Cac 40 - FR0003500008 PX1

Allez c'est l'heure pour un peu de BX4 !

La hausse actuelle est dû à un possible accord sur le Brexit du coup les bourses sont contentes mais tout le monde oublie que même si Boris Johnson se met d'accord avec l'Europe, le parlement Britannique peut toujours refuser l'accord et retour à la case départ du coup ça rebaissera. Le rejet de l'accord s'était déjà produit sous le gouvernement May alors qu'il y avait un acord avec l'Europe ...
 
Globalement les cours doivent rester haut pour la réélection de trump mais il faut bien gagner sa vie et donc les cours font le yoyo au gré des rumeurs sur le brexit, le match chine/us etc...
 
Oui mais là ça y est , il parait qu'il y a un accord….:cool:
Un accord entre deux protagonistes qui en veulent un ...., certes !

Mais encore faut-il que ledit accord se trouve confirmé par le Parlement Britannique, et c'est à ce stade que cela coince …..
Cela fait déjà plusieurs fois que ces parlementaires-là auront indiqué = le compte n'y est pas !! :ange:
 
Oui c'est pas fini... Je me demandais qui pouvait acheter des actions à ces niveaux de cours. D'après lesEchos ce sont les entreprises elles mêmes qui rachètent massivement leurs propres actions, les investisseurs se désengagent des actions au profit des obligations et du cash même si cela ne rapporte rien. Cette attitude des entreprises est aussi un signe de récession car cela signifie qu'elles n'ont plus d'idées d'investissement.
 
En anglais dans le texte, c'est ce que les anglo-saxons appellent le buy-back.
Pas forcément un signe de récession. Les entreprises US le pratiquent depuis des années et des années. C'est qu'elles engrangent trop de bénéfices. ce serait donc un signe inverse à la récession.
Il peut aussi y avoir des raisons fiscales entre versement d'un dividende et un rachat d'actions moins onéreux pour la boite.
Et il y a l'intérêt 1er : la satisfaction des actionnaires!!
 
Les robots ont bien travaillé aujourd'hui. Belle linéarité plate de 13 à 16h, puis pente ascendante bien droite. Nickel.
 
Bonjour à tous,

Je réactive ce fil, je trouve utile de profiter d’être en week end pour organiser sa stratégie pour la semaine, avec le rappel des prochaines zones à surveiller :)

Tout d'abord le constat :

Marche en Bear market (+20% de baisse avec des volumes en hausse)
RSI complément dans les choux en day, pas de précédent, et en UT semaine, dernier précédent en 09/2001.
Fortes évolutions en day, de -15% à + 20% le jour d’après
un VIX au niveau de la crise des sub primes (deuxieme fois que cela arrive depuis que cet indicateur existe)
Très forte volatilité sur les marchés obligataires qui vont mettre à mal les fonds liés,

Analyse des graph :

En UT day :

Vendredi, malgré la hausse on constate toujours une forte pression vendeuse, (j'ai joué le rachat des positions à découvert, le rebond technique et cette fois ci c'est passé)
Les échanges sur le BX4 sont constants depuis le début de la crise, soit 14Millions d'unités échangés chaque jour, avant la crise on n'en avait même pas 1 Million par jour, / sauf erreur de ma part on ne constate pas affaiblissement de la demande pour ce produit, les bougies sont dans le vert, (que j'avais en portefeuille depuis 1 an et demi en forte MV(-40%), qui maintenant est en PV, je conserve la ligne...)
Sur le CAC classic (PX1) : prochain seuil à 3570, deux rebonds en 2013 sur ce seuil, des rebonds intermédiaires, sur 4000, et 3800.

Date importante : clôture des positions sur les 3 sorcières le 23 mars. (sauf erreur de ma part, à confirmer)

Sur le PX1 GR :

On est revenu sur les niveaux de 2016, on a encore de la marge à la baisse, nous sommes à 11000 pts et en 2012 on était à 5000points

Ceci est un début d'analyse me concernant,

Je n'ai plus de liquidités dispo pour l'instant, j'attends un versement sous 10jours
Je compte rentrer sur le s&p et le nasdaq en short dans mon pea avec des produits amudi et lyxor,

FR0010791194
LU1327051279


N'hésitez pas à donner vos stratégies et vos retours,

Je fais essayer de faire un point régulièrement, (hebdomadaire)

D'un point de vue sanitaire, prenez soin de vous les moneyvoxiens !
 
Retour
Haut