sera le cours le lendemain.. Au final, elle ne fait rien.

Graphique en UT Jour :

Carrefour_16_09_2020.gif
 
Edit de mon message précédent : Sur le graphique que j'ai posté, il faut lire 06.1994 et non 06.1996.
Je me suis rendu compte de l'erreur en lisant le message ci-dessus de Poam.

Il est toujours intéressant d'avoir un écrit expliquant l'historique des titres au sein de leurs secteurs et parfois le pourquoi de leur évolution. Les explications sont intéressantes et complètent bien le graphique.

Tubair
 
Edit de mon message précédent : Sur le graphique que j'ai posté, il faut lire 06.1994 et non 06.1996.
Je me suis rendu compte de l'erreur en lisant le message ci-dessus de Poam.
Il est toujours intéressant d'avoir un écrit expliquant l'historique des titres au sein de leurs secteurs et parfois le pourquoi de leur évolution. Les explications sont intéressantes et complètent bien le graphique.
Tubair
Une petite contribution graphique, mais portant sur les 10 dernières années ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/o2utujmc.w44.png
 
Je ne connais pas cette société (même si j'y ai déjà fait des courses...) mais que penser de sa tendance baissière depuis 2015 ?
Que vises-tu avec l'action Carrefour ? Le rendement du dividende ?

En effet, tendance baissière et j'ai fait la bêtise d'entrer en Novembre 2017 à l'annonce de l'arrivée de Mr Bompard qui a présenté son plan de 5 ans. A ce moment-là, "tout le monde" en parlait... ça m'a tentée... mais à cette époque, je "jouais" totalement au hasard, sur les conseils d'un ami qui boursicotait et qui croyait dans le plan Bompard.
Les analystes, conseillers bancaires etc la voyaient monter à 24€ ! J'y ai cru !... et c'est pour ça que quand elle est arrivée à 19.50 (en janvier 2018 je crois), je n'ai pas vendu car j'étais persuadée qu'elle allait monter à 24 !
Grosse erreur puisque depuis, elle n'a fait que baisser !
(en fait, j'en avais vendu un peu mais pas tout).

Malgré tout, j'ai continué à croire dans le plan de Bompard et j'y crois encore (du moins j'espère!) car les 5 ans ne sont pas encore arrivés à terme et je trouve que ses résultats depuis qu'il est là, sont encourageants !
Ceci dit, le cours stagne toujours (et a même tendance à continuer de baisser ! :confused: ...).

Bref, tout ça pour dire que je vise la recovery, au moins vers les 17 ou 18€ pour pouvoir vendre au niveau de mon PRU actuel (17.25).

Mais peut-être qu'il vaudrait mieux que je baisse mon PRU (en renforçant vers les 13-13.50 par exemple) au cas où la recovery tarderait... car comme dit Poam dans son post, actuellement, le cours semble refluer vers les 15 ! Conclusion : la recovery est encore loin !!!🙁
Et la division par 2 du dividende n'est pas cool...
 
Bonjour,
J'ai l'impression que le titre se cherche!!
.....
Baissière comme vient aussi de l'écrire Tubair, mais il y a de la marge. La ligne baissière qu'il trace est >20€.
Peut-être une recovery dans les 3 ans vers les 18€ alors...😜

...
M'étant dispersé en blabla, je ne sais même plus ce que veut faire Chrissie.
L'idéal est quand même d'attendre le renversement de tendance sur les indicateurs pour qui veut faire quelque-chose sur le titre.
Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi.
Je voulais renforcer en dessous de 14 pour abaisser mon PRU !
Mais vous avez raison, mieux vaut attendre le renversement des indicateurs !

Je sais aussi que l'on peut écrire n'importe quoi, Chrissie n'en tient pas compte parce qu'elle est tétanisée par la peur d'acheter plus haut que ce que sera le cours le lendemain, et de vendre plus bas que le niveau auquel sera le cours le lendemain.. Au final, elle ne fait rien.

Pourquoi vous dites que je n'en tiens pas compte ? mais oui, je vous écoute ! (peut-être avez-vous ce sentiment parce-que je ne dis pas tout ce que je fais sur le forum et donc vous avez l'impression que je n'écoute pas ce que vous dites ? mais je vous écoute !).

Bon, c'est vrai que j'hésite toujours (du moins souvent) à passer à l'action et que je ne suis pas trés active en bourse, mais j'ai aussi beaucoup d'occupations à côté et notamment m'occuper des mes parents âgés qui me prend tout mon temps et me fait faire beaucoup de soucis 😭) et aussi, beaucoup d'erreurs dans mes débuts en bourse et je les paie depuis !🙁 d'où mes questionnements pour arriver (éventuellement) à m'en sortir...
Dorénavant, je me concentre sur mes lignes Air liquide et Total et une fois que je me serais débarrassée de toutes mes lignes perdantes (Rallye, Vallourec, Carrefour et Valéo - quoique Carrefour et Valéo, je pense qu'une recovery est possible), je me concentrerai sur des meilleures sociétés en tendance haussière !😉 mais pour l'instant, je dois récupérer des liquidités sur mes perdantes ! (et les versements que je fais sur mon compte bourse actuellement servent à renforcer Air Liquide pour la croissance et Total pour le rendement).

En tout cas, MERCI à tous !
 
Retour
Haut