Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécuJe n'apprécie pas de me demander à chaque fois que j'utilise une carte bancaire si le paiement va être accepté ou pas, alors que de mon côté tout est ok, plafond respecté, compte provisionné etc...
Install the app
How to install the app on iOS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
[Boursorama] Paiement refusé (carte verrouillée)
- Auteur de la discussion attentif
- Date de début
Sauf que là, un booster... au pire une paire de câble et un gentil voisin.... et ça repart.... 😉Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu
Quoique ... on pourrait assimiler le booster à la 2eme carte 😊
AlbertoWin
Contributeur régulier
Plus vieux c’est dans la chambre que vous vous demanderez si ça démarre et la, pas de carte de secours…Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu
Les cartes bancaires sont un avant goût de la suite.
Plus vieux c’est dans la chambre que vous vous demanderez si ça démarre et la, pas de carte de secours…
Une carte bleue, peut-être ?
Bonjour @AlbertoWin ,Les cartes bancaires sont un avant goût de la suite.
Les cartes bancaires ou les TPE ?
Les deux certainement
Bonsoir à tous,
Je partage avec vous la liste des cas de blocage des cartes bancaires de Boursorama :
Dans quels cas ma carte peut-elle être bloquée ?
Le cas "Votre paiement est refusé" me surprend juste un tout petit peu
Je partage avec vous la liste des cas de blocage des cartes bancaires de Boursorama :
Dans quels cas ma carte peut-elle être bloquée ?
Le cas "Votre paiement est refusé" me surprend juste un tout petit peu
Bonjour,Bonjour à tous,
J'ai tenté de payer un achat < 5€ avec ma carte bancaire Boursorama VisaOnly Premier à débit différé.
Le TPE a affiché le message "paiement refusé" aussi bien en sans contact (2 tentatives), ou en insérant ma carte dans le TPE avec saisie du code (1 tentative).
Et pourtant mon plafond de paiements sur 30 jours n'était pas dépassé.
J'ai reçu ensuite 3 SMS de Boursorama m'informant de ces 3 tentatives de paiement, avec comme motif de refus "CB verrouillée".
Le problème est que je n'avais pas verrouillé ma carte, ce que j'ai pu vérifier en me connectant à mon espace client.
J'ai pu faire ensuite d'autres achats chez un autre commerçant avec cette même carte.
Avez-vous déjà fait face à cette situation ?
Merci par avance pour vos retours.
J'ai aussi des soucis de paiements refusés de façon erratique depuis mai 2023 mais mes achats web ne posent pas de problème.
Les réponses mail Boursorama sont longues à venir mais ils ont fini par me dire que ma carte Welcome était hs et que je devais en demander une nouvelle à mes frais. Ce que j'ai fait.
Mais cela n'a rien résolu, la nouvelle carte est systématiquement refusée avec affichage de "paiement refusé" sur le tpe du commerçant. Je ne reçois pas de sms suite à ces refus alors que je recevais un sms si j'atteignais 80% de mon plafond de paiement lorsqu'elle fonctionnait.
J'attends leur nouvelle réponse...
jp19
Contributeur régulier
J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clairavec comme motif de refus "CB verrouillée".
PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
Dernière modification:
En ce qui me concerne, les derniers refus étaient en caisse magasin Leclerc, caisse magasin Franprix et boulangerie en ville, rien d'exotique.J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clair
PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
Partager:
Actualités les plus consultées
Retraite Carsat, Agirc-Arrco... Une bonne et une mauvaise nouvelle pour vos virements de mai 2024
Impôt sur le revenu : comment obtenir une demi-part supplémentaire pour payer moins
Revolut, N26, PayPal... Quels comptes bancaires étrangers dois-je déclarer aux impôts ?
Impôt sur le revenu : « Dans quelle case dois-je déclarer l'AAH ? »
« J'ai plus de 90 ans, comment faire un retrait sur mon assurance vie sans frais ? »
1er mai, pont de l'Ascension : vos salaires, pensions et virements à nouveau retardés ?