Fortuneo

[Boursorama] Paiement refusé (carte verrouillée)

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai tenté de payer un achat < 5€ avec ma carte bancaire Boursorama VisaOnly Premier à débit différé.
Le TPE a affiché le message "paiement refusé" aussi bien en sans contact (2 tentatives), ou en insérant ma carte dans le TPE avec saisie du code (1 tentative).
Et pourtant mon plafond de paiements sur 30 jours n'était pas dépassé.

J'ai reçu ensuite 3 SMS de Boursorama m'informant de ces 3 tentatives de paiement, avec comme motif de refus "CB verrouillée".

Le problème est que je n'avais pas verrouillé ma carte, ce que j'ai pu vérifier en me connectant à mon espace client.

J'ai pu faire ensuite d'autres achats chez un autre commerçant avec cette même carte.

Avez-vous déjà fait face à cette situation ?

Merci par avance pour vos retours.
 
Bein voyons !
Quelle explication vont-ils trouver encore ?
Quasi certain.... un problème du TPE !
Il serait intéressant de savoir, avant d'appeler le service client de Boursorama, si ce commerçant a eu les mêmes difficultés avec ce TPE avec un autre client détenant une carte différente....

Ça commence à bien faire ces problèmes de paiement avec les cartes visaonly premier de Boursorama !
 
Effet d'avoir tenté de lire les informations internes de la carte ?
Intéressant de savoir pour quelle raison la carte se retrouve bloquée du jour au lendemain. Bon courage avec Eliot !
 
Effet d'avoir tenté de lire les informations internes de la carte ?
Intéressant de savoir pour quelle raison la carte se retrouve bloquée du jour au lendemain. Bon courage avec Eliot !
Eliot n'est plus un problème : il suffit de lui dire qu'il ne connaît pas la réponse, et il vous transfère à un conseiller !
Testé et ça marche , enfin il y a 1 mois, ça marchait !
Maintenant est ce que le conseiller saura répondre et/ou donnera la bonne réponse ?
Rien n'est moins sûr ! Pour avoir testé également !
Quant aux questions envoyées par la messagerie/mail.... 1 mois et toujours aucune réponse !
 
Effet d'avoir tenté de lire les informations internes de la carte ?
Bonjour @Kephset ,

Eh non, les cartes que j'ai tenté de lire étaient déjà expirées :)

Quant à appeler le service clients, je m'attends à une réponse qui n'expliquera rien. J'ai du mal à imaginer mon interlocuteur m'affirmant qu'il y a eu un bug au niveau du serveur d'autorisations de la banque ; il ne me le dira jamais, pour préserver l'image de la banque, ou il n'en sait rien.
De plus, je pense que ce serait pareil quelle que soit la banque.
 
Il serait intéressant de savoir, avant d'appeler le service client de Boursorama, si ce commerçant a eu les mêmes difficultés avec ce TPE avec un autre client détenant une carte différente....
Bonjour @Sans ,

J'ai pu payer finalement mon achat < 5€ sans contact chez ce même commerçant, avec mon autre carte Boursorama Visa Premier à débit différé et co-badgée CB (il y a eu demande d'autorisation).
 
Bonjour @Sans ,

J'ai pu payer finalement mon achat < 5€ sans contact chez ce même commerçant, avec mon autre carte Boursorama Visa Premier à débit différé et co-badgée CB (il y a eu demande d'autorisation).
👍excellent réflexe 👏
Voilà qui a le mérite d'être clair !!!
On a donc notre réponse... c'est bien le visa only, au moins sur les visa premier, qui est la source de tous nos problèmes....
Les cartes Ultim, visa only également ont elles les mêmes difficultés ?
La réponse à cette question nous permettra de cerner définitivement la politique de Boursorama en matière de remplacement des cartes visa premier par des Ultim.... même si on n'a plus guère de doute !
 
Il faudrait faire attention à ne pas faire de déductions hatives ni généralisations à chaque exemple donné 1 fois en 1 lieu.
Les forums pullulent de paiements cartes refusés à un instant T et ce, avec des cartes co-badgées CB.
 
Retour
Haut