Carrefour - FR0000120172 CA

Je n'ai pas besoin de liquidités. Donc je préfère garder...
Comment voyez-vous Carrefour en moyen-long terme ? Recovery ?
 
Ah, désolé, pas de boule de cristal, je ne sais pas voir (hélas) les titres dans l'avenir, proche ou lointain!
De là où vient le titre, comme le secteur d'ailleurs, on pourrait penser à la recovery. Les vents contraires restent, malgré tout, importants. Au cours actuel, on est tout de même sur un PER de 24. Ce n'est pas donné, et ça ne supporte pas de déconvenue à ces niveaux.
 
C'est un questionnement fréquent : Une faible PV vaut-elle le coup de la matérialiser en allégeant la ligne, au risque d'en rater une plus importante si le cours continue de monter, mais aussi au risque de voir la PV se transformer en MV?
Tout dépend de l'objectif recherché, des possibilités financières dont on dispose, et de l'engagement déjà pris sur le titre.
C'est sûr que 17,35 à 18... ça ne représente qu'une PV de 3,75%... Il n'y a pas de quoi s'extasier.
D'un autre côté, en gestion long terme, je viens de calculer que vendre 90 titres à 18 ramène la ligne à 197 actions pour un PRU abaissé à 17,05€ tout en dégageant 1620€ de liquidités.
Travail de gestion de portefeuille... Chacun fait selon ses aspirations.
Oui c'est la grande question : alléger un peu ou ne pas alléger ?
Qu'en pense Paal, selon la méthode du swing trading ?
 
Ah, désolé, pas de boule de cristal, je ne sais pas voir (hélas) les titres dans l'avenir, proche ou lointain!
De là où vient le titre, comme le secteur d'ailleurs, on pourrait penser à la recovery. Les vents contraires restent, malgré tout, importants. Au cours actuel, on est tout de même sur un PER de 24. Ce n'est pas donné, et ça ne supporte pas de déconvenue à ces niveaux.
Tiens, ABC bourse donne un PER de 17 et quelque... ?
 
Ah oui, exact.... Ils ne doivent pas utiliser les mêmes chiffres!!
Ils ont également publié ce matin une analyse graphique sur le titre.
Ils ciblent le même triangle que celui que j'ai publié la semaine dernière.
Par contre, un objectif à 24€ me semble quelque-peu présomptueux.
Il faudra passer la 1ère barrière, vers 18,10/18,20€.... Et ensuite on révisera les positions!
 
Résultats de Carrefour : bons ou pas bons ?
Je lis d'un côté qu'ils sont bons (et c'était aussi mon avis lors de ma lecture), et je lis ailleurs qu'ils sont décevants!
??
 
Bonjour Chrissie,
En juillet, je vous invitait à alléger un peu quand les cours étaient alors sur les 18€ :
"D'un autre côté, en gestion long terme, je viens de calculer que vendre 90 titres à 18 ramène la ligne à 197 actions pour un PRU abaissé à 17,05€ tout en dégageant 1620€ de liquidités.
Travail de gestion de portefeuille... Chacun fait selon ses aspirations."


Depuis, les cours se sont repliés, comme anticipé, et sont allés un peu plus bas qu'escompté à l'époque.

Carrefour en UT Jour :
Carrefour_24_10_2019.gif

Les indicateurs sont entre 2 eaux.
A mon avis, ceci traduit parfaitement le sentiment investisseurs.
C'est d'ailleurs ce que vous faites remarquer :
"Je lis d'un côté qu'ils sont bons (et c'était aussi mon avis lors de ma lecture), et je lis ailleurs qu'ils sont décevants! "

Les résultats du T3 peuvent être appréciés de diverses manières... Le verre, est-il à moitié plein, ou à moitié vide?
Oddo BHF, par exemple, est à l'achat sur le titre après le T3.
"Nous sommes positionnés légèrement au-dessus du consensus car nous estimons que le groupe a la capacité de battre le consensus."
Venant d'une maison d'analyse financière reconnue, ce genre de commentaire ne me plait pas du tout. Là, on est dans l'incantation divine, ou dans le jeu de hasard. Pour le coup, je les traite d"Ânes à listes".

Autre son de cloche, plus en phase avec ce que doit délivrer un analyste financier, celui de Jefferies qui reste à Conserver sur Carrefour :
"Le CA est en ligne avec les attentes au T3, mais les hypers français sont en dessous des attentes.
Dans le détail, les ventes en France, son premier marché, reculent de 0,9% en comparable. Et ce, compte tenu d'un fort historique selon le groupe (au troisième trimestre 2018, la hausse était de 1,6%),
Les hypermarchés ont d'ailleurs accusé un repli de leurs ventes de 3,6% sur les trois derniers mois"


A mon avis, mais je ne suis pas analyste financier, le recul en France est plutôt inquiétant quand on sait que la France est actuellement le bon élève de l'Europe avec ses 1,3% de croissance attendue en 2019.
Si, quand ça va bien, l'activité de Carrefour va mal.... Je m'inquiète.
Je suis un peu basique, certes, mais je préfère ça à la boule de cristal ou aux cierges (achetés dans un hyper carrefour, bien sûr) que font brûler Oddo pour appeler de leurs voeux la réalisation de leurs estimations!!
Je blague, bien sûr.
 
Bah en fait pour l'explication opérationnelle, l'activité du groupe va bien notamment les formats de magasins de proximité et supermarchés.
Ce sont les hypermarchés qui vont mal comme c'est indiqué. Là dessus la situation est inquiétante car Carrefour n'a pour l'instant toujours pas trouvé de solution pour redresser la barre.
Sur la période mi-septembre/mi-octobre (P10) le chiffre des hypers est encore en recul de 0,2% malgré "Le Mois" (l'opération exceptionnelle annuelle).

Carrefour réalise des travaux et va faire des expériences imminentes dans ses magasins. Peut-être que cela fonctionnera (infos dispos aisément sur internet).
 
Et bien carrefour va faire une hausse exponentielle vu la ruée sur les magasins 😂😂😂😂
 
Retour
Haut