Fortuneo Gold

BforBank B for Bank à éviter

Ce n'est pas une deuxième carte bancaire si j'ai bien compris, puisque si on fait opposition sur la première (en cas de perte ou vol) la carte max ne sert plus à rien c'est bien ça ?

Quant aux frais réduits à l'étranger, en effet max indique qu'il n'y a pas de frais sur les transactions en devise. En revanche ils disent qu'ils ne rajoutent rien au taux de change interbancaire de Mastercard ; or il me semblait justement avoir lu que ce taux était en général peu favorable pour l'utilisateur, d'où l'intérêt de Revolut qui affiche le taux de change "réel" en temps réel lui aussi... si vous avez plus d'info je suis preneur, à vrai dire l'offre de max m'attire mais je ne vois pas ce qu'elle m'apporterait de plus que Revolut.
 
On peut aussi alimenter le compte max par virement. Dans ce cas, on peut choisir d'utiliser ce compte pour utiliser la carte Max et non plus la carte CB d'une autre banque, CB qui aurait été bloquée.

Pour les taux, je ne sais pas ce qui est plus avantageux. J'ai cru lire sur le forum que Max était plus avantageux mais je ne sais pas personnellement.

Plusieurs scandales explosent en ce moment chez Revolut, travail dissimulé, travail avant contrats, fraudes non contrôlées,...

Un avantage de Max est de permettre aussi le paiement par Apple Pay, Google Pay (avril), Fitbit Pay et Garmin Pay !!!
 
Compte bancaire BforBank ouvert en Décembre avec primes et bon d’achat Amazon. Primes reçues rapidement, interface de gestion agréable. Par contre j’attends tjs mon bon d’achat Amazon (4 échanges de mails infructueux avec eux et là ils ne répondent plus, ils m’ont même demandé d’appeler le service client Amazon....)
 
Max est un mélange entre Curve et Revolut.
Peux tu développer stp ?
Je pense que je vais tester max pour une carte de secours (on peut la lier au compte courant max alimenté par virement si la carte d'une autre banque est en opposition pour perte) et aussi pour l'économie sur les frais à l'étranger (2% dans mon cas quand même). Et ce serait l'occasion d'aider une initiative française (y)
 
Quand je parle de mélange,
Je veux dire que quand je paie avec ma carte Max, je peux payer soit depuis mon compte Max (c est un vrai compte avec rib), soit directement depuis un autre compte que j ai associé à ma carte Max depuis l appli.

Mais on s éloigne un peu du sujet Bforbank :)
MP si tu veux des infos qui n intéressent pas tout le monde...
 
Quand je parle de mélange,
Je veux dire que quand je paie avec ma carte Max, je peux payer soit depuis mon compte Max (c est un vrai compte avec rib), soit directement depuis un autre compte que j ai associé à ma carte Max depuis l appli.

Mais on s éloigne un peu du sujet Bforbank :)
MP si tu veux des infos qui n intéressent pas tout le monde...

Un avantage est aussi d'avoir un RIB Français, parfois c'est plus simple pour mettre en place des virements. Mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet !
 
Je viens de souscrire à max (en un temps record et c'est facile) et j'attends la carte...
 
Retour
Haut