Cac 40 - FR0003500008 PX1

Bonjour,

(je pense sérieusement devoir casser mon PEL pour pouvoir payer mes charges )

Il serait peut-être dommage de "casser ton PEL" car une telle fermeture est définitive et, bien entendu, te génère un manque à gagner en intérêts.

Ne serait-il pas utile de réfléchir à deux autres alternatives:

1) - Solliciter une ouverture de crédit (= découvert) à ta banque.
Bien entendu il faudra comparer le taux dudit découvert à celui de rémunération de ton épargne.

Mais il faut remarquer que, dans le cas du découvert ledit taux débiteur s'applique à la seule utilisation alors que, pour le PEL, c'est 100% du capital qui est impacté.

Par ailleurs, dans cette hypothèse, il semblerait opportun que tu sollicites ton comptable car, suivant qu'il s'agisse d'une facilité de trésorerie à titre personnel ou - au contraire - professionnelle - les frais financiers résultant de cette dernière pourraient venir en déduction de tes revenus imposables/taxables (?).

A l'inverse, le manque à gagner subi en cas de clôture du PEL, ne peut, bien entendu, donner lieu à aucune déductions.

2) - Comme tu as certainement des assurances vie, pourquoi ne pas envisager une avance sur AV.
Là encore il faudrait comparer le taux demandé par l'assureur à celui perçu sur ton PEL.
Et ton AV continuerait à générer ses propres produits financiers comme si rien n'était
Mais, étant forcément à titre personnel, il me semble évident que tu ne puisses en tirer aucun bénéfice fiscal.

Et, dans les deux hypothèses, tu pourras laisser le temps faire son oeuvre et, éventuellemnt, prendre d'autres dispositions ultérieurement.

Cdt
 
Par ailleurs, dans cette hypothèse, il semblerait opportun que tu sollicites ton comptable car, suivant qu'il s'agisse d'une facilité de trésorerie à titre personnel ou - au contraire - professionnelle - les frais financiers résultant de cette dernière pourraient venir en déduction de tes revenus imposables/taxables (?).

oui bien sur j'y songe aussi ..rien n'est encore décidé



2) - Comme tu as certainement des assurances vie, pourquoi ne pas envisager une avance sur AV.
hélas impossible mes assurances vie soit sont nanties pour des crédits soit avec une proportion d'UC telle que je n'ose regarder la valorisation suite aux chutes successives depuis 15 jours...

je fais le gros dos en attendant des jours meilleurs ...

comme on dit en karaté " mieux vaut perdre un bras que la vie " donc j'ai choisi de sacrifier le PEL au cas où….
 
oui bien sur j'y songe aussi ..rien n'est encore décidé




hélas impossible mes assurances vie soit sont nanties pour des crédits soit avec une proportion d'UC telle que je n'ose regarder la valorisation suite aux chutes successives depuis 15 jours...

je fais le gros dos en attendant des jours meilleurs ...

comme on dit en karaté " mieux vaut perdre un bras que la vie " donc j'ai choisi de sacrifier le PEL au cas où….
Bonjour Buffeto
B.lemaire doit annoncer des tas de mesures , report ou annulation des paiements,et treso pour les independants. Il a parler hier de comparaison du chiffre d affaire de l annee derniere... Je ne sais pas ce qu ils preparent.
 
Dernière modification:
.. Je ne sais pas ce qu ils preparent.
si tu veux mon avis la cavalerie arrivera trop tard pour sauver ceux qui sont en état de mort économique …..

quand à nous il est vraisemblable que nous ne ferons pas partie des professions prioritaires à aider . quoiqu'il en soit je préfère trouver une solution buffeto-buffetienne ….
 
plus de vente à découvert, tous les leviers, les produits dérivés sont arrêtés, du moins ceux que je suivais,
Vous confirmez ?
 
plus de vente à découvert, tous les leviers, les produits dérivés sont arrêtés, du moins ceux que je suivais,
Vous confirmez ?

Plus de vente à découvert oui.
Par contre, les produits à leviers et dérivés, j'avais pas su. Ca veut dire qu'on ne peux plus prendre un turbo ou même du BX4 ?
 
Plus de vente à découvert oui.
Par contre, les produits à leviers et dérivés, j'avais pas su. Ca veut dire qu'on ne peux plus prendre un turbo ou même du BX4 ?


bah les indices qui servaient aux leviers, *5 *6 *8 *10 *15 sont a l'arret, donc les produits liées aussi ?, il y a toujours un bid et un ask pour la pluspart, mais ils sont figés ? je ne trouve pas de message d'information

Le bx4 fonctionne toujours,
 
Un mars et ça repart ? Il fait du bien au moral ce petit rebond il y aura évidement d'autres baisses mais ça laisse à penser une reprise violente quand tout ça sera derrière nous ..
 
Ah oui, c'est certain. Des montagnes de frics déversées par les banques centrales, des gens confinés et frustrés qui vont retrouver une vie normale... ça va pulser sur les marchés quand ça va repartir.
C'est déjà ce qui se passe en Chine... reportage écouté en voiture à la radio ce matin... Il y a des files d'attentes en Chine pour aller dans les boutiques Hermès!!
Nous, les files d'attente, pour l'instant c'est à l'entrée du supermarché!!
 
Retour
Haut