Cac 40 - FR0003500008 PX1

C’est la journée des 4 sorcières, méfiance quand même vis à vis de ce rebond qui pourrait n’être qu’un habillage de fin de trimestre...
 
Un mars et ça repart ? Il fait du bien au moral ce petit rebond il y aura évidement d'autres baisses mais ça laisse à penser une reprise violente quand tout ça sera derrière nous ..
Très belle remontada aujourd'hui.
La volatilité est impressionnante.
Chez les pros, ça doit y aller en intraday, trading haute fréquence & Co.
 
1585070640864.png

Point du jour :

Nous arrivons à un seuil important sur le Chandle croll stop, (ligne verte)

Le sto et en passe de passer en sur achat et le Rsi remonte dans des zones connues,

Que dire d'autre, baisse des volumes, ... je pense à des rachat de positions à découvert qui auront lieu jusqu’à la fin du mois pour ceux qui ont des échéances en mars (SRD...)

On peut tenter le comblement du gap baissier jusqu'à 4500 à échéance fin de mois (mardi)

Pour le BX4 :

1585071290668.png

Même schéma à l'inverse, Volumes fortement réduits, j'avais mis des stops qui se sont déclenchés, j'ai donc récupéré des liquidités,


Je sèche un peu, j'espère que tout va bien pour vous (lecteurs et habitués)

Prenez-soin de vous et n'hésitez pas à commenter, c'est toujours constructif.
 
Bonsoir Totoka,
Merci pour l'analyse et les graphiques.
La faiblesse des volumes est plutôt une mauvaise nouvelle.
Hausse dans de faibles volumes, c'est comme construire une maison sans fondations!
Le chandle croll, le vert, sur le CAC pourrait faire obstacle, comme il l'a fait sur toute la phase baissière.
Malgré tout, les mouvements sont tellement importants dans les 2 sens, au gré des annonces des banques centrales, qu'il est quasi impossible de se baser sur les graphiques.
 
Selon vous, le rebond du CAC tient à quoi ? A Trump qui dicte les cours de bourse ? Ce rebond vous paraît solide ?
 
Ca semble quand même piquer vers le bas à terme... Il y a davantage de mauvaises nouvelles qui vont arriver que de bonnes nouvelles.

De grosses cassures sur certaines valeurs :
"Côté valeurs, Sté Générale enfonce son plancher annuel des 12,8E et décroche de -4,8% vers 12,1E.
Unibail Rodamco (-8%) plonge sous les 50E et pulvérise l'ex-plancher des 45,2E du 3 avril avec un nouveau plancher de 43,4E.
Publicis perd pas loin de -7,7% vers 23,7E et casse le support des 24,4E, Valéo plonge de près de -8% et Eurazeo de -9,8%, à 40,4E."


https://www.zonebourse.com/actualit...aissiers-apres-intervention-Powell--30596871/
Qu'en pensez-vous ?

PX1 Hebdomadaire.png
 
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Aversion au risque, les cycliques et les valeurs les plus fragiles sont les plus vendues :
Peugeot, Arcelor dans le 1er cas; Unibail, Technip dans le second.
Ceci pour le CAC 40... A l'inverse, la seule hausse est Hermès (satisfaction perso), valeur hyper solide, malgré sa cherté éternelle (la qualité se paye toujours).

Un conseil, si je puis me permettre :
Présenter un graphique en UT longue, ici en hebdo, c'est bien si on veut prendre du recul et avoir une vue sur plusieurs années.
Sur 6 mois, plutôt présenter le graphique en UT Jour pour avoir plus de précision dans le graphique.
 
On voit bien l'accélération baissière à partir de 15h et de l'ouverture US les marchés espéraient/attendaient des mesures (encore) de Powell (taux négatif, rachat d'ETF, que sais-je encore ..) ce ne sera pas pour tout de suite mais on y arrivera Trump ne relâche pas la pression.

En parlant de ce dernier je me permets une citation de tweet "priceless" comme on dit "When the so-called “rich guys” speak negatively about the market, you must always remember that some are betting big against it, and make a lot of money if it goes down. Then they go positive, get big publicity, and make it going up. They get you both ways. Barely legal?"
 
quelqu'un parmis vous utilise un site qui référence le pourcentage de short en cours sur des indices ou des actions (au niveau international ?)
 
Retour
Haut