Cac 40 - FR0003500008 PX1

Évènementiel, oui, c'est forcément le cas si on s'en remet à cet article où Goldman Sachs a répertorié 3 types de marchés baissiers : Structurels, cycliques ou événementiels.
Il est logique qu'une baisse structurelle est la plus longue (Ils ont fait les calculs depuis 1835).
Les conclusions qu'ils en tirent n'engagent qu'eux.
 
Vu dans quel état de panique nous sommes, je sens que çà risque encore de secouer demain. Donc pour le moment, je vais amener de la liquidité mais je ne touche plus au PEA.
 
mais je ne touche plus au PEA.
moi je ne touche plus à rien..étant professionnel libéral , le confinement va avoir des conséquences catastrophiques sur nos liquidités . (je pense sérieusement devoir casser mon PEL pour pouvoir payer mes charges )
donc je serre les fesses même si je sais que d'autres dans ma profession seront en bien plus mauvaise posture .
 
En effet, je me demande comment va se passer toute la phase d'indemnisation pour les professionnels....
 
Comme toujours quand c'est l'Etat qui est partie prenante : à la Saint Glinglin.

Au-delà de ça, ce qui sera intéressant, c’est la confrontation des modèles d’Etat d’une part, et la qualité de nos dirigeants d’autre part.

Après, je ne vous cache pas que suis hyper inquiet pour nos TPE / PME.
 
La FED vient d'annoncer une nouvelle baisse de taux, et met le paquet!!

"La Réserve fédérale a fait une annonce d'urgence dimanche après-midi en annonçant qu'elle ramènerait les taux d'intérêt à zéro pour la première fois depuis la crise financière.
La Fed a baissé dimanche ses taux de 100 points de base, moins de deux semaines après avoir déjà procédé à une baisse de 50 points de base.
La banque centrale a déclaré qu'elle utiliserait sa «gamme complète d'outils» pour lutter contre les impacts économiques du nouveau coronavirus et a annoncé un assouplissement quantitatif sous la forme d'au moins 700 milliards de dollars d'achats d'actifs.
Dans un effort mondial, la Fed a également annoncé des accords permanents de swap de liquidité en dollars américains en coordination avec la Banque du Canada, la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne et la Banque nationale suisse."
 
La FED vient d'annoncer une nouvelle baisse de taux, et met le paquet!!

"La Réserve fédérale a fait une annonce d'urgence dimanche après-midi en annonçant qu'elle ramènerait les taux d'intérêt à zéro pour la première fois depuis la crise financière.
La Fed a baissé dimanche ses taux de 100 points de base, moins de deux semaines après avoir déjà procédé à une baisse de 50 points de base.
La banque centrale a déclaré qu'elle utiliserait sa «gamme complète d'outils» pour lutter contre les impacts économiques du nouveau coronavirus et a annoncé un assouplissement quantitatif sous la forme d'au moins 700 milliards de dollars d'achats d'actifs.
Dans un effort mondial, la Fed a également annoncé des accords permanents de swap de liquidité en dollars américains en coordination avec la Banque du Canada, la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne et la Banque nationale suisse."

Merci Donald ! Merci Jay Powell !
Des dollars gratos !
Seigneur, ils ont été touchés par la Grâce !
Merci aux Dieux de Wall Street !

Heu ... tout bien réfléchi c’est peut être un peu tôt non?
 
C'est quand même tendu et vraiment pas rassurant si le marché ne répond pas positivement .. La FED est ALL-IN là alors que Trump sert encore des mains mais a tenté d'acheter un futur vaccin allemand ?

Une semaine riche en émotions et rebondissements (boursier on l'espère) en perspective.
 
Retour
Haut