Shine

[Boursorama] Paiement refusé (carte verrouillée)

Il faudrait faire attention à ne pas faire de déductions hatives ni généralisations à chaque exemple donné 1 fois en 1 lieu.
Les forums pullulent de paiements cartes refusés à un instant T et ce, avec des cartes co-badgées CB.
Ok !
Sauf que ... à part que nous ayons eu beaucoup de chance (2 cartes visa premier sur 1 compte joint depuis près de 15 ans + 2 fois 1 carte visa premier et 1 ultim sur les comptes perso des enfants ) chez Bourso et 1 seul problème pour un paiement à l'etranger refusé et c'etait le TPE du commerçant qui beuguait sur le reseau visa.
Et que depuis que ces cartes sont visa only lors de leur renouvellement pour les visa premiers ... les problèmes sont beaucoup plus fréquents : en station service, au péage d'autoroute par exemple... que le paiement sans contact soit activé ou pas.
Conclusion : nous avons donc tous fait le choix d'avoir une carte de secours ailleurs, gratuite et sans frais bien-sûr 😉 il faut juste penser à approvisionner le compte... heureusement il y a les virements immédiats gratuits 😁!
 
Il faudrait faire attention à ne pas faire de déductions hatives ni généralisations à chaque exemple donné 1 fois en 1 lieu.
Les forums pullulent de paiements cartes refusés à un instant T et ce, avec des cartes co-badgées CB.
Bonjour @Pilou40 ,

Je partage ces propos et reste attentif aussi.
 
J’avais partagé l’expérience de la carte ultim Bourso de ma femme systématiquement refusée par tous les TPE (et distributeurs) en utilisant le code pin mais qui passait sur ces mêmes TPE en sans contact avec le même montant.
Pb résolu en rééditant la carte, Bourso nous a remboursé les frais.

Des fois ça peut être juste un pb avec la puce … certes c’est rare mais la preuve…
 
Bonjour, j'ai une ancienne carte premier bourso co-badgé sur un compte et une visa only sur un autre compte. Jamais eu aucun soucis quel que soit le montant sur les deux cartes ... cdlt.
 
Bonjour, j'ai une ancienne carte premier bourso co-badgé sur un compte et une visa only sur un autre compte. Jamais eu aucun soucis quel que soit le montant sur les deux cartes ... cdlt.
Bonjour @Dreaman ,

Moi aussi comme vous :) jusqu'à ce paiement refusé à 3 reprises avec pour motif "CB verrouillée" reçu par SMS, alors que la carte ne l'était pas.

J'imagine que c'était un bug ponctuel du serveur d'autorisations puisque depuis cet incident, mes paiements sont acceptés.
 
Bonjour à tous,

Cet incident s'est encore reproduit à 2 reprises avec ma carte Premier VisaOnly à débit différé, et le paiement suivant à chaque fois chez un autre commerçant dans l'heure qui suivait, était pourtant accepté avec cette même carte. Mystère, mystère...
Il en est de même récemment pour le même type de carte d'un ami, client lui aussi de Boursorama.

Malgré cette petite difficulté, je suis globalement satisfait de Boursorama. Et ceci est un vrai avis.
 
Bonjour à tous,

Cet incident s'est encore reproduit à 2 reprises avec ma carte Premier VisaOnly à débit différé, et le paiement suivant à chaque fois chez un autre commerçant dans l'heure qui suivait, était pourtant accepté avec cette même carte. Mystère, mystère...
Il en est de même récemment pour le même type de carte d'un ami, client lui aussi de Boursorama.

Malgré cette petite difficulté, je suis globalement satisfait de Boursorama. Et ceci est un vrai avis.
Donc.... il devient indispensable d'avoir toujours une 2ème carte et des sous sur le compte auquel elle est rattachée.... et du cash ...
Tout cela fonctionnait beaucoup mieux avant.... avant la mise en place de ces visa only et des cartes ultim : 1 seul beug en 15 ans de cartes bancaires chez Bourso et encore bourso n'était pas responsable ... c'était le terminal du commerçant qui ne voulait plus des cartes visa !
 
Donc.... il devient indispensable d'avoir toujours une 2ème carte et des sous sur le compte auquel elle est rattachée.... et du cash ...
Bonjour @Sans ,

Si cet incident s'était produit à l'étranger et de façon continue, il est vrai qu'une autre carte aurait été une solution de secours non négligeable.
Ces incidents ont eu lieu en France, et de façon non continue ; alors tant mieux pour moi :)

En fait ce qui m'agace un peu, c'est le SMS reçu indiquant que la carte est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas de mon fait. Serait-ce un verrouillage très temporaire réalisé par Boursorama, mais dans ce cas, pour quelle raison ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ou comme je l'ai déjà écrit, un bug du serveur d'autorisation.
 
Bonjour @Sans ,

Si cet incident s'était produit à l'étranger et de façon continue, il est vrai qu'une autre carte aurait été une solution de secours non négligeable.
Ces incidents ont eu lieu en France, et de façon non continue ; alors tant mieux pour moi :)

En fait ce qui m'agace un peu, c'est le SMS reçu indiquant que la carte est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas de mon fait. Serait-ce un verrouillage très temporaire réalisé par Boursorama, mais dans ce cas, pour quelle raison ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ou comme je l'ai déjà écrit, un bug du serveur d'autorisation.
Bien-sûr !
Mais on est toutefois en droit d'avoir des moyens de paiement fiable, même en France....
Surtout qu'avant tout fonctionnait parfaitement ...
Je n'apprécie pas de me demander à chaque fois que j'utilise une carte bancaire si le paiement va être accepté ou pas, alors que de mon côté tout est ok, plafond respecté, compte provisionné etc....
Surtout que pour les cartes "gratuites" soumises à condition d'utilisation, eux ne vous loupe pas !
Encore une condition de gratuité qui n'existait pas il n'y a pas si longtemps ...
(Je sais, si on a une carte c'est pour l'utiliser... mais dans mon secteur, de plus en plus de commerçant impose une somme minimale pour accepter un paiement par carte...)
 
Retour
Haut