Shine

BforBank B for Bank à éviter

Bon, moins de chance ce matin... 14 minutes d'attente et j'ai raccroché.
(c’était avec le mot clé Epargne)

Du coup, re-tentative avec le mot clé 'bancaire', là, j'ai eu quelqu'un en 9 minutes mais il a voulu me passer le service Epargne sans réussite (personne n'était disponible) : du coup, ils ont 'promis' de me rappeler.

A suivre... mais j'suis moins enthousiaste d'un coup !
 
Il me semblait qu'au bout de 10 minutes ça coupait automatiquement disant qu'il fallait rappeler, c'est peut-être 15 du coup ;-)

Donc ça semble bien être l'épargne où il y a un problème de disponibilité !
 
Bon bah voilà.
ça fait 1 semaine qu'ils ont promis de me rappeler.
ça fait 3j que j'ai relancé par mail sur le même sujet (épargne).

En ce qui me concerne, BForBank, c'est terminé !
Il ne faut pas jouer avec la patience des clients...

Si par hasard un membre du service client de cette banque lit ce message (si tant est qu'il y ait encore des membres du service client), vous pouvez remonter à votre direction la mauvaise gestion de votre banque.

Si, sur ce forum, certains veulent investir en AV ou autre, je vous invite simplement à tenter de les appeler au préalable pour vous faire une idée...
Sur Mes-placements, Linxea ou assurancevie.com, chaque fois que j'ai appelé, j'ai eu une réponse dans la minute.
Prenez en de la graine BForbank...
 
D'un côté avec une banque en ligne, on est censé ne pas avoir pas besoin de les appeler souvent et d'ailleurs avec Bforbank il ne vaut mieux pas apparemment.
Je ne les ai jamais appelé par téléphone , juste par mail mais ce n'est pas leur point fort c'est clair. Très long à répondre quand ils répondent. Fortunéo est plus rapide à titre de comparaison.

A savoir si on souhaite privilégier le service client ou l'intérêt des produits proposés par la banque.
 
Les services sont en règles générale complètement saturé dès qu'on arrive sur une heure pleine.
Pour les avoirs, je les appelais tôt le matin, seul moment ou ça fonctionne.
 
J'ai sollicité le rachat total de mon contrat d'assurance vie Bforbank le 29/01/2019....toujours pas traité à ce jour. C'est "en instance" sur l'espace client depuis le 15/02/2019.

Le même jour (29/01/2019), j'avais demandé le rachat total d'un contrat AV Linxéa Suravenir....viré sur mon compte le 07/02/2019 et réception du relevé annuel dans la foulée.

On attend toujours celui de Spirica.

Je sens bien qu'ils vont tiré le délai jusqu'au 30ème jour suivant la demande.
 
Quelqu'un du service Epargne de BForBank a fini par me rappeler.
Il s'est confondu en excuses en m'expliquant qu'ils ont eu un afflux (x4) de nouvelles demandes sur leurs assurance-vies ces 3 derniers mois et qu'ils ont recruté en conséquence et essaient de rattraper le retard.

Voilà, c'est probablement du blabla... mais il y a sûrement une surcharge temporaire quand même.
Je lui ai dit qu'à ma prochaine envie de versement sur l'AV, je tenterai un coup de fil préalable pour voir si quelqu'un répond...
 
Quelqu'un du service Epargne de BForBank a fini par me rappeler.
Il s'est confondu en excuses en m'expliquant qu'ils ont eu un afflux (x4) de nouvelles demandes sur leurs assurance-vies ces 3 derniers mois et qu'ils ont recruté en conséquence et essaient de rattraper le retard..
C'est curieux, mais cela me rappelle un sketch de Dany Boon, avec la Poste .....
Lorsqu'il n'y a pas la queue, c'est que c'est FERMÉ ...

Voilà, c'est probablement du blabla... mais il y a sûrement une surcharge temporaire quand même.
Je lui ai dit qu'à ma prochaine envie de versement sur l'AV, je tenterai un coup de fil préalable pour voir si quelqu'un répond...
Une vraie surcharge temporaire, elle est effectivement temporaire, et ne dure pas 3 mois ...

Il y a donc probablement du vrai sur le fait qu'en ayant fait de la pub, il ne se seront pas adaptés à la nouvelle demande, mais cela reflète tout bonnement un très sérieux problème d'organisation ....

Et l'idée du coup de fil préalable n'est pas mauvaise, mais prévoyez tout de même, en cas de difficulté d'aller mener votre opération AILLEURS ....
 
J'ai reçu aujourd'hui un mail en réponse à une question posée le 9 décembre !!!

Question concernant une promotion sur une ouverture de compte bancaire...

On me répond qu'elle n'est plus valable... SANS BLAGUE ????

Bref, ils ne pourront pas dire que les mails des clients restent sans réponse...

Je me tâte franchement pour ouvrir un compte avec CB chez eux de ce fait... Mais quand je lis ici ou ailleurs les déconvenues de certains sur les autres BEL, je me dis qu'ils ne sont probablement ni pires, ni meilleurs...
 
J'ai reçu aujourd'hui un mail en réponse à une question posée le 9 décembre !!!
Question concernant une promotion sur une ouverture de compte bancaire...
On me répond qu'elle n'est plus valable... SANS BLAGUE ????
Bref, ils ne pourront pas dire que les mails des clients restent sans réponse...
N'y en aurait-il pas une nouvelle promotion, pour le même motif ??

Je me tâte franchement pour ouvrir un compte avec CB chez eux de ce fait...
Mais quand je lis ici ou ailleurs les déconvenues de certains sur les autres BEL, je me dis qu'ils ne sont probablement ni pires, ni meilleurs...
Perso, et lorsque j'ouvre un compte dans une banque, j'en attend un service acceptable en conformité avec les opérations que j'entends leur confier ; et c'est cela le plus important ....

Alors bien entendu, je tente d'éviter les pire d'entre elles, mais qu'elle ne soit pas la meilleure me laisse indifférent ; de toute façon, et après plus de 50 ans d'expérience bancaire, je sais que la meilleure banque n'existe pas ....

Et sans plagier Jean Gabin, cela JE LE SAIS !!
 
Retour
Haut