Baisse des parts de SCPI

Une info concernant "Cœur d'Europe" qui je le rappelle a fait un TD de 5,93% en 2023 avec 100% de son patrimoine à l'étranger. C'est donc une bonne scpi à envisager en direct (vos avis ?)


------(Source : CFnews)

1714028758168.png


1714028860629.png
 
Merci @Pascal 75 ,
Une question :
Que veux dire la phrase
"La transaction est réalisée auprès d'un institutionnel à identité non dévoilée?
On ne sait pas qui était propriétaire ?
 
Merci @Pascal 75 ,
Une question :
Que veux dire la phrase
"La transaction est réalisée auprès d'un institutionnel à identité non dévoilée?
On ne sait pas qui était propriétaire ?
Oui, visiblement.

Je pense que l'on peut mettre en parallèle "Cœur de région" et "Epargne Pierre Europe" ... (100% étranger - idéal en direct)

J'aurais peut-être une légère préférence pour Epargne Pierre Europe.

- Le patrimoine de CdR est plus étoffé
- Les frais sont moins élevés chez EpE
- Le ticket d'entrée est moins élevé sur CdR
- LE TD est meilleur chez EpE (Attention à l'effet relutif du délai de jouissance la première année)

En tout état de cause, 2 bonnes SCPi pour un investissement direct ? (vos avis)

‐-----(source : Primaliance) :

1714030411919.png

1714030448808.png
1714030462117.png
 
Dernière modification:
Je ne sais pas vous mais de mon côté l'arrivé de l'ancien DG amundi chez Primonial est une très mauvaise nouvelle ... pour les parts qui nous restent sur les bras.
Regardez les résultats des SCPI Amundi ...🤣🤣🤣
 
Pour information, que des bonnes nouvelles lors des AG corum.
Et ... un super buffet🍸 😄

Un exemple : Achat récent d'un bien de plus de 45 Millions à 8,8% de rendementsur 10 ans ...
Qui dit mieux ... chez Primonial ...? 😅
 
Dernière modification:
Je ne sais pas vous mais de mon côté l'arrivé de l'ancien DG amundi chez Primonial est une très mauvaise nouvelle ... pour les parts qui nous restent sur les bras.
Regardez les résultats des SCPI Amundi ...🤣🤣🤣
Il risque de se passer le scénario habituel lors de l'arrivée d'un directeur dans une entreprise en déroute :
- On sort les cadavres du placard pour ne pas en avoir la responsabilité : "la gestion calamiteuse de mon prédécesseur".
- On charge la barque et les pertes, de telle manière à pouvoir plus facilement se féliciter des bons résultats l'année suivante dont on s'appropriera la paternité (si l'on n'est pas viré avant :ROFLMAO: ).
 
Dernière modification:
Il risque de se passer le scénario habituel lors de l'arrivée d'un directeur dans une entreprise en déroute :
- On sort les cadavres du placard pour ne pas en avoir la responsabilité : "la gestion calamiteuse de mon prédécesseur".
- On charge la barque et les pertes, de telle manière à pouvoir plus facilement se féliciter des bons résultats l'année suivante dont on s'appropriera la paternité (si l'on n'est pas viré avant :ROFLMAO: ).
Effectivement une nouvelle baisse nous pend au nez je pense.. car le gars d'Amundi disait dans une interview qu'il fallait "rendre le rendement attractif" pour relancer les transactions.. donc, par déduction baisser le prix :(
 
regarder la vidéo à 20:15mn
Marc Bertrand (futur boss de Primonial donc) : Pour relancer la collecte il faut "de la réattractivité par la valeur" soit avec un mouvement sur le prix des parts (sic) soit en débrayant la variabilité du capital (passer en capital fixe)
 
Retour
Haut