BforBank B for Bank à éviter

Papin95

Nouveau membre
Bonjour, je déconseille fortement B for Bank. J'y ai souscrit une assurance-vie en septembre dernier. Depuis, il m'est impossible de joindre un conseiller par téléphone . B for Bank ne répond pas à mes mails et tous les mois, le capital versé subit une érosion constante. Evidemment, la prime de 200 € promise à l'ouverture n'a pas été versée.
 
Bonjour,
Eh ben c'est vraiment pas de chance.
A contrario, j'ai toujours une réponse à mes demandes par mail (je préfère l'écrit) et la prime de bienvenue, et les primes suivantes pour versements complémentaires ont toujours été versées.
Quand à l'érosion, tout dépend de ce que vous avez souscrit mais il ne vous aura pas échappé que des "turbulences" ont frappé de très nombreuses unités de comptes au cours du dernier trimestre 2018...
Enfin, si vous inscrivez votre placement sur du long terme, pourquoi s'attarder à un bilan de quelques mois ?
 
Bonjour,

Mauvaise expérience pour ma part également. Assurance vie ouverte il y a un an (40% en unité de compte), j'ai bien reçu la prime de 150 euros dans les temps (prime versée sur l'assurance vie).
Montant investi en janvier 2018 : 3 000 euros
Montant avec prime courant 2018 : 3 150 euros
Montant en janvier 2019 : 2 880 euros...

Un bel investissement lol
Heureusement que les primes de parrainage amortissent cette perte.
 
Bonjour,
J'ai deux contrats d'AV chez BforBank depuis plusieurs années et j'en suis globalement très satisfait.
Bien évidemment, l'un de ces contrats contient une très faible part d'UC que je n'ai pas eu l'occasion d'arbitrer et depuis un an, ces UC sont dans le rouge.
La faute aux marchés et à ma négligence mais pas à B...
 
AV ouverte en novembre, mes UC sont également dans le rouge... Mais peut-on franchement dire que c'est la faute de la banque? Pour un contrat ouvert ailleurs avec une part d'UC, cela aurait été pareil!
 
AV ouverte en novembre, mes UC sont également dans le rouge... Mais peut-on franchement dire que c'est la faute de la banque? Pour un contrat ouvert ailleurs avec une part d'UC, cela aurait été pareil!
Ah oui, c'est certain que l'établissement bancaire, le courtier ou l'assureur n'y sont pour rien.
Raison pour laquelle l'assureur force la main des souscripteurs en obligeant à intégrer une part d'UC. Autant le résultat annuel du fonds euros lui incombe complètement, autant sur les UC, c'est vous, disons le souscripteur, qui assume les éventuels mauvais résultats.
 
Bien évidemment, l'un de ces contrats contient une très faible part d'UC que je n'ai pas eu l'occasion d'arbitrer et depuis un an, ces UC sont dans le rouge.
La faute aux marchés et à ma négligence mais pas à B...
Si les UC étaient déjà dans le rouge il y a un an, il a du devenir écarlate ce rouge-là ....
Et un défaut d'arbitrage même tardif n'est pas de la responsabilité de cette BEL, filiale du Crédit Agricole ....
 
Moi je suis plutôt content de BForBank, j'hésite à transférer mon PEA là-bas afin de profiter des 120€ offerts et des 2000€ de frais de courtage gratuit !!
 
J'y ai transféré mon PEA et ouvert un compte bancaire il y a 2 ans 1/2.
Aucun problème depuis. En ce qui me concerne, tout fonctionne à merveille, autant le compte bancaire que le PEA.
Venant d'Hello B sur laquelle c'était la cata pour le PEA, c'est pour moi une grande satisfaction d'avoir changé.
 
Retour
Haut