[Boursorama] Paiement refusé (carte verrouillée)

Je n'apprécie pas de me demander à chaque fois que j'utilise une carte bancaire si le paiement va être accepté ou pas, alors que de mon côté tout est ok, plafond respecté, compte provisionné etc...
Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu :cool:
 
Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu :cool:
Sauf que là, un booster... au pire une paire de câble et un gentil voisin.... et ça repart.... 😉
Quoique ... on pourrait assimiler le booster à la 2eme carte 😊
 
Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu :cool:
Plus vieux c’est dans la chambre que vous vous demanderez si ça démarre et la, pas de carte de secours…
Les cartes bancaires sont un avant goût de la suite.:cool:
 
Mouaif... il manque par exemple le cas du blocage par la banque qui suspecte une fraude... là ça demanderait à être détaillé.
 
Bonjour à tous,

J'ai tenté de payer un achat < 5€ avec ma carte bancaire Boursorama VisaOnly Premier à débit différé.
Le TPE a affiché le message "paiement refusé" aussi bien en sans contact (2 tentatives), ou en insérant ma carte dans le TPE avec saisie du code (1 tentative).
Et pourtant mon plafond de paiements sur 30 jours n'était pas dépassé.

J'ai reçu ensuite 3 SMS de Boursorama m'informant de ces 3 tentatives de paiement, avec comme motif de refus "CB verrouillée".

Le problème est que je n'avais pas verrouillé ma carte, ce que j'ai pu vérifier en me connectant à mon espace client.

J'ai pu faire ensuite d'autres achats chez un autre commerçant avec cette même carte.

Avez-vous déjà fait face à cette situation ?

Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,

J'ai aussi des soucis de paiements refusés de façon erratique depuis mai 2023 mais mes achats web ne posent pas de problème.

Les réponses mail Boursorama sont longues à venir mais ils ont fini par me dire que ma carte Welcome était hs et que je devais en demander une nouvelle à mes frais. Ce que j'ai fait.

Mais cela n'a rien résolu, la nouvelle carte est systématiquement refusée avec affichage de "paiement refusé" sur le tpe du commerçant. Je ne reçois pas de sms suite à ces refus alors que je recevais un sms si j'atteignais 80% de mon plafond de paiement lorsqu'elle fonctionnait.

J'attends leur nouvelle réponse...
 
avec comme motif de refus "CB verrouillée".
J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clair

PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
 
Dernière modification:
J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clair

PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
En ce qui me concerne, les derniers refus étaient en caisse magasin Leclerc, caisse magasin Franprix et boulangerie en ville, rien d'exotique.
 
Retour
Haut