Assurance vie ou DAT ?

Ben en fait, je ne m'attendait pas à autant de réponses. Un grand merci à tous. Pour ma part, je n'aime pas les placements risqués et de plus je souhaite pouvoir disposer de ces 60K à tout moment. Pour le DAT , il y a certes des pénalités et des délais pour les retraits anticipés, mais d'un autre côté, mon AV met un mois pour me verser un retrait et me prend au passage des frais de gestion non négligeables parfois, et lorsque je demande un retrait , il faut renvoyer 36 papiers qui ne vont jamais (la dernière fois soi disant ma signature ne correspondait pas à celle de ma carte d'identité car pas assez aplatie mdr) , alors je me dis autant changer. De plus, même si je veux avoir l'argent dispo à tout moment, je pense qu'il y a de grande chances pour que je le laisse un an sans le toucher. Donc d'après tous vos commentaires , je vais choisir le DAT ! Merci encore, franchement super forum au passage ! :)
 
Donc d'après tous vos commentaires , je vais choisir le DAT !
Avez-vous pensé à ouvrir une AV dans une banque en ligne ?

Cela peut fonctionner comme un livret et l'argent est disponible en moins de 72h00 avec l'assureur Generali.
En 2023, le fond Euro Exclusif de l'AV de chez Boursobank a fait 3,1%. Jusqu'au 30 avril, il y a bonus de 1,5% sur ce fond euro, sur les années 2024 et 25, pour tous versements jusqu'à 60 000 euros.

La fiscalité sera la même que pour un DAT et il n'y a aucun risque.
 
Je prendrais une AV boostée.
Plus flexible, meilleur rendement, fiscalité identique et servira à l'avenir.
 
@lopali: Merci mais psychologiquement, je ne suis pas prêt à prendre une banque en ligne. Merci aussi pour le conseil d'ouvrir plusieurs DAT. réflexion faite: si je m'écoutais, j'en ouvrirais une dizaine à 6000€. Combien pensez vous que je peux en ouvrir sans que mon conseiller ne grince des dents?
@Regalade: Merci mais l'AV boosté ne me tente pas non plus pour la même raison.
 
Merci mais psychologiquement, je ne suis pas prêt à prendre une banque en ligne
Bonjour,
Un peu hors sujet.. mais quel est le frein pour avoir une banque ou une assurance en ligne?
Je comprends une aversion pour les néo banques qui ne sont pas des banques. Mais les banques en ligne.. ? Pour moi cela me paraît aussi difficilement compréhensible que si je demandais une secrétaire pour taper mes contributions sur le forum.
Mais je respecte les paramètres de choix.
 
Merci aussi pour le conseil d'ouvrir plusieurs DAT. réflexion faite: si je m'écoutais, j'en ouvrirais une dizaine à 6000€. Combien pensez vous que je peux en ouvrir sans que mon conseiller ne grince des dents?
Les taux qu'il vous a proposés impliquent peut-être déjà un montant minimum par DAT. Demandez-lui le plancher d'ouverture sans lui en dire davantage.
Et puis vous vous en moquez qu'il grince des dents. La banque est un commerce et c'est votre argent que vous lui prêtez ! Il a donc même intérêt de vous sourire !!!
 
@lopali:, j'en ouvrirais une dizaine à 6000€. Combien pensez vous que je peux en ouvrir sans que mon conseiller ne grince des dents?
Il suffit de savoir le montant mini, pour en ouvrir autant que l'on veut.
DAT du CA ex: Mini 10 000€ on peut en ouvrir 6 pour un montant total de 60 000€.
 
Il suffit de savoir le montant mini, pour en ouvrir autant que l'on veut.
DAT du CA ex: Mini 10 000€ on peut en ouvrir 6 pour un montant total de 60 000€.
Un taux de DAT peut se négocier en fonction du montant à placer. ;)

Bob a peut-être eu ces taux pour 1 CAT de 60 k€ et non pas pour 6 CAT de 10 k€.
 
Retour
Haut