Assurance vie ou DAT ?

si mini c’est 1€ ça fait 60 000 comptes.
ça ne va pas rentrer dans l'ordi ça ? 🤣
il ne va pas grincer que des dents là?
 
Bonjour,
une mise à jour des tableaux pour profils prudents ici (CAT/DAT, fonds monetaires, fonds Euros) ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-171#post-587804

1710013233057.png
 
pour info : j'ai eu ma conseillère ce martin au tel et m'a expliqué qu'ouvrir plusieurs DAT ne sert à rien car à la clôture de ceux ci, quelque soit la somme mise il y aura toujours des pénalités à payer...je vais donc opter pour un seul DAT.
 
pour info : j'ai eu ma conseillère ce martin au tel et m'a expliqué qu'ouvrir plusieurs DAT ne sert à rien car à la clôture de ceux ci, quelque soit la somme mise il y aura toujours des pénalités à payer...je vais donc opter pour un seul DAT.
Vous n'avez pas compris l'intérêt.

Si vous ouvrez un DAT de 60 k€ et qu'au bout de trois mois vous avez besoin de seulement 10k€, alors il faudra casser tout le DAT. Et comme la pénalité est souvent une réduction de taux, elle portera sur les intérêts des 60 k€.
Tandis que si vous ouvrez six DAT de 10 k€, vous n'aurez à en casser qu'un avec pénalités et sur seulement 10 k€. Les cinq autres feront leur petit bonhomme de chemin sans pénalité.
 
pour info : j'ai eu ma conseillère ce martin au tel et m'a expliqué qu'ouvrir plusieurs DAT ne sert à rien car à la clôture de ceux ci, quelque soit la somme mise il y aura toujours des pénalités à payer...je vais donc opter pour un seul DAT.
À lire plusieurs intervenants à propos de leur conseiller banquier, ça fait peur le niveau😱😱😱
 
"Si vous ouvrez un DAT de 60 k€ et qu'au bout de trois mois vous avez besoin de seulement 10k€, alors il faudra casser tout le DAT. Et comme la pénalité est souvent une réduction de taux, elle portera sur les intérêts des 60 k€.
Tandis que si vous ouvrez six DAT de 10 k€, vous n'aurez à en casser qu'un avec pénalités et sur seulement 10 k€. Les cinq autres feront leur petit bonhomme de chemin sans pénalité."

Bizarre, elle ne m'a jamais parlé de réduction de taux, mais d'une pénalité de 1%. Je lui demanderai demain....
 
Retour
Haut